Site web à tester please

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: win 98SE/IE

Messagepar colinus » 01 Déc 2005 12:51

s-cube a écrit:Après nous avoir promené des heures et des heures on ne sait toujours pas ce que l'on présente:

Le NOM clair et entier de la maison/firme (pas d'initiales)
Le but des activités cette foutue maison

Impossible de sortir (Ctrl+alt+del)

Orthographe à revoir.
Faire envie...

Salut!
Qu'entend-tu par "faire envie"?
Et pour savoir ce que fait la firme, ben il faut aller dans "Historique", c'est expliqué en long et en large.
Je rappelle ici que le "concept" n'est pas de moi, je me suis seulement tapé le montage et la prog en flash.

Je vais revoir ce foutu pb de popup. C'est tout de même dingue que ça fonctionne sous certaines configs et pas sous d'autres...
Finalement je vais passer en fenêtre normale, avec un link tout con, et ciao les fenêtre séparées. C'est encore cette merde d'internet explorer qui ne sait pas lire du code récent correctement...

Mici!
colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 01 Déc 2005 12:58

Salut Colinus,

Il y a une petite erreur Javascript, ici:

Erreur : document.getElementById("cadre_004.swf") has no properties
Fichier Source : http://www.sbtechnique.ch/001/p_french/index_fr.htm
Ligne : 37

L'erreur est ici:

document.getElementById("cadre_004.swf").focus();

Je suppose que c'est parce que tu as:

<param name="movie" value="/001/p_french/chargeur_cadre_004.swf">

au lieu d'avoir:

<param name="movie" id="cadre_004.swf" value="/001/p_french/chargeur_cadre_004.swf">
Dernière édition par PhilFree le 02 Déc 2005 12:34, édité 3 fois.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar typyk » 01 Déc 2005 13:35

Hello Colinus,

Je rejoins un peu l'avis de S-Cube (désolé) mais des infos plus claires et directes seraient les bien venues.
A part ça côté présentation, rien à redire, t'es un chef!!!! :wink:

Au taf je tourne sous un vieux Win95 avec 2 ko. de RAM :lol: et un pentium médiéval donc je peux aller me tirer un café, faire mes courses et revenir pour voir s'afficher la page suivante.

Beau boulot en tout cas!!

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ToY » 01 Déc 2005 18:03

colinus a écrit:Finalement je vais passer en fenêtre normale, avec un link tout con, et ciao les fenêtre séparées. C'est encore cette merde d'internet explorer qui ne sait pas lire du code récent correctement...

Ce n'est nullement pour t'attaquer, car tout le monde fait ces débuts, mais ton code est totalement faux, absolument non conforme !
Et encore pire, il n'est absolument pas récent puisque le HTML 4.01 Transitional ne s'utilise plus depuis 1998 !
Deplus tu indique que ta page "parle" le HTML 4.01 Transitional alors qu'elle ne le fait même pas.
Pour preuve : http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ype=Inline

Voila, si tu veux apprendre à coder correctement il te faudra te rendre sur l'exelentissime http://www.siteduzero.com ou http://www.toozeweb.com !

Bonne continuation :wink:
ToY
Libellulien
Libellulien

Messagepar PhilFree » 01 Déc 2005 19:24

ToY a écrit: le HTML 4.01 Transitional ne s'utilise plus depuis 1998 !

:lol:

ça c'est pas du tout vrai, heureusement d'ailleurs ! ! !

Et les 20 erreurs qu'indique le validateur W3C sont mineures.

L'encoding de la page c'est du windows-1252 et non pas du iso-8859-1 (ça, ça cause déjà 9 erreurs de validation)

Il vaudrait mieux mentionner des ALT pour les images, à l'intention des mal-voyants, mais avec un site en flash, de toutes façons les mal-voyants, ils peuvent toujours aller se rhabiller... :wink:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ToY » 01 Déc 2005 21:22

PhilFree a écrit:
ça c'est pas du tout vrai, heureusement d'ailleurs ! ! !

Ah non effectivement erreur historique :oops:
La version 4 est sortie en 1998, et se termine en 2000 par le remplacement du xhtml 1.0 (transitional ?). On décide donc de stoper le développement du langage HTML et de créer Le XHTML (Extensible HyperText Markup Language) qui devient alors le standard.
Ca fait donc tout de même 5ans de retard.
ToY
Libellulien
Libellulien

Messagepar PhilFree » 01 Déc 2005 23:11

ToY a écrit:On décide donc de stoper le développement du langage HTML

Stopper le développement d'un langage ne signifie en AUCUN cas qu'on ne l'utilise plus.

Cela signifie à la rigueur que c'est un langage abouti qui ne nécessite plus d'améliorations ou de corrections.

On a créé XHTML pour faire des choses qu'il n'était pas prévu de faire faire à HTML.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ToY » 01 Déc 2005 23:18

Oui, je suis partiellement d'accord avec toi. Enfait je suis tout a fait d'accord , mais ça ne coincide pas avec ce qui fut dit plus haut.
Si je me rapelle bien, on citais internet explorer de incompétant sur les languages récents, alors qu'ici on a affaire justement à un ancien language... :wink:
ToY
Libellulien
Libellulien

Messagepar Beral » 01 Déc 2005 23:58

Oui, ben chez moi aussi faut cliquer 2 fois sur certaines images.

Et puis, j'aimerais te prévenir qu'avec ZoneAlarm activé, AUCUNE image ne s'affiche, même après 257 cliques.

+.
Beral

Messagepar Revjones » 02 Déc 2005 06:58

Beral a écrit:Oui, ben chez moi aussi faut cliquer 2 fois sur certaines images.

Pareil ici. Pas à chaque fois, et pas toujours sur les mêmes.

Et puis, j'aimerais te prévenir qu'avec ZoneAlarm activé, AUCUNE image ne s'affiche, même après 257 cliques.

Utiliser un pare-feu correct devrait régler le problème.

Quant à la polémique sur le code à utiliser... Inutile de tourner autour du pot 107 ans, avec une interface en Flash, il n'est guère besoin d'utiliser de language de branle-bite.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar colinus » 02 Déc 2005 12:23

Revjones a écrit:
Beral a écrit:Oui, ben chez moi aussi faut cliquer 2 fois sur certaines images.

Pareil ici. Pas à chaque fois, et pas toujours sur les mêmes.

Utiliser un pare-feu correct devrait régler le problème.

Quant à la polémique sur le code à utiliser... Inutile de tourner autour du pot 107 ans, avec une interface en Flash, il n'est guère besoin d'utiliser de language de branle-bite.

C'est précisément pour cette raison que j'ai choisi le format flash... comme cela pas de pb, et on es sûr que ça s'affiche partout de la même façon. L'histoire des deux clics est un piti bug, je m'en vais corriger ça rapidement.

Et pour le pare-feu, faudrait pê voir à le configurer correctement avant de cliquer mille fois sur le même bt, non?

Merci pour vos infos.
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 02 Déc 2005 12:28

Revjones a écrit: il n'est guère besoin d'utiliser de language de branle-bite.

C'est quoi ça ?

Une nouvelle version de Flash ? :lol:

Revjones a écrit:Inutile de tourner autour du pot 107 ans, avec une interface en Flash

Le problème c'est que flash n'est interprété par AUCUN navigateur, il a besoin d'un plugin pour tourner.
C'est déjà un handicap très lourd sans parler de sa lenteur.

Si en plus l'animation Flash n'est pas mise en page correctement par du HTML très propre, elle risque de ne pas tourner ou même de causer des erreurs sur le PC de ton visiteur.

Dans le cas présent, l'erreur JavaScript que j'ai décrite plus haut empêche l'animation de recevoir le focus (c'est à dire d'avoir la main). Sur certains navigateurs sous Mac par exemple l'affichage peut ne pas se faire.

IE est très tolérant pour les erreurs de syntaxe HTML, ce n'est pas le cas de FireFox ou de Netscape.
D'où l'obligation de respecter scrupuleusement la norme W3C pour le HTML de la page.

Dans le cas présent, il y a trop d'erreurs HTML sur ces pages, voir ici:
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... dex_en.htm

QED :lol:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Précédente

Retourner vers Internet