SMS de phishing

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

SMS de phishing

Messagepar Dell » 12 Nov 2012 18:40

Bonsoir,

Swisscom avise qu'un spam est diffusé par sms, Prudence

ce spam circule par SMS et promet aux clients de faux cadeaux. Le lien dans le SMS renvoie vers une page de «ziinga.com». N‘ ouvrez pas le SMS et supprimez-le immédiatement.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: SMS de phishing

Messagepar hagi » 13 Nov 2012 12:58

Bonjour,

Je suis chez Orange. J'en ai déjà reçu 2. Provenant d'un numéro à l'étranger, avec un lien dans lequel il faut mettre le code inclus dans le sms.
A ce jour, pas d'avertissement de la part d'Orange...
Cordialement.
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: SMS de phishing

Messagepar carlzero » 14 Nov 2012 12:25

salut

je comprend pas que les gens soient aussi incredule que sa surtout a notre epoque ou l'on peut voir dans tous les domaines des arnaques de tout genre

les anciens etaient plus mefiant de diousssss tout se perd :xpdr:

on en parle ici sur ce forum http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/attention-t106635-240.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: SMS de phishing

Messagepar Hapax » 14 Nov 2012 13:18

carlzero a écrit:salut

je comprend pas que les gens soient aussi incredule que sa

tu veux dire "crédule"...c'est vrai que c'est sidérant mais je ne sais pas si l'époque entre en ligne de compte ...il y a vraiment,vraiment,beaucoup de gens "fragiles"...de tout âge et de tous temps,ce qui laisse peu de temps de libre aux abuseurs et profiteurs...faut faire avec...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: SMS de phishing

Messagepar Revjones » 14 Nov 2012 14:00

Non ce n'est pas nouveau, déjà à l'epoque du courier postal on recevait régulièrement des offres "défiant toute concurrence" et des "vous avez gagné cette voiture*". La différence réside peut-être dans la facilité accrue pour les arnaqueurs de contacter beaucoup plus de monde encore plus rapidement grâce aux technologies actuelles; mathématiquement, cela fait donc plus de victimes. Et comme toujours plus c'est gros, mieux ça marche: pour reussir une bonne arnaque il vaut mieux proposer un smartphone dernier cri avec accessoires et garantie à 9.90 plutôt qu'à 199.00.
Jouer sur la peur est également très porteur: on ne compte plus les faux antivirus téléchargés après qu'un popup vous ait annoncé qu'un hackeur s'est introduit dans votre imprimante.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron