smsss.exe et msa.exe

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

smsss.exe et msa.exe

Messagepar jlloup » 29 Déc 2004 13:01

bonjour,le problème est dans l'intitulé,ce sont deux processus qui me mangent mes transmissions .L'un se fait passer pour >W média player et l'autre pour uploading de windows .( smss.exe ) :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cracowakx » 29 Déc 2004 13:14

Salut,
Tu dois être infecté par l'un de ces virus :

Sec Thought.G,

Downloader.Swizzor.S

smsss.exe Worm/Agobot.16.R

Vas sur http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Tu ne pourra surement pas les enlevé à chaud, il doit y avoir un correctif se sécurité, fais les MAJ de sécurité avec Win Update en tout cas.

A + :)
Dernière édition par Cracowakx le 29 Déc 2004 13:22, édité 1 fois.
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
Libellulien
Libellulien

Messagepar Luci Fer » 29 Déc 2004 13:18

Sorry pour la traduction je Google :wink:

smss.exe est un processus qui est une partie du logiciel d'exploitation de Microsoft Windows. "the Session Manager SubSystem" et est responsable de la stabiliter et la securiter des sessions sur votre système. Ce programme est important pour le fonctionnement de votre ordinateur et ne devrait pas être terminé.

Note: smss.exe est également un processus qui est enregistré comme Win32.Ladex.a Trojan. Ce Trojan permet à des attaquants d'accéder à votre ordinateur, volant des mots de passe et des données personnelles. C'est un risque de titre nominatif et devrait être enlevé immédiatement. Veuillez voir les détails additionnels concernant ce processus

Anti trojan en ligne :arrow: http://assiste.free.fr/p/frameset/anti_ ... _ligne.php

Anti virus en ligne :arrow: http://assiste.free.fr/p/frameset/antiv ... _ligne.php

http://assiste.free.fr
Luci Fer

Messagepar Jean bave » 29 Déc 2004 14:39

Bjr,
+ 1 couche
Liste de Pacman
http://assiste.free.fr/p/pacman/lettre_i.php
X InteliSys smss.exe Logiciel publicitaire adware Advertisingvision - le fichier est situé dans C:\Windows ou C:\Winnt, et pas dans son sous-dossier System32, comme c'est le cas pour le véritable fichier système Smss.exe qui ne devrait PAS normalement figurer dans Msconfig/Démarrage!--http://assiste.free.fr/p/pacman/lettre_i.php
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Invité » 29 Déc 2004 14:53

pour smsss.exe ( je précise 3 s ) c'est réglé, il me reste msa.exe
Invité

Messagepar Jean bave » 29 Déc 2004 15:18

Bonjour,

Résultat d'une recherche sur Google

Merci de nous éclairer sur le sujet, à enlever ou pas...

Bibliothèque De processus De WinTasks
smss - smss.exe - l'information de processus
Dossier De processus : smss ou smss.exe
Nom De processus : Sous-ensemble De Directeur De Session
Description :
smss.exe est un processus qui est une partie du logiciel d'exploitation de Microsoft Windows. Ce s'appelle le sous-ensemble de directeur de session et est responsable de manipuler des sessions sur votre système. Ce programme est important pour le fonctionnement stable et bloqué de votre ordinateur et ne devrait pas être terminé. Note : smss.exe est également un processus qui est enregistré comme Win32.Ladex.a Trojan. Ce Trojan permet à des attaquants d'accéder à votre ordinateur, volant des mots de passe et des données personnelles. C'est un risque de titre nominatif et devrait être enlevé immédiatement. Veuillez voir les détails additionnels concernant ce processus

Merci des conseils
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 29 Déc 2004 15:23

Jean bave a écrit:Bonjour,

smss - smss.exe - l'information de processus
Dossier De processus : smss ou smss.exe

le processus en cause comporte 3 s, tout liass est un processus normal et liasss est le virus Sasser...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar jlloup » 29 Déc 2004 15:55

pour smsss.exe ,je suis allé directement dans le registre,mais pour msa.exe,je n'arrive pas à m'en débarasser . Micro trend parle de Worm_rbot.si , mais je n'ai pas trouvé le médicament ,hormis d'arreter le processus . :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jean bave » 29 Déc 2004 16:17

bsr,
Regardez ce fil sur CCM,
Dans rapport HijackThis
ICI
@+
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Luci Fer » 29 Déc 2004 16:23

Luci Fer

Messagepar jlloup » 29 Déc 2004 16:49

suis allé voir le rapport d'hijakis et j'ai vu pour msa .exe .J'avais dé ja été les effacer dans le registre mais je vais recommencer
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jean bave » 29 Déc 2004 17:07

Bsr,
si je peux me permettre, le faire juste aprés un re-démarrage sans échec, Avoir vider les caches, hist. désactivé les activeX, la rest syst.
Faire le Hj juste après le redémarrage et fixer.
@+
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP