SMS et E-mail : taxés

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'on devrais taxé les communications pour renfluer l'AVS ?

Très bien, Que ceux qui utilisent, payent
0
Aucun vote
Peut-être, il faut y réfléchir
2
17%
Hein! n'importe quoi, on à qu'a baisser le saliaire des politiciens qui énonce des conneries pareilles
10
83%

Nombre total de votes : 12

SMS et E-mail : taxés

Messagepar sharky » 18 Juin 2006 08:51

Salut,

J'ai lu un article dans le Matin de dimanche 18.06.06

Aujourd'hui où les communications essaie de baisser le prix des SMS, les politciens veulent diminuer cette baisse en les taxant afin de renfluer la caisse AVS.

Je trouvent que c'est n'importe quoi, autant taxé chaque fois que l'on pause une pêche, ou que l'on respire de l'oxygène ...

Nous payons déjà pour l'utilisé dans l'abonement et je ne vois pas pourquoi ça devrait renfluer la caisse de l'AVS ...

On pourrait pour commencer la renfluer en taxant des conneries pareilles

Si au moins ça serait pour une opération "sauvez Swisscom" - Je rigole - :lol:

Par contre j'ai vu que ce n'est pas que la Suisse qui en parle : http://www.infos-du-net.com/actualite/7 ... -mail.html
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 18 Juin 2006 09:08

Taxer les SMS je ne suis pas contre, à condition de laisser le prix tel quel et plutôt taper dans la marge que se font les opérateurs.

Pour les e-mails: impossible, il y a des serveurs dans tous les pays, sans parler des webmails, qui sont autant de moyens d'éviter de raquer si une telle taxe était mise en place.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar sharky » 18 Juin 2006 09:14

Pour l'AVS ??

De toute façon ils font des conneries avec le fric et tu veux leur en donner plus ??? :shock:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar panada » 18 Juin 2006 09:48

sharky a écrit:Pour l'AVS ??

De toute façon ils font des conneries avec le fric et tu veux leur en donner plus ??? :shock:

A fond, qu'ils apprennent a mieux gerer l'argent avant de taxer de partout les contribuables!!!! Faudrait fair comme dans un de ces pays nordique qui ne plaisantent pas avec les depense de l'argent du peuple!! De LA TRANSPARANCE AVANT DE RAJOUTER DES TAXES BIDONS!!!!
panada

Messagepar sharky » 18 Juin 2006 19:33

Exactement !

Nous, tous (famille, célibataire), nous avons aussi un budget a respecter. Il n'est pas a même échelle, c'est sûr. Mais quand on veut quelques chose on doit économiser sur une autre.

En politique c'est différent : ils dépensent, dépensent sans compter, on voit que ce n'est pas leur argents, et après on taxe des trucs qui n'ont rien a voir avec le sujet simplement, pour raporter de l'argent et renfluer les caisses vides ... n'importe quoi.

Pourquoi ne pas taxé chaque fois qu'on tire la chasse d'eau ! non ? :wink:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Axle » 18 Juin 2006 20:25

A quand une loi taxant la connerie ?

Il y aurait du fric à faire :-D
Axle

taxes...

Messagepar dante77 » 18 Juin 2006 20:27

:? Salut à tous,sont malades ces politiciens!Il est temps qu'on change de modèles et que de vrais tecniciens s'occupent des comptes.On payent assez comme cela,et les services sont de moins en moins efficaces.Ils n'ont qu'à réduire leur salaires,pour ce qu'ils font...Foutent l'argent(du contribuable)par la fenêtre et après ils en veulent encore!!!Sans compter l'argent que les cantons gagnent avec les contraventions...sont fous ces politiciens...salut à tous
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar zimzam » 18 Juin 2006 20:38

en même temps, les politiques ne gagnent, officielement, pas des 1000 et des 100 ;)
je dis ça, mais si ça se trouve, ce sont des conneries!
zimzam
Libellulien
Libellulien

Messagepar panada » 18 Juin 2006 21:27

zimzam a écrit:en même temps, les politiques ne gagnent, officielement, pas des 1000 et des 100 ;)

po beaucoup ... lol juste 450000 pour celui qu'il se trouve à la tête de ces profiteurs ... juste 12.5 x plus que le salaire minimum ...

sans compté les accotés qu'ils ne paient pas ... tout comme leur retraite ... ils sont plus a plaindre que la plus grande majorité des personnes âgées (dont ils doivent du respect envers eux) ... la plupart ne gagnent que 1500 voir 2000 ...

Roh les 7 pauvres choux .... savoir plus quoi bouffé ainsi de ne pas savoir comment joindre les deux bouts avec les factures en fin de mois sa doit être extrêmement très très difficile de chez difficile ... Bref
panada

Messagepar Gallikerfamily » 18 Juin 2006 22:13

Hello,

Juste comme ça vous payez la TVA sur votre abonnement ADSL + téléphone. Il s'agit déjà d'une taxe.

Moi je suis pour que l'on taxe à chaque fois que je vais au toilettes. Vive les constipés. :lol:

Pour être plus sérioeux. Voici une super bonne idée d'un politicien à réélire de suite. Mias il ne faudra pas oublié de taxer les lettres (1 ct par phrase) et tout autre moyen de communication.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 19 Juin 2006 01:03

Même avis que Revjones
1 ct par sms pris sur la marge IMMENSE de l'opérateur ne me dérangerais pas.....

Concernant les mels, no comment...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café