Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar jean_lemay » 22 Oct 2008 14:47

Bonjour,

J'utilise un "NETGEAR SPH200W WiFi Phone" conçu spécialement pour Skype afin de faire mes appels avec ma Copine en Suisse. Au Canada (chez moi), tout fonctionne à merveille, 24h/24h. Toutefois, en Suisse, tout fonctionne correctement mais le téléphone perd sa connexion Internet (il voit toujours le router) après quelques heures (peut-être 8h à 12h). Si je ferme complètement le téléphone, que je patiente un peu, que je l'ouvre à nouveau et que je parviens à ré-établir la connexion, il fonction à nouveau correctement, mais que pour une durée limitée (quelques heures). Les deux téléphones Skype WiFi fonctionnaient très bien avant mon départ pour la Suisse.

Ma Copine (en Suisse) utilise un router NETOPIA 3347WG et elle est avec Bluewin. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner une piste de solution svp ? Le téléphone voit toujours le router, mais il affiche, après quelques minutes, qu'il n'a pas de connexion Internet. Je suppose que le NETOPIA fait quelque chose que mon router au Canada (autre marque) ne fait pas !

Lors de la tentative de connexion, les messages précis sur le téléphone sont:
Rejoindre le réseau shockey
shockey ne peut se connecter à Internet

Merci,
Jean
jean_lemay
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2008 14:17

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar Kini » 22 Oct 2008 14:58

Lors d'une déconnection il vous faut vérifier si le routeur est toujours connecté à Internet.

Le mieux etant de testé une ouverture de page web depuis un PC connecté au même routeur.

Je sais que normalement en Suisse toutes les 24H il y a une réinitialisation de l'adresse IP internet. Donc ca peut coupé à ce moment la. Mais ca n'explique pas les déconnection au bout de 8H.

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar VEZUVE » 22 Oct 2008 16:03

Hello,
Il y 2 type de connexion IP:
:arrow: IP dynamique (automatique) qui est changer régulièrement par le FAI et ça ce n'est pas seulement pour la suisse mais pour tous.
:arrow: IP Statique (permanente).
Il existe aussi 2 type de connexion internet:
:arrow: ADSL par la ligne téléphonique qui fournit ses 2 IP.
:arrow: le câble TV qui généralement fournit une IP statique (fixe).
Maintenant il faut voir si SKIPE sur IP dynamique est perturber est tu doit être réinitialiser ce qui semble être le cas.
Voir aux niveaux de la configuration réseaux si tout est bien paramétrer.

@+
VEZUVE
 

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar pit32 » 22 Oct 2008 21:52

Bonjour, :-D
//not edited by Dell// :lol:


Quelques pistes a tout hasard:

- As-tu d'autre appareils connecté en wifi afin de faire des tests?

- Y-a t'il un cryptage en vigueur pour cette connection wifi ? Si oui, essaie de changer de protocole de cryptage (voir sans cryptage) sachant que ton materiel accepte les méthodes suivantes:(WEP) 64/128 bit, WPA-PSK et WPA2-PSK. Changer de canal peut également aider.

- Quelle est la config réseau de cet appareil ? Essaie en IP statique... ( :idea: baux dhcp du lan).

- Il apparait dans les spec. de ton appareil qu'il a une autonomie d'appel d'environ 4h. En "stand-by" c'est 48 h avec 200 contacts. Ne serait-ce pas par hasard un pb de batterie ?

:learn: Je suppose qu'utiliser le même compte sur un pc (en même temps) peut entrainer des difficultées... :ptdr:


PS: Vesuve, je ne doute pas de ta volonté, mais ton orthographe exécrable tue toute intention... :evil:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar VEZUVE » 23 Oct 2008 11:12

Hello,
:arrow: pit32 tu critique mon orthographe, mais tu oublie les salutations ............
tu écris"( :idea: baux dhcp du lan)." mais a tu penser aux néophyte, tu pourrait peut être l'expliquer différemment voir mieux le développer, l'expliquer.

@+
VEZUVE
 

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar Hapax » 23 Oct 2008 13:41

salut tout le monde
quand un excellent Vezuve et un non moins excellent Pit32 se font des gratouilles
çà fait vraiment de la peine...mébon
ceci dit quand un néophyte ne comprend rien,ben il cherche et finit(hop un ptit copié-collé sur Gogol) par trouver une explication ,
on est tous néophyte quelque part (surtout moi :ptdr: )
bonne journée Messeigneurs
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar jean_lemay » 23 Oct 2008 16:51

Bonjour à tous,
Voici mes réponses à vos questions:

Kini dit:
"Lors d'une déconnection il vous faut vérifier si le routeur est toujours connecté à Internet.
Le mieux etant de testé une ouverture de page web depuis un PC connecté au même routeur."

Rép: Oui, à partir de mon ordinateur portable WiFi ça fonctionne bien à ce moment.
"Je sais que normalement en Suisse toutes les 24H il y a une réinitialisation de l'adresse IP internet."
Rép: Il serait intéressant de connaître l'heure afin de pouvoir vérifier à ce moment. Je n'ai pas arrivé à connaître le moment de déconnection mais je sais que je ne suis pas arrivé à maintenir une connection plus d'une journée.

Vezuve dit:
"Il y a 2 type de connexion IP:"
Rép: Le Skype WiFi Netgear est configuré DHCP (IP dynamique).
"Il existe aussi type de connexion internet:"
Rép: Il est ADSL (ligne téléphonique).

pit32 dit:
"As-tu d'autre appareils connecté en wifi afin de faire des tests?"
Rép: Oui, ça fonctionne bien avec mon ordinateur portable WiFi.
"Y-a t'il un cryptage en vigueur pour cette connection wifi ?"
Rép: Oui, c'est WPA Personnel.
"Quelle est la config réseau de cet appareil ? Essaie en IP statique..."
Rép: Il est déjà en IP statique.
"Il apparait dans les spec. de ton appareil qu'il a une autonomie d'appel d'environ 4h. En "stand-by" c'est 48 h avec 200 contacts. Ne serait-ce pas par hasard un pb de batterie ?"
Rép: Il est toujours sur sa base (charge toujours au maximum).

Merci pour votre aide !
S'il y en a un qui connait, à tout hasard, le moment précis où il y a une ré-initialisation de l'adresse IP en Suisse, selon Kini, ça serait cool et je pourrais rester debout et vérifier (en supposant que c'est la nuit) !
Même si je suis revenu au Canada, je retournerai en Suisse le 15 décembre. J'ai constaté qu'il y a un point d'accès WiFi de relié au NETOPIA à mon passage la semaine dernière. C'est un modèle d'une marque "ordinaire". Je suis en attente d'une réponse de ma copine à savoir si ce point d'accès WiFi est celui utilisé pour le WiFi ou si c'est le NETOPIA. Lorsqu'elle sera en liaison avec son ordinateur portable WiFi, je lui ai demandé de naviguer sur Internet, d'aller débrancher ce point d'accès et de vérifier si la navigation fonctionne toujours. Si c'est ce point d'accès qui est utilisé, je le remplacerai par un modèle de marque connue (ex: linksys de cisco) et je verrai le résultat. Le NETOPIA a une (1) antenne ! Je ne sais pas pourquoi il ne serait pas utilisé.

Encore merci,
Jean
jean_lemay
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2008 14:17

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar VEZUVE » 23 Oct 2008 17:08

Hello,
Avec une bonne réserve de café ou stimulant tu devrait y arriver :ange:
:learn: tu peux essayer via le navigateur entrer dans le NETOPIA et choisir l'option redémarrer la passerelle ou relancer la connexion ses plus simple que de déconnecter la prise :!:
Comme le NETOPIA fait point d'accès WIFI je n'utiliserait pas l'autre point d'accès et ça fera un élément de moins qui pourrait perturber le bon fonctionnement :!:

@+
VEZUVE
 

Re: Skype WiFi Netgear: Déconnecté après Xhrs du NETOPIA

Messagepar pit32 » 24 Oct 2008 00:54

Bonjour,

Rép: Le Skype WiFi Netgear est configuré DHCP (IP dynamique).
Rép: Il est déjà en IP statique.
Est-il en statique ou en dynamique ? :crazy:

Rép: Oui, c'est WPA Personnel.
Ce serait intéressante de voir sans cryptage...


Skype utilise un protocole de P2P, et il peut ainsi être interprété comme du téléchargement... Peut-tu configurer les ports de communication en dessous de 1024 afin d'éviter un éventuel bridage ?

Le fait que les déconnexions aient lieux ponctuellement fait penser au renouvellement d'IP du FAI. Mais a ma connaissance, cela est transparent, et n'engage pas a de telles problématiques. Si tel était le cas, cela serait précisé dans le manuel...

Le mieux sera de consulter avant tout le support Netgear. Ils connaissent peut être déjà le cas...

----------------------

De par ta réponse, Vesuve, je m'aperçois de la maladresse de mes propos. :plaf: Ce n'est pas une critique, car je comprend très bien que dans la hâte de venir en aide, on puisse oublier toute notion d'orthographe... :lol: Cela dit, pour le bien de tous, et pour le respect de la langue française, nous nous devons tous de rédiger correctement nos postes.
Quant a la technicité des postes, je pense que tant qu'ils sont clairs et correctement rédigés, ils ne peuvent qu'aider l'interlocuteur. Si ce dernier ne comprend vraiment pas (ce dont je doute fortement dans le cas présent) rien ne l'empêche de demander des précisions, les postes n'étant pas limités dans le nombre.

Le "//not edited by Dell//" n'a pas été rajouté par Dell (d'oû le "not") :ptdr:.
C'était en effet un petit clin d'oeil humoristique, rappelant le combat que mène Dell contre le déclin des formules de politesse. La encore, n'y voir aucun outrage...


Pas de fausse modestie Hapax, car tu excelle! Tu prend ainsi part à notre séance de grattouille, et d'une bien belle manière... :-D
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron