SliTaz GNU/Linux - Mini distro LiveCD

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle version avec Firefox 2.0.0.9 en français

Messagepar pankso » 06 Nov 2007 17:16

Bonjour,

Pour commencer, y a une nouvelle version sur le miroir, avec pleins de nouveautés et des corrections de bugs. Vous pouvez lire l'annonce sur le site et télécharger l'image ISO via la partie télécargement :

http://www.slitaz.org/
http://www.slitaz.org/get/

Au sujet d'Alixe et autres.... Je vois que tu découvre la libérté... le choix... Alixe est basée sur Slax, elle-même basée sur Slackware.... 256 MB vs 25 Mb pour SliTaz... je pense pas qu'on puisse comparer.... Si tu veux un LiveCD qui lise NTFS y en a pleins :

http://distrowatch.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD

Pour finir... Je dirais que le but de SliTaz est dêtre intuitive et simple, mais pour une première migration... Il y a des distro bien plus simples et plus complètes... En fait mon premier post sur ce forum a été motivé par le logo LINUX+, magasine ou je publie de temps en temps et il est plutôt destiné à un public averti...

Bonne soirée
- Christophe
pankso
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2007 14:20
Localisation: Suisse

Messagepar VEZUVE » 06 Nov 2007 17:49

Hello,
:wink: Comme je l'ai dit je n'ai rien contre ton live et chacun est libre de ses choix.... quand à la capacité je pensse que maintenant on à des clès USB de plus 1Gb ne devrait pas posé de problème même au éléphant que sont UNBUTU ou les autres.............
:oops: Je viens de la tèlècharger et de l'essayer et mon problème et comment on fait pour lire la NTFS la FAT 32 en gros j'ais 4 disques et je ne peux avoir accès à aucun d'eux............
:( l'autre problème est qu'il ne détecte même pas une clès USB...........
Alors que celle que j'ais proposé réagit immédiatement...............
Donc comme je l'ai dit pour un windosien nul en linux il faut impèrativement qu'il trouve le plus facilement l'accès à ses disque...........
Sinon c'est poubelle et il va en trouver une autre.................
Donc la solution que j'ai proposé est dans cette optique car en quelque clic on trouve ses disques et en plus la forme des îcones les termes utilisé on une ressemblance a ce que l'on trouve sous WIN...........
Donc pour l'instant je ne suis pas encore prêt à utiliser ton live ni d'autre live tant que l'on ne trouvera pas quelque chose qui soit facile sans devoir farfouiller dans le système...............

@+
VEZUVE
 

Messagepar Falkra » 06 Nov 2007 18:00

Et tu as bien fait, faire des choix n'est pas facile dans la jungle des distributions, y compris en liveCD. Vos deux propositions sont intéressantes.
C'est vrai que nous autres windowsiens sommes particulièrement sensibles au NTFS, et à l'écriture sur NTFS, qui pour un windowsien devrait aller de soi. :lol:

Je file voir les nouveautés de SliTaz.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mango » 06 Nov 2007 18:20

Code: Tout sélectionner
Donc pour l'instant je ne suis pas encore prêt à utiliser ton live ni d'autre live tant que l'on ne trouvera pas quelque chose qui soit facile sans devoir farfouiller dans le système...............

Essais Ladybug, dérivée de SAM/PCLinuxOS. Elle est pas mal du tout. Mérite un petit test...
http://la-fabrique.du-libre.info/doku.p ... 37#ladybug
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Messagepar VEZUVE » 06 Nov 2007 18:38

Hello,
Falkra a écrit:Et tu as bien fait, faire des choix n'est pas facile dans la jungle des distributions, y compris en liveCD. Vos deux propositions sont intéressantes.
C'est vrai que nous autres windowsiens sommes particulièrement sensibles au NTFS, et à l'écriture sur NTFS, qui pour un windowsien devrait aller de soi. :lol:

Je file voir les nouveautés de SliTaz.


Par curiosité a tu essayé celle que j'ai proposé............

@+
VEZUVE
 

Messagepar Falkra » 06 Nov 2007 18:39

Pas encore, mais c'est prévu et bookmarqué. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 06 Nov 2007 18:44

hello,
Mango a écrit:
Code: Tout sélectionner
Donc pour l'instant je ne suis pas encore prêt à utiliser ton live ni d'autre live tant que l'on ne trouvera pas quelque chose qui soit facile sans devoir farfouiller dans le système...............

Essais Ladybug, dérivée de SAM/PCLinuxOS. Elle est pas mal du tout. Mérite un petit test...
http://la-fabrique.du-libre.info/doku.p ... 37#ladybug

t'aurais pas le lien direct de tèlèchargement car il pointe sur une page ou il y plein de lien et on sait lequel prendre...........
Alors qu'actuellement on se débat avec les live cd pour essayer de vraiment les aprivoiser un peut mieux, mais si il faut cherché pour ma part j'abandonne.
Alors merci de mettre un lien qui point direct au téléchargement..........

@+
VEZUVE
 

Messagepar Mango » 06 Nov 2007 18:54

Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Messagepar VEZUVE » 06 Nov 2007 21:08

Hello,
Je viens de complèter mon post d'ALIXE par un tuto tout en image ainssi que des explication afin que vous puissiez mieux voir à quoi elle ressemble..........

:arrow: Mango d'ici demain je te dirai ce que je pensse de ton lien..........

@+
VEZUVE
 

Messagepar VEZUVE » 06 Nov 2007 21:31

Hello,
Pas eu le temps d'atendre demain................
:boum: J crois que j'aurais dÛ
1) lourd 700Mb
2) a moins de 300 de RAM ça ne décolle pas
3) c'est beau tout ces îcone ha oui ça à de la couleur..........
4) j'ai vu, j'eâis été vaincu.......... :@PAF:
5) mais disque sont restè invisible impossible de les voir..............

CONCLUSION =) :fiire: :fiire:

@+
VEZUVE
 

Précédente

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron