smsse supprimé[Résolu - Merci]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

smsse supprimé[Résolu - Merci]

Messagepar stan » 27 Fév 2005 09:03

Bonjour,

suite à un virus, le fichier smsse.exe sous C:\windows à été infecté.
Mon anti virus me l'a mis en quarantaine car il n'arrivait pas à le nettoyer. Par erreur j'ai effecé ce fichier avec d'autres qui ont été infectés.

Dès lors, une fois que je démarre mon PC et que je choisi le compte sous lequel je veux me connecter, il se passe plus de temps que d'habitude (environ 15 secondes) puis j'arrive dans mon compte, mais avec le message indiquant que windows ne trouve plus ce fichier. Pour le reste tout fonctionne bien.

Ma question, à quoi sert ce fichier et quel effet sa disparition peut-il avoir sur mon pc mis à part le temps de démarrage plus long ?

Et comment puis-je le réinstaller, sans faire un restore (je viens d'installer le 25 derniers correctifs windows ainsi que sp2 et je n'ai pas trop envie de recommencer)

Merci de vos conseils et réponses.
A+

Stan
stan

Messagepar Jason » 27 Fév 2005 09:30

salut !

smsse.exe est lié à un trojan : Win32.Ladex. le fichier que tu dois restauré est smss.exe (Windows NT Session Manager). Normalement, tu devrais avoir une copie dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\dllcache. Sinon, essaies d'exécuter sfc /scannow depuis le menu démarrer/exécuter (il te faudra le cd d'xp).

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar stan » 01 Mar 2005 09:20

Hello,

merci pour ta réponse.
Je n'ai pu que jeter un oeil pour le moment sur mes fichiers.
Donc si je comprends bien, smsse.exe à été crée par ce trojan a partir de smss.exe ?
smss.exe est présent chez moi sous C:\windows comme il doit être ai-je quand même besoin de le restaurer ?
Je n'ai pas de copie dans le répertoir que tu mentione, d'ailleurs je n'ai pas de répertoir dllcache..

Je vais essayer ce soir ou demain sfc / scannow

Merci pour tes conseils :-)
A+

Stan
stan

Messagepar stan » 13 Mar 2005 03:06

Hello a nouveau.
Finalement j'ai simplement utilisé hijackthis puis l'utilitaire présenté sur libellules qui m'a detecté que smsse se lancait lors du lancement. j'ai supprimé cette ligne et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide

a+
A+

Stan
stan

Retourner vers Windows NT, 2000, XP