SKYPE - qui l'utilise ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

SKYPE - qui l'utilise ?

Messagepar TE_EM » 24 Aoû 2005 17:46

bonjour,

ma question est simple : qui utilise slype OUT - donc pour le fixe.
Je m'intéresse particulièrement à l'expérience faite par des personnes qui résident en suisse et qui utilise ce logiciel pour communiquer sur le réseau fixe (et non le programme skype de pc à pc).

merci
TE_EM
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2005 01:25

Messagepar dzregis » 24 Aoû 2005 19:51

Hello,

J'utilise Skype de pc à pc pour l'Amérique et même pour enregistrer des concerts en live en Suisse... ;)

Par contre, pour les appels sur fixe... VoipBuster... gratuit pendant une minute... y a qu'à rappeler... et sinon, 1 € pour 100 appels...

Donc oublie Skype Out... :lol:

Bon choix...
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar Dragonfly Ghost » 24 Aoû 2005 20:44

Hello,

Skype Out te permet tout type d'appel téléphonique (sauf numéros d'urgences et spéciaux, je crois*), donc y compris vers téléphones cellulaires, ainsi qu'à l'étranger. Pas uniquement vers fixes.

Qqs posts sur Libellules.ch
skype ça vous allume
Skype Out qui a essayé ?

*je n'ai pas lu, mais j'ai trouvé ceci, qui confirmera ou infirmera mes dires:
Appels d'urgence: adaptation de la réglementation

Pour ma part, je ne suis pas Suisse. Mais Belge, une fois. Pour les appels nationaux, je préfère encore les lignes GSM (Mobistar) ou fixe (Belgacom), pour soutenir ce qui est belge, pour ne pas me planter devant le PC au moindre petit appel, et parce que, pour le national, il me semble que la qualité est quand-même meilleure sans Skype (Skype est toutefois meilleur marché).
Pour l'international, très bonne qualité, tarifs intéressants, je recommande. Payement en ligne, viser à ne pas tomber à cours, et recharger en avance, car le service de payement en ligne est parfois HS (fréquemment, dans mon cas, ces derniers temps)

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans les liens.
Sinon d'autres questions sont les bienvenues.

@+
Communication Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar TE_EM » 25 Aoû 2005 11:21

bonjour et merci pour vos réponses,

je continue si vous me le permettez :

je me pose la question suivante : si j'achète un skype phone est-ce que l'on peut m'appeler dessus ?! depuis n'importe où ??
TE_EM
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2005 01:25

Messagepar Tchay » 03 Sep 2005 19:36

dzregis a écrit:Hello,

J'utilise Skype de pc à pc pour l'Amérique et même pour enregistrer des concerts en live en Suisse... ;)

Par contre, pour les appels sur fixe... VoipBuster... gratuit pendant une minute... y a qu'à rappeler... et sinon, 1 € pour 100 appels...

Donc oublie Skype Out... :lol:

Bon choix...


Moi, j'en suis a plus de 100 appels et pourtant, j'ai tjs mes appel illimité (enfin, après 60 minutes, ca coupe autrement, pas de soucis). rare sont les appels de 60 minutes.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Messagepar Samcob » 03 Sep 2005 19:58

Alors moi j'utilise Skype Out et Voip Buster depuis l'allemagne vers des téléphones fixes et natels en suisse.
Skype Out : qualité suffisante, mais d'après expérience, avec une connexion médiocre la qualité devient vite mauvaise.
Voip Buster : même qualité qu'avec Skype mais avec desfois des retards et des coupures. Gros avantage : gratuit vers les fixes vers de nombreux pays.

J'ai un casque audio/micro logitech Internet Chat Headset.
Je pense que le casque fait beaucoup. Bien que le mien ne soit de loin pas mauvais, je suis sur qu'avec 20-30francs de + dans l'achat de mon casque j'aurais nettement senti la différence.

Bref, je pense que la Voice sur Ip a le temps de se perfectionner. Autrement, à noter que Msn serait bien décidé à améliorer son système de Voip présent aujourd’hui dans MSN Messenger. Sa se confirme puisque Microsoft a racheter Teleo Inc, un fournisseur de VoiP.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde...
Boris Vian
Avatar de l’utilisateur
Samcob
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2005 23:38

Messagepar Dragonfly Ghost » 04 Sep 2005 22:52

Samcob a écrit:C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde...


(N.B. c'est dans sa signature, pour info, au cas où elle serait modifiée entretemps)


:lol:

... mais c'est aussi fou comme les gens peu instruits ne supportent pas d'en apprendre de quelqu'un de plus instruit.

De supériorité ou d'infériorité, chez qui ce complexe n'est-il pas présent ?

@+
Superior ;) Ghost
--î--> oui oui c'est pour rire
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités