slipstream avec nlite

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

slipstream avec nlite

Messagepar asheenlevrai » 14 Sep 2008 02:04

hello à tous,

je me permet de relancer un sujet que j'avais mentionné dans ce post:
probleme-installation-xp-et-driver-scsi-raid-t28758.html?hilit=nlite
car j'ai tjs des problèmes...

je m'explique:

j'ai un CD d'install de XP sp2 en francais...
j'aimerais intégrer le sp3 pour éviter de devoir le réinstaller à chaque fois que je réinstalle mon système.

donc je suis la procédure décrite ici:
http://www.jenyburn.com/home/comment-cr ... 9-integre/

mais ca ne marche pas pour moi: nlite me dis que tout va bien, je grave l'ISO et là, au moment où je veux réinstaller ça coince.
au moment de copier les fichiers sur le HD, il y en a plein qui ne peuvent pas être copiés (absents?). c'est tjs les mêmes (les 2 premiers sont adptif.dll et communic.inf).

si j'utilise nlite pour faire un CD d'install de XP sans y intégrer le sp3, tout va bien...

mmhh.... :-(

je farfouille un peu et je tombe sur ca:
http://www.unicornis.org/nlite-et-sp3-s ... 73030.html

le 1er post n'est pas très clair donc je ne sait pas si le problème est identique, toutefois ca m'a amené à me poser 2 questions:
1) je slipstream le sp3 dans un CD de Windows XP+sp2... faut il absolument partir d'un CD de windows XP sans sp??? (dans ce cas là je vais être embêté car je n'en ai pas)

2) mon CD de windows XP+sp2 m'est fournis par mon employeur (il contient déjà le serial ainsi que quelques réglages mineurs quant à la facon dont sont faites les MAJ je crois). cela pourrait il être la source du problème?

cf. "Sinon tu ne pourras pas intégrer le SP3 sur ta version modifié, car à l'intégration du SP3 il supprime des fichiers inf pour en mettre des nouveaux qui ne correspondent plus avec tes modifications d'add-on et pilotes... " sur http://www.unicornis.org/nlite-et-sp3-s ... 73030.html

mais bon ca me parait un peu invraisemblable dans mon cas...

vous me direz (ou pas, vu que c'est illégal) que je n'ai qu'à récupérer une install d'XP+sp3 sur le web et à l'utiliser en y mettant mon serial légal... le problème c'est que je n'ai aucune confiance dans ces install modifiées qu'on trouve sur le web...

si qqn a une idée, une suggestion, une opinion...

merci d'avance pour votre attention

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: slipstream avec nlite

Messagepar asheenlevrai » 14 Sep 2008 19:26

j'ajoute que je n'ai pas réussi à trouver les fichiers adptif.dll ou communic.inf dans mon cd de windows xp sp2 (celui qui marche sans problème) ni dans aucun des fichiers *.cab présents sur ce cd...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: slipstream avec nlite

Messagepar Tr0go » 14 Sep 2008 20:15

Hello

La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème de fichiers introuvable à l'installation, c'était dû à des problèmes de CD gravé illisible (ou capricieux sur le lecteur où tu as ces problèmes).

Sinon pour info pas de souci particulier à effectuer un slipstream d'un SP3 sur un XP+SP2 p. ex.
Tu n'es de loin pas le seul à avoir gardé un XP original sans aucun SP dessus.

J'espère t'avoir aidé.
Tr0go
Tr0go
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mai 2008 18:21

Re: slipstream avec nlite

Messagepar asheenlevrai » 14 Sep 2008 21:44

mmh...

étant donné qu'avec les memes CD vierges et le même lecteur je n'ai pas de problèmes tant que je n'ajoute pas le sp3... et étant donné que ce sont tjs les mêmes fichiers qui sont introuvables... qu'est ce que tu me conseille??

merci pour ta réponse

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités