Site avec menu statique

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Site avec menu statique

Messagepar atao » 06 Jan 2014 16:24

Bonjour et bonne année les libelluliens! :supers:

La programmation n'est pas mon fort en informatique... Je suis entrain de re-coder mon site web pour mes photos.
J'ai trouvé une galerie photo qui me pait... il y a juste pour le menu où je galère car je voudrai avoir une page divisée en deux, avec la partie droite les galeries photos et à gauche un menu, lorsque je clique sur un élément du menu, je souhaiterai que seule la partie de droite se recharge avec la galerie photo concernée.
Voilà un exemple de ce que je souhaiterai obtenir à peu près : http://www.charlotteabramow.com/

J'ai trouvé un tuto sur un forum... Mais j'ai pas compris les parties 3 et 4...
http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=17370&PN=1&title=liens-sur-mme-page

Si vous pouvez m'éclairer! Merci! :king:
atao
 

Re: Site avec menu statique

Messagepar Visiteur » 25 Sep 2014 18:18

Salut !
C'est pourtant pas trop mal expliqué... Tu as d'un côté ta page d'accueil, qui comportera ton menu à gauche et un cadre à droite. Et de l'autre, tes pages à afficher dans le cadre de ta page d'accueil.
Le code de la partie 4, c'est pour rédiger les liens qui feront apparaître les pages à droite. Le code de la partie 3, c'est la balise du cadre à droite, dans laquelle les pages apparaîtront lorsqu'on cliquera sur l'un des liens.

Note : Veilles bien cependant à vérifier que le serveur qui héberge ton site est capable de gérer l'Ajax.

Sinon, PHP permet ce genre de chose avec la fonction "include". Et là, pas besoin d'Ajax ou de JavaScript dans les liens, c'est totalement transparent pour le navigateur Web.
Tu as un tuto sur OpenClassRooms et sur Alsacréations.
Visiteur
 

Re: Site avec menu statique

Messagepar Hapax » 25 Sep 2014 20:49

merci de ne pas déterrer les vieux sujets...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités