[Résolu]Site documentation historico-culturel

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Site documentation historico-culturel

Messagepar zemonat » 09 Fév 2015 01:19

:hello: Bonsoir,
n'ayant jamais crée de site, j'ai lu les post du forum et me voilà perplexe, ne sachant que décider.
Voici les documents à mette en ligne :
J'ai reçu 30 ans d'archives d'un haut lieu culturel des années 70/80. Il y a des bâtiments, des photos, de spectacles, de vedettes, de la vie..., des plans, des projets et des colloques à retransmettre, des centaines d'articles de presse sans compter les amis regroupés prêts à témoigner.
Descriptif succinct de mon site idéal :
Site interactif et ludique pouvant contenir le tout: les photos à zoomer systématiquement, des Vidéos, des textes des livres...Je Souhaiterais en bas de page un défilement de portraits (sans diaporama).incrustations de détails et de plans. Comment faire pour rentrer +de 500 articles de presse les archiver pour consultation.

Comme il fallait commencer, je suis passée par http://www.Jimdo.com pro. Je me débrouille comme je peux mais il y a des limites qui me gênent.
Puis-je continuer avec eux, sont-ils reconnus professionnels ou vaut-il mieux trouver un autre hébergeur? Est-ce très compliqué de ne pas prendre un d'hébergeur avec un site?
Vous pouvez consulter : http://www.chateauvallon.eu en attendant d'avoir un meilleur titre.

Merci infiniment de vous pencher sur mes hésitations
A vous lire très bientôt
Zemo :hello:
Dernière édition par zemonat le 12 Nov 2015 16:22, édité 1 fois.
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Site documentation historico-culturel

Messagepar Hapax » 09 Fév 2015 10:29

salut zemonat
zemonat a écrit:Comme il fallait commencer, je suis passée par http://www.Jimdo.com pro. Je me débrouille comme je peux mais il y a des limites qui me gênent.


lesquelles ?


zemonat a écrit:Puis-je continuer avec eux, sont-ils reconnus professionnels ou vaut-il mieux trouver un autre hébergeur? Est-ce très compliqué de ne pas prendre un d'hébergeur avec un site?


c'était avant de t'engager qu'il fallait t'en inquiéter...mais, pas de souci,il ne fait pas partie des pires,loin de là...
http://www.websitetooltester.com/fr/tests/jimdo/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Site documentation historico-culturel

Messagepar arnauld » 10 Fév 2015 14:47

passionnant en tout cas...

avec tant de documents, pourquoi ne pas demander a un developpeur de site de construire l ossature du site adapte a ce que tu cherches et que tu alimenteras petit a petit avec tes documents. Evidement ce sera un peu plus cher mais peut etre cela vaut il le coup avec autant de documents d archive.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Site documentation historico-culturel

Messagepar Revjones » 10 Fév 2015 17:44

Juste un petit conseil: évite les GIF animés, c'est considéré comme irrémédiablement ringard.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Site documentation historico-culturel

Messagepar Hapax » 10 Fév 2015 17:55

ça c'est bien vrai,et,en plus,ça choque par rapport à l'ambiance graphique...
et il y a quelques fautes d'orthographe et d'inattention...faudrait faire une relecture : c'est un site "culturel",non ?...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re:

Messagepar zemonat » 16 Sep 2015 21:22

Bonsoir,
Je viens de lire toutes les réponses...merci merci.
Que peut-on me proposer d'original?

Depuis mon 1er post, les mois ont passés et je me suis habituée à travailler sur Jimdo et je suis confortée par ce que j'ai lu sur le lien-test des sites que tu as eu la bonne idée de me donner.
Bien sûr Arnaud a raison mais je n'ai pas de budget à allouer à un "développeur" et pour l'instant "l'ossature" actuelle est satisfaisante.
J'ai décidé de créer ce site le jour où j'ai récupéré les archives et où j'ai vu sur Wikipedia et google que Tout était faux erroné et pipoté... Je n'ai pas de temps à perdre car ce site raconte les 35 ans d'aventure de ma vie avec mes amis...disparus.
Comme je n'ai pas d'équipe soyez sympa pour les petites imperfections (ou alors, aidez-moi)...

Bien à vous qui avez eu la gentillesse de me répondre.
et à Houpinaise qui m'a aidé à mettre le pied à l’étrier
En dehors de cette explication, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire par exemple faire fonctionner facebouc,twitter,...
Je suis très mauvaise en toute de qui concerne le SEO...
Vous voyez j'ai vraiment besoin d'aide.
A bientôt sur le site chateauvallon.eu
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron