[résolu] site inaccessible dans certaines régions??

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] site inaccessible dans certaines régions??

Messagepar Figomes » 10 Mar 2005 14:57

Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai des peines énormes à me connecter au site http://www.tag-board.com, et je n'y parvient plus du tout depuis le mardi 8 mars. :x

En demandant à mes contacts MSN de tester l'accès au site, tous mes contacts vivant dans la région nyonnaise, morgienne et fribourgeoise ne pouvaient s'y connecter, tandis que ceux de la Riviera vaudoise y accédaient sans aucun problème. Ainsi que tous mes contacts à l'étranger. À Saint-Cergue, bien que le village se situe dans la région nyonnaise, le site a fonctionné jusqu'à hier soir, et depuis plus de connection possible...

Je tiens a noter qu'il n'y a aucune différence si l'on est sous Bluewin, Sunrise, etc...

Ce site étant celui qui gère la chatbox de mon blog, la chatbox n'apparait pas sur le blog... sauf à l'étranger ou sur la Riviera... :?

Je n'attends donc de votre part aucune résolution au problème, mais j'aimerai savoir comment cela est possible? Pourquoi ça marche dans certaines régions et pas d'autres?

Merci davance pour vos éclaircissements,

Figomes
Dernière édition par Figomes le 29 Sep 2005 08:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar phanou » 10 Mar 2005 15:01

Salut figomes,

heu.... a part une table de routage defectueuse dans un des routeurs principaux des regions, je vois pas ce qui pourrait provoquer cela :?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar p-lion » 10 Mar 2005 15:15

Salut Figomes,

C'est peut-être un serveur relai qui est HS.
Essaie de faire un tracert vers le serveur et demande à ceux chez qui ça fonctionne de le faire aussi, juste pour voir si vous y accéder par les mêmes serveurs relai. :wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar Wago » 10 Mar 2005 16:17

Hello tout le monde,

Et la MTU ? Quelqu'un y à pensé ?

J'ai eu le cas il y a 2 semaine où j'en avais marre de la mauvaise qualité de la connection entre 2 sites distant de mon entreprise et je me suis lancé à tester ça...

Et bien vous le croirez ou pas mais en mettant une MTU à 1300, ça fonctionne au POIL !!! :banane1

Va voir ici, suis bien la procédure et y'a pas de risque...

@++

edit => orthographe... :oops:
Dernière édition par Wago le 10 Mar 2005 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Tzieber » 10 Mar 2005 16:32

Région de Nyon perturbée ces temps-ci effectivement.

Etant chez VTX je me demandais si ce n'était pas la migration de leurs serveurs DNS qui posaient problème. Mais apparement Swisscom fait des travaux sur ses lignes dans la région.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Le_Rebelle » 10 Mar 2005 20:10

Salut.
Je suis en France ... côte Atlantique.
Voilà la réponse:
Error 4001: We are experiencing temporary technical difficulties. Please try again later
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar Figomes » 10 Mar 2005 21:40

Bonsoir, et déjà merci pour vos réponses...

*p-lion:
Essaie de faire un tracert vers le serveur et demande à ceux chez qui ça fonctionne de le faire aussi, juste pour voir si vous y accéder par les mêmes serveurs relai. :wink:


Hé hé j'y avais bien pensé à cela... Le problème est que depuis chez qui ça ne marche pas ben aucun résultat ne s'affiche!! Comme si le site n'existait simplement pas.


*Wago
Et la MTU ? Quelqu'un y à pensé ?


Ben oui j'y avais pensé aussi... Je l'avais changer pour voir si résultat il y aurai, mais non...


Bref il me reste plus que mes pantoufles pour attendre... Ça je sais faire... :-D
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar fitter23 » 10 Mar 2005 22:10

Salut,

Effectivement le site "n'existe plus" pour le moment car aucun de leur DNS n'est online :

Searching for tag-board.com A record at dns2.tag-board.com. [207.44.190.58]: Timed out. Trying again.
Searching for tag-board.com A record at dns.tag-board.com. [202.155.155.155]: Timed out. Trying again.
Searching for tag-board.com A record at dns2.tag-board.com. [207.44.190.58]: Timed out. Trying again.
Searching for tag-board.com A record at dns.tag-board.com. [202.155.155.155]: Timed out. Trying again.
Searching for tag-board.com A record at dns.tag-board.com. [202.155.155.155]: Timed out. Trying again

A+
fitter23
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juin 2004 10:39
Localisation: Gland

Messagepar Figomes » 10 Mar 2005 22:29

Et pourtant mes contacts à Montreux et en région parisienne peuvent y accéder...

Mais j'ai réussi à refaire fonctionner la chatbox! Effectivement j'arrive à accéder au site par l'IP 207.44.190.58... Suffit de remplacer http://www.tag-board.com dans le code de la chatbox par celà et ho miracle ça fonctionne!! :-D

Merci à tous pour vos lumières!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron