[résolu] skype et maj windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] skype et maj windows 8.1

Messagepar avia99 » 22 Juin 2014 15:42

Bonjour,
désolé j'ai effacé le texte original de ce post :
- en gros skype version Modern UI ne voulais pas s'ouvrir au démarrage de win 8.1 sur un portable...
Adrien
Dernière édition par avia99 le 24 Juin 2014 11:48, édité 2 fois.
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar Hapax » 22 Juin 2014 15:54

salut
il suffit d'ouvrir les paramètres de skype et de cocher la case " démarrer à l'ouverture de Windows" (ou un truc similaire)
et es-tu sûr que le PC est éteint et non en veille ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar avia99 » 22 Juin 2014 16:07

salut et bravo pour toutes tes interventions qui font que libellules soit un incontournable des aides pour francophones...j'apprécie, bref :
- dans paramètre de win 8.1 sous skype, je n'ai pas de démarrer à l'ouverture (du moins je n'ai rien vu),
- le pc est arrêté par le bouton tuile-éteindre; ce n'est pas très grave le fait qu'il marque 'connecté' en permanence, par contre que skype ne soit pas actif au démarrage est le vrai bug.
Adrien
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar Hapax » 22 Juin 2014 16:45

je l'ai téléchargé exprès pour te montrer :
tu trouveras le réglage à l'installation ou dans les paramètres (options) de Skype...
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar avia99 » 22 Juin 2014 21:33

merci, mais :
-ça ressemble à win 7, sous windows 8.1 je ne trouve pas ça sous skype-parametre-option...
je doit être neuneu mais je cherche partout dans win 8 où sont les options 'paramètres généraux'...
j'essaye demain de nouveau (23 juin 2014) et verais si je trouve.
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar Hapax » 22 Juin 2014 22:24

avia99 a écrit:ça ressemble à win 7

heu...pas trop physionomiste... :mrgreen:
je suis 8.1.1 et ne mets (quasiment) jamais les pieds dans ModernUI...j'ai un PC,pas une tablette tactile (enfin si,mais sous androïd)...
mais bon, si tu veux passer par l'accueil et ses tuiles,il suffit d'y taper "skype" ,de t'identifier et de cliquer sur "outils"-->options-->etc...
je peux difficilement mieux te renseigner...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar avia99 » 24 Juin 2014 02:03

merci Hapax,
mais comme dit avant je connais ça sur win 7; sous le skype intégré de win 8.1 je ne trouve aucune option identique...
Adrien
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43

Re: skype et maj windows 8.1

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 05:55

avia99 a écrit:sous le skype intégré de win 8.1 je ne trouve aucune option identique...

argh...je n'avais pas capté que c'était la version Moderne de Skype...cette version ne vaut rien , elle a des fonctionnalités absentes (si je puis dire...)
désinstalle/atomise ce pur produit Windows Store et télécharge la (même) version pour Windows bureau : http://www.skype.com/fr/download-skype/ ... r-windows/
tu ne perdras aucune données skype...
tu auras,ainsi,deux raccourcis (bureau et tuiles) et tu pourras configurer à ta guise...

Image.....Image

pour info,il n'est pas obligatoire de garder tout le bazar installé par le store : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... s-App-Boss
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [résolu] skype et maj windows 8.1

Messagepar avia99 » 24 Juin 2014 11:46

ok merci Hapax,
- je craignais de perdre quelque chose...
- je fonce et installerai 'Skype bureau' illico.
Adrien
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron