slt j'ai un mega prob de bios !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

slt j'ai un mega prob de bios !

Messagepar Espio » 23 Mar 2005 07:40

alors je vous explique mon bios ne reconnai plus mon proc d'AMD atlon qui est un 2500+ il me le reconnai comme étant a 1900+ . Ensuite quand j'éteint l'ordinateur , je le ralume pas moyen de démarrer l'ordinateur je suis obliger de couper l'alimentation pour espérer un démarage . Après quand j'essaye de charger les setup default dans le bios il me redémarre mais plante comme je vous ai expliqué et je doit rrefaire la manip . SVP aidez moi
Espio

Messagepar colinus » 23 Mar 2005 09:01

Hello!
Pour ton bios, une fois cela m'était arrivé à l'install de mon nouveau processeur (athlon XP 3200 sur gigabyte GA7nnXP), et j'ai flashé mon bios, et tout est rentré dans l'ordre.

Donnes-nous la réf de ta carte mère, et la version de ton bios, ça peut aider!
Est-ce que ça t'es arrivé comme ça, oubien tu as fait une install de matos? Si oui, lequel?

Bon courage!
colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Tekzone » 23 Mar 2005 09:13

Hé copain, mets ton FSB à 266 ( 2 x 133 ).

Pour tes problèmes de démarrage, changes d'alim avant qu'il ne soit trop tard. J'ai un PC dans ma chambre qui a eut ce problème et aujourd'hui, plus moyen de lui faire faire kelke chose à part ventiler.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Espio » 23 Mar 2005 11:28

alors mes référence sont les suivantes le bios c P110 ensuite la carte mère c K7S8XE+ c'est une ASKOCK voila . Je n'ai rien réinstallé en nouveau matériel c arriver comme sa , ensuite le prob de l'amimentation sa m'étonnerai car j'arrive a vous parler en ce moment depuis mon pc , et aussi j'oubliai défois quand je fait ma manip d'éteindre l'alim quand le pc démarre il me met impossible de charger les setup par defults apuyer sur F2 pour résoudre le problême et après je fait sa je les charge il redémarre et boum aucune image sur l'écran il le boot ne s'enclenche pas .
Espio

Messagepar Airwave » 23 Mar 2005 12:36

Moi je crois que je commencerais par flasher le bios et changer la pile... ce qui est étrange c'est que lorsque les defauts sont chargés ca ne boot pas... :roll:

Enfin bon ca vient peut etre d'autre chose... tu as essayé en mode manuel pour atteindre la bonne fréquence de ton processeur?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tekzone » 23 Mar 2005 12:43

Pour ton alim, tu auras été prévenu... bien qu'il est également possible que ca soit autre chose, mais je n'aime pas jouer avec les alims.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Espio » 23 Mar 2005 13:39

nan j'ai pas essayé je vais bien voir si sa marche pas je vais flasher le bios et puis apprès je vais bien voir en parlant de sa j'ai telecharger mon bios vous avez pas un peit tutos sur comment flasher son bios?
Espio

Messagepar Le_Rebelle » 23 Mar 2005 14:56

Salut.
Tuto1
Tuto2
Tuto3
Mais comme il est signalé à chaque fois ...
IMPORTANT : Flasher un BIOS peut avoir des conséquences graves sur le fonctionnement de votre ordinateur. NE PROCEDEZ A CETTE OPERATION QUE SI ELLE EST VRAIMENT UTILE.
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP