Signal wifi trop pauvre

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Signal wifi trop pauvre

Messagepar stephernst » 11 Jan 2012 15:05

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et aurai besoin S.V.P de vos conseilles car je suis a cour d idée :(

Je vous explique ma situation:

Je viens d emmenagé et j ai un appartment assez grand (env. 100m2) et avec un mur assez épait qui me coupe les ondes wifi et donc j ai connecté mon routeur Swisscom "Grande" qui sert pour la Swisscom TV et pour wifi que j'y est connecté un de ces répétiteur Netgear Plug N Play et un autre sur ma Swisscom TV pour que je puisse lier ma TV en wifi.

Jusqu'a la aucun souci mais le problème est que j 'aimerai avoir dans une chambre qui est situé assez loin (env. 10m) et avec un mur, un routeur ou idéalement un répétiteur wifi qui aurai des ports ethernet pour que je puisse y brancher mon PC de bureau et autre éventuelle périphérique et également m en servir en tant qu access point pour le wifi car le signal reçu dans cette chambre est trop faible pour l imprimante et les smartphones etc... et j ai souvent des pertes de signale.

Alors j ai essayé tout configuration que je connaisse comme monter un routeur/modem en wifi avec le meme SSID, clé de cryptage et aussi fixer son IP et léa mettre sur le meme subnet mais rien a faire il ne le prend pas :( J ai beau avoir essayé tous les modes d encapsulation possible (PPOE, PPOA, bridge etc...) pareil.

Récement vu que j ai aussi une ligne téléphonique dans la chambre et 2 prises ISDN j ai essayé de brancher un 2ême routeur Linksys WAG160N ADSL2+ mais ne prend pas la ligne car n est pas du VDSL. Donc j ai essayé de brancher un ancien routeur Swisscom Netopia que j avais sur la ligne DSL et la il a pris exactement les memes config que l autre a savoir... IP, mot de passe, SSID, clé wifi etc... Alors a premiere vue tout avait l air d aller car les 2 routeurs donnait du wifi et faisait comme je voulais office de relai wifi. Mais la mauvause surprise est que le Netopia a pris le dessus sur le Grande qui est au salon donc plus d internet lorsque je passe sur l autre routeur :?

J avait également essayé de déplacer mon répétiteur Netgear dans la chambre mais n a pas assez de signal wifi pour se synchroniser.

Donc c est pourquoi je me remet a vous car la je suis a cours d idée.

Merci d avance.
stephernst
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2012 14:17

Re: Signal wifi trop pauvre

Messagepar Hapax » 11 Jan 2012 16:26

salut
peut-être voir côté CPL...
(comparatif )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Signal wifi trop pauvre

Messagepar jbernet » 11 Jan 2012 20:12

Le CPL c'est bien, mais la seule methode qui fonctionne a 100% c'est ca:

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Signal wifi trop pauvre

Messagepar J-Alpha » 11 Jan 2012 20:41

Bonsoir,

Je partage l'avis de Hapax, le CPL est un bon système du moment que la ligne est en bonne état en plus pas besoin de faire des trous partout en pas de câblage dans tout les coins.
Reste juste a faire le bon choix du matériel d’ailleurs il y a pas mal de tests sur Google. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron