SMS cryptés à la portée de tous

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

SMS cryptés à la portée de tous

Messagepar Dell » 24 Nov 2007 12:11

Bonjour les gens

<center>L'échangedeSMScryptésàlaportéedetous
</center>

Simore propose une technologie permettant de disposer de deux cartes SIM dans un même téléphone mobile. L'échange de SMS cryptés est désormais pris en charge.

Simore est une société suisse spécialisée dans la conception, le développement de logiciels et la fabrications de cartes à puce. Depuis près de deux, elle propose pour le marché européen un adaptateur intelligent permettant d'installer deux cartes SIM dans un téléphone mobile. Ce dernier s'intègre directement dans l'emplacement réservé à la carte SIM et permet ainsi à toute personne disposant de deux numéros (deux cartes SIM), d'utiliser un seul et même appareil.

Dans la pratique, après installation, un menu Simore supplémentaire apparaît automatiquement dans le menu principal du téléphone mobile et permet de gérer deux numéros, procéder aux réglages. Passer d'un numéro à un autre se fait alors en deux clics.

Une version basique de la Double Carte SIM de Simore baptisée Simore Black permet d'utiliser 2 cartes SIM, de passer d'une carte à l'autre manuellement ou automatiquement et ce dans 5 langues. La version Simore Silver ajoute quant à elle des possibilités de stockage d'informations supplémentaires dont notamment des notes confidentielles protégées par mot de passe et une fonction appel IP. Depuis le mois dernier, une version encore plus aboutie est disponible.

Par rapport aux versions antérieures, le logiciel de la Double Carte SIM Gold présente l'avantage d'être compatible avec la presque totalité des téléphones mobiles et PDA , les cartes SIM 3G, le Edge et l'UMTS. Mais elle propose surtout ce qui est annoncé comme une grande première à destination du grand public, la possibilité d'échanger des SMS cryptés via des téléphones mobiles. La promesse de l'envoi et de la réception d'informations confidentielles en toute sécurité avec une clé de cryptage à 8 chiffres.

Pour cette fonctionnalité digne de James Bond, l'échange doit avoir lieu entre deux utilisateurs disposant chacun d'une Simore Gold, et ils doivent bien évidemment avoir convenu au préalable d'une clé de cryptage grâce à laquelle les SMS seront cryptés et décryptés.

Source vulnerabilite

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités