Site nouveau !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Site nouveau !

Messagepar Renard » 30 Juin 2011 14:52

Chers amis, :crazy:
Voilà des jours que je bosse sur mes pages personnelles. Voici le résultat. http://www.patricecharles.ch/

Mon plus gros problème : la taille des images. Les petits écrans risquent d'être un peu handicapés. En fait, je chercherais une manière d'afficher mes images en % de la surface d'écran disponible... mais là, chou-blanc. Il faut absolument trouver le bon compromis !

Je me suis aussi posé la question du centrage des images de petites tailles (en taille réelle). Centrées en largeur, c'est encore plus moche que placées en haut à gauche...

Pour les recettes de cuisine, je pense que ces pages n'apportent pas grand chose de neuf, mais je vais quand même en faire quelque chose surtout pour apprendre à gérer plusieurs styles de listes sur une même feuille de CSS!

En tous cas, j'ai appris au cours que le CSS est vachement pratique et utile. C'est ce que je ne savais pas encore lorsque j'avais préparé mon 1er site ! Mais vieux motard que j'aimais ! :supers:

Maintenant, question logiciels : j'avais commencé avec "web construction kit" mais là, je vois que ce truc est complètement dépassé. Alors j'ai utilisé surtout "NotePad++". NVu, n'est pas mal, mais il ne prends (comme il me semble) en compte le CSS. Alors je chercherais quelque chose de gratuit qui gère en même temps le HTML et le CSS ! Si quelqu'un peut me passer un tuyau dans ce sens ce serait sympa !

Il me reste à vous souhaiter bon surf ! Et merci pour vos commentaires ! :goodjoob:
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Site nouveau !

Messagepar Erbo » 30 Juin 2011 16:23

Salut Renard
Là j'ai un 24 pouces et ça prend toute la page, c'est bien mais pour la taille de mon écran je verrai mieux des photos plus grandes
et le texte plus ramassé au centre en ce qui concerne la page d accueil.

Rien à dire sur les vignettes,

Pour ce qui concerne la page recettes je mettrai moins d'espace entre "Le Gratin de p. de t. et 1kilo... voire carrément au dessus pour plus de lisibilité.
Attention aux couleurs orange/jaune etc peu lisible

Sur "Autres site" je resserrerai également le texte qui est trop long à lire sur un gd écran (je ne sais pas ce que cela donne sur un 19 pouces, par ex.)
L'oeil n'aime pas faire de grandes enjambées lorsqu'il lit car il aime bien embrasser d'un seul coup d'oeil- :-D :crazy: va comprendre!

Bonne continuation pour la suite et bravo, c'est du boulot j'imagine.
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnob » 30 Juin 2011 16:32

bonsoir,

j'aime bcp "paysage provençal" . Cependant, concernant la rubriques "galerie de peintures", je pense que ce serait mieux si au survol de la vignette cela ne décalerait pas toutes les vignettes. Par exemple la vignette s'agrandirait très légèrement sans faire bouger les autres.

Je dis ça, hein, mais je serais bien incapable de le réaliser.
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar arnob » 30 Juin 2011 16:40

arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 30 Juin 2011 17:26

:+1smil: tout à fait d'accord
pour la page d'accueil,on dirait qu'elle n'est pas terminée de construire : photos mal placées et surtout énorme espace vide...
( mais bien sûr la critique est aisée...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar byp » 01 Juil 2011 04:36

Non Hapax, mais oui...

La critique est facile, mais quand elle est constructive elle peut apporter beaucoup ! Je dis que tu as tout à fait raison et l'idée d'arnob est attractive également.

Peut-être, aussi, dans la galerie de peintures, ajouter un commentaire complémentaire au titre. Par exemple préciser le lieu (Tolochenaz, je sais où c'est, mais les autres :?: ).

Veux-tu que nous apportions aussi d'autres recettes typiques de la région ?

Tiens c'est mon 1'000ème message... :0-0: :drinks: comme le temps passe :!:

Image
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 01 Juil 2011 13:17

byp a écrit:
La critique est facile, mais quand elle est constructive elle peut apporter beaucoup !

oserai-je dire aussi que "bonjour je m'appelle Patrice" çà fait un peu réunion AAA...
et j'ai mit ta page Aquarelles sur fond anthracite...çà valorise bien je trouve...mais bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 02 Juil 2011 10:45

Merci d'avoir visité mon mini site ! :-D

Pour les vignettes qui bougent, je pense que je sais pourquoi ça fait cela. la page a été créée comme un tableau. J'ai mis la bordure la plus fine (1px), ça bouge encore mais moins. D'après mes essais si je faisais cette galerie en mettant les tableaux les uns à coté des autres, il me semble que ça ne bougerait plus. Mais comme je veux qu'un titre apparaisse à ce niveau, je pense que je suis obligé de mettre des "div" pour chaque vignettes. Gros boulot, pas sûr du résultat.

Pour la page d’accueil, je suis d'accord, la place est mal utilisée. Mais je ne sais pas exactement comment je la veux. Il y aurait de la place pour 2 photos en plus. Je cherche quelque chose qui parlerait plus de moi que les mots...par exemple des photos qui parleraient de mon 1er métier (fruits tropicaux).

Pour les recettes, c'est pour l'instant "en construction". Je veux créer une page par recette en gardant à gauche une navigation (liste) pour les diverses recettes. Pas facile, mais je crois que Falkra m'a envoyé ce qui serait nécessaire pour réaliser plusieurs types de listes sur une même feuille de style.

Toujours pour les recettes, Byp, tu as une bonne idée ! Je suis partant pour publier (quand tout sera prêt) des recettes que vous voudriez bien me passer. Je trouve ça cool ! :lol:

En tous cas, merci !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar byp » 02 Juil 2011 12:45

Renard a écrit:Toujours pour les recettes, Byp, tu as une bonne idée ! Je suis partant pour publier (quand tout sera prêt) des recettes que vous voudriez bien me passer. Je trouve ça cool !
Ok, tu nous dis quand tu es prêt...
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnob » 02 Juil 2011 13:55

bonjour,

juste une suggesttion qui correspond à mes gôuts personnels. Peut-être changer la mise en page, séparer un peu plus titre/menu/texte de présentation , laisser le titre en haut, puis le menu, puis un peu plus d'espace entre le menu et la présentation...pour aérer un peu la page...

Image

Uploaded with ImageShack.us
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Renard » 05 Juil 2011 14:11

ça y est, mes 6 recettes sont en ligne ! :-D
http://www.patricecharles.ch/
Merci de me signaler un éventuel bug.

Pour Byp: Si tu veux me passer des recettes, je pense être prêt à les mettre en ligne ! :supers:

Pour la page d'accueil, il faudra bien que je fasse quelque chose, mais je ne sais pas encore exactement quoi !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café