Skype fonctionne mal ou pas du tout

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Skype fonctionne mal ou pas du tout

Messagepar EtoileCarouge » 21 Mai 2015 05:10

Bonjour,
Sur mon PC de bureau, Windows 7x64 pro, updates à jour, Skype, à jour v. 7.4.80.102, casque/micro Logitech usb, Skype fonctionne quelques instants et puis on ne s'entend plus, voire le graphe de qualité devient rouge, puis il déconnecte.
Pc connecté sur routeur FritzBox 7390, les autres unités en Wifi.

Si je l'utilise sur mon tél. sous Android, pas de problème, ni sur mon pc portable aussi sous Win7X64.

J'ai cherché ce qui pouvait causer ce problème, mais je ne trouve rien et je ne sais même pas en fait que chercher...Si quelqu'un a une piste, cela serait super.

Merci de l'aide. Cordialement.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Skype fonctionne mal ou pas du tout

Messagepar jbernet » 22 Mai 2015 06:57

Ton PC que tu utilise pour Skype est conneté en RJ45 sur ta Fritzbox ?
As tu essayé avec un autre client SIP pour voir si le pbs est le meme ? tu as pas constaté de micro coupure ou autre en utilisant le meme PC ?
Essaye aussi de regarder dans les logs de la Fritzbox si tu vois qque chose d'anormal,ils sont assez compet.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Skype fonctionne mal ou pas du tout

Messagepar EtoileCarouge » 22 Mai 2015 07:29

jbernet a écrit:Ton PC que tu utilise pour Skype est conneté en RJ45 sur ta Fritzbox ?
As tu essayé avec un autre client SIP pour voir si le pbs est le meme ? tu as pas constaté de micro coupure ou autre en utilisant le meme PC ?
Essaye aussi de regarder dans les logs de la Fritzbox si tu vois qque chose d'anormal,ils sont assez compet.


Oui en RJ sur le Fritz.
Pas testé d'autre SIP.
Pas d'autre problème avec le casque ou micro.
Et rien dans les logs du Fritz.

Mais effectivement, je vais tester un autre programme que Skype voir si le défaut se reproduit.

C'est pour ça que je ne sais pas tellement que chercher...
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Skype fonctionne mal ou pas du tout

Messagepar jbernet » 22 Mai 2015 08:37

Fait un essai ave un des clones de Btamax, c'est du SIP, pas Skype, mais le soucis peux aussi etre du a des mcro coupures, connecteur qui a une pin tordue, cable et autre.
J'ai pas mal aussi de coupures intempestives ces temps sur la fibre.
http://www.progx.ch
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Skype fonctionne mal ou pas du tout

Messagepar EtoileCarouge » 22 Mai 2015 17:40

Betamax, me suis déjà fait arnaquer 1 fois, je n'y retouche plus. Et je cherche une solution gratuite.
Testé en mettant mon casque sur un port USB3.0, idem, 10 secondes de conversation, puis mon correspondant ne m'entend plus, puis graphe rouge et message "problème de connexion internet"....
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron