Simlock Swisscom : oui ou non ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar Tihocan » 27 Avr 2009 22:19

Déjà, salut à tous ! :-D

Voilà, j'ai fait quelques recherches sur Internet et ici-même, et je ne trouve pas de réponse...

Ma question est toute simple : est-ce que Swisscom SIMLOCK les appareils achetés chez eux ?

Je sais que pour l'I-Phone c'est le cas, mais pour mon Pixon je n'en sais rien...

Petite explication de mon histoire (afin que ceux que ça intéresse comprennent mieux) :

1) Ma maman a acheté le Pixon avec son abonnement Swisscom, mais en fait il était pour moi, car le rabais avec son abonnement n'était pas négligeable.

2) Je suis chez Orange. J'ai mis ma carte dans le Pixon : ça fonctionnait. J'ai pu téléphoner, envoyer des SMS, etc. MAIS les MMS ne fonctionnaient pas : impossible de configurer avec les paramètres Orange. Je précise, chose importante, que INTERNET FONCTIONNAIT.

3) Il y avait bien sûr le firmware Swisscom dessus (c'est-à-dire leurs sonneries, images, etc.).

4) J'ai été squatter le forum Samsung (excellent forum au passage pour ceux qui possèdent des Samsung), dont voici l'adresse http://www.forum-samsung.com/forum/ . Là, j'ai appris comment flasher mon téléphone et remettre un firmware Samsung au lieu de Swisscom, ce que j'ai fait (pour ceux que ça intéresse, toute la procédure est expliquée pas à pas sur le forum Samsung). Pour info, j'étais préalablement passée chez Orange ET chez Swisscom, qui tous les deux m'ont dit qu'il était impossible de flasher le phone... :roll:

5) Maintenant mon téléphone marche nickel, même les MMS ! MAIS, et oui il y a un mais... maintenant je ne peux plus aller du tout sur Internet ni utiliser les services WAP (à part les MMS). Quand je tente de me connecter, ça me dit "SERVICE NON DISPONIBLE".

6) Je suis passée chez Orange poser la question. Le gentil Monsieur a regardé sur son ordi, et d'après lui tout est ok (j'ai bien paramétré les connexions, après avoir reçu les SMS d'Orange qu'il faut enregistrer, et tout et tout).

D'où ma question... je me demande maintenant si finalement Swisscom n'a tout de même pas mis en place un blocage IMEI, bien que j'aie toujours pensé qu'ils étaient les seuls à ne pas le faire...

Des avis, suggestions, réponses ? :-D

Merci !
Dernière édition par Tihocan le 07 Mai 2009 15:57, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihocan
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2009 21:52
Localisation: Derrière mon écran

Re: [Samsung M8800 Pixon] Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar Tihocan » 30 Avr 2009 10:30

... personne ne sait si son téléphone (n'importe quelle marque, n'importe quel modèle !) Swisscom est bloqué ??? :| :| :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihocan
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2009 21:52
Localisation: Derrière mon écran

Re: Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar LeFlemar » 11 Mai 2009 12:05

salut

dejà, félicitation pour ton flashage, car ca en rebute pas mal ;)

sinon, est ce que tu peux demander au gars de chez orange, ou directement sur le site internet, de recevoir les configurations opérateur par sms???

Pas de réponse pour ta question sur SC.

++
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar Tihocan » 11 Mai 2009 12:38

Hello !

Enfin une réponse lol ! :crazy:

Alors, pour ta question, je l'ai déjà fait, oui. J'ai les paramètres pour MMS qui fonctionnent à merveille (alors qu'avec le firmware Swisscom il était impossible de télécharger les paramètres Orange), et j'ai reçu et enregistré (via SMS) les paramètres pour Internet, mais ça ne fonctionne pas (message "Service non disponible").

Et pour les SMS de configuration, oui je les ai reçus par le site Internet d'Orange. Tu mets ta marque de mobile et ensuite le modèle, et tu vois directement si tu peux les recevoir ou pas. D'ailleurs, quand j'avais le firmware Swisscom, ça me disait que mon téléphone n'était pas reconnu... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihocan
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2009 21:52
Localisation: Derrière mon écran

Re: Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar lelion » 11 Mai 2009 15:02

Hello, je ne peux t'aider directement, mais peut être une suggestion : as-tu consulté le site / forum de l'excellent site dédié aux télécom www.allo.ch ?
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar LeFlemar » 11 Mai 2009 15:09

salut

mmmh, et bien je n ai pas d'idée là....

soit etre en SC mais pas tout, ou soit etre en samsung, mais pas tout non plus :
Internet ou les mms, il faut choisir :ptdr:

nan, dsl, je ne sais pas.
je regarde dans la semaine si j ai le temps.

++
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Simlock Swisscom : oui ou non ?

Messagepar Tihocan » 11 Mai 2009 15:15

Merci, c'est déjà sympa de tenter de m'aider... je dois dire que je me pose vaiment des questions, c'est super spécial comme cas...

Sur le forum Samsung, quasi tout le monde a flashé son phone, et personne n'a eu ce "Service non disponible". Mais bon, ils sont tous en France donc ça ne m'aide pas tellement... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihocan
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2009 21:52
Localisation: Derrière mon écran


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités