Sims2 cd 1

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Sims2 cd 1

Messagepar Alinéa » 19 Mai 2006 09:45

Bonjour à tous,

J'avais acheté les sims2 à ma fille il y a quelques mois. A force d'y jouer, elle a kc le disk 1. Je viens de lui racheter à nouveau le jeu mais vu le prix j'aimerai pouvoir faire une copie du disk1 (j'ai essayé ca ne fonctionne pas au démarrage) ou pouvoir utiliser le jeu sans avoir besoin d'insérer le cd.

Est ce possible ?

En vous remerciant par avance de votre aide

Excellente journée
Alinéa

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue (Jules Renard)
Luxure : 1+1 =69 (Raymond Queneau)
Avatar de l’utilisateur
Alinéa
 
Messages: 15
Inscription: 15 Jan 2005 15:54
Localisation: 41

Messagepar Falkra » 19 Mai 2006 09:53

Bonjour, la copie privée est un droit. Les protections sur cd aussi, alors il faut bricoler, car les protections rendent certaines parties du disque illisibles par des procédés classiques.

Il faut donc soit utiliser un programme qui fasse une image du disque (même imparfaite) et qui fasse croire à windows que le disque copié est parfait (type daemon tools, alcohol 120%) ou monte cette image en créant un lecteur virtuel de cd.
Soit utiliser un patch no-cd (ou crack, c'est la même chose), pour ne plus avoir à insérer le cd. Le téléchargement de cracks étant illégal, le forum ne donnera pas d'indications pour en trouver.

Sinon... il faudrait aussi que les enfants prennent conscience de la fragilité des disques et agissent en conséquence. C'est qiand même dur un cd, alor le casser... il faut s'y mettre (à apt explosion dans le lecteur, ça arrive quand ça chauffe trop).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Alinéa » 25 Mai 2006 12:06

Bonjour Krigou

Merci beaucoup pour ces informations. Puis je encore abuser de ton savoir ? J'ai télécharger Daemon Tools, monter une image apparemment simsxxx.mds mais sans succès quand je démarre le jeu. J'ai donc acheté alcohol 120 et essayer de faire une copie du cd1 sans succès non plus.

Peux tu juste m'expliquer quels sont les paramètres à informer pour alcohol. faut il faire une copie, gravure et quelles sont les options à cocher.

Encore tous mes remerciements pour ton aide et désolée de prendre pour si peu de ton temps.
Alinéa

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue (Jules Renard)
Luxure : 1+1 =69 (Raymond Queneau)
Avatar de l’utilisateur
Alinéa
 
Messages: 15
Inscription: 15 Jan 2005 15:54
Localisation: 41

Messagepar Revjones » 25 Mai 2006 13:52

A savoir aussi qu'en cas de CD cassé on peut généralement demander à l'éditeur un CD de remplacement moyennant les frais d'envoi et de matériel, c'est un peu moins cher qu'un jeu neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Triton » 25 Mai 2006 15:33

Hello,

Attention, avec le patch no CD, toutes les fonctionnalités du jeu ne sont pas utilisables. J'ai essayé (oui, j'ai honte :oops: ) et mes filles m'ont dit qu'il manquait des personnages et que des éléments du décors avaient disparu. Avec le Cd1, tous ces bugs n'apparaissent pas...

salutations
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Alinéa » 28 Mai 2006 18:04

Merci pour tous ces conseils. Comment est ce que je peux faire avec alcohol car je pensais avoir fait une copie du cd avec mais ca ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas du mettre les bonnes options.

Merci à tous et excellente soirée :wink:
Alinéa

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue (Jules Renard)
Luxure : 1+1 =69 (Raymond Queneau)
Avatar de l’utilisateur
Alinéa
 
Messages: 15
Inscription: 15 Jan 2005 15:54
Localisation: 41


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités