[RESOLU] smtp sunrise ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] smtp sunrise ?

Messagepar scaphoide » 28 Juil 2006 13:31

Salut à tous,

Avec Thunderbird (ou Outlook Express 6), je me connecte sans problème au POP3 de Sunrise pour relever mes BAL, par contre j'ai des échecs constants avec le SMTP lorsque je veux envoyer des courriels.

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement
Dernière édition par scaphoide le 29 Juil 2006 10:39, édité 1 fois.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 28 Juil 2006 13:36

Le pop peut-être fait de n'importe quelle adresse, mais pour lutter contre le spam, les fournisseurs d'accès n'acceptent plus de connexions smpt non sécurisées (user/password) depuis n'importe où...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 28 Juil 2006 14:08

Achille1er a écrit:Le pop peut-être fait de n'importe quelle adresse, mais pour lutter contre le spam, les fournisseurs d'accès n'acceptent plus de connexions smpt non sécurisées (user/password) depuis n'importe où...

Merci pour ta réponse, MAIS :

Je suis chez moi, sur mon Desktop, connecté via ADSL aux DNS de mon FAI, c'est à dire Sunrise.

D'ailleurs, quand je vais sur le site Sunrise, je me connecte à Sunrise FreesurfPlus avec Login et Pwd. Je vais dans la partie mailing. Je peux relever mes messages, mais impossible d'envoyer un mail; et là, ça ne passe plus par le SMTP il me semble...???

D'où peut venir le problème ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 28 Juil 2006 14:48

Salut à tous,

Complément d'information :

Comme je suis en réseau WIFI avec mon portable, j'ai fait l'envoi de mail via le portable et là, c'est passé tout seul...

Donc j'ai un caca dans mon desktop.

Je vais finir par haïr Thunderbird, car je n'arrive jamais à trouver là où il enregistre login et pwd.
Je n'ai trouvé que la manipulation suivante : effacement du compte et reconstruction du compte...

En outre comme Outlook Express 6 a les mêmes problèmes de contact au SMTP, où se trouve exactement le caca...

Si quelqu'un à une idée... (hormi antispy et antivirus... car c'est fait)

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 28 Juil 2006 14:54

Le DNS ne résoud que les noms en adresses, ce n'est pas une garantie de recevoir une adresse ip dans la même gamme.

C'est probablement le fait d'utiliser freesurf qui est un accès purement anonyme et public, et qui serait donc bloqué faute d'identification correcte, pour des questions de sécurité.

S'il n'y a pas d'identification, il suffit d'un simple compte de courrier gratuit chez sunrise (ou piraté (la réception d'un seul message avec une adresse fait l'affaire)) pour envoyer des tonnes de spam via smtp.

Il faut donc consulter les pages de sunrise pour s'en assurer et voir la marche à suivre ou d'essayer simplement de modifier les options du programme de courrier pour établir une connexion ssl avec username et password du compte courrier...

Dans thunderbird voir paramètres des comptes sélectionner tout à la fin serveur sortant (SMTP), Modifier et cocher sécurité et authentification, puis remplir les champs...
Dernière édition par Achille1er le 28 Juil 2006 15:36, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar diavolezza » 28 Juil 2006 15:21

Un message d'erreur du genre ?
the mail server responded RCPT ... relaying not allowed please use SMTP AUTH
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Juil 2006 16:31

Bonjour, dans paramètres des comptes, servers sortant (tout en bas), on peut en ajouter, si besoin (indépendants des autres). C'est je trouve le problème de thunderbird, un peu malpratique à ce niveau qu'on on fait du multicompte/multi serveurs.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar scaphoide » 28 Juil 2006 20:30

diavolezza a écrit:Un message d'erreur du genre ?
the mail server responded RCPT ... relaying not allowed please use SMTP AUTH

Image

Voici ce que j'obtenais comme réponse.

En fait j'ai résolu le problème en désinstallant puis en réinstallant le compte sous Thunderbird.

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 29 Juil 2006 09:58

scaphoide a écrit:
En fait j'ai résolu le problème en désinstallant puis en réinstallant le compte sous Thunderbird.

Cordialement

Hello,

est ce resolu? Si oui, pourrais tu mettre "résolu" dans le titre? merci à toi..
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet