SnapPea petit souci

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

SnapPea petit souci

Messagepar dafy » 04 Oct 2012 22:36

Bonsoir,
Je vais essayer d’être clair (pas gagné) -
J'ai une session administrateur et une utilisateur. J'ai installé SnapPea en session utilisateur je rentre le Mdp d'administrateur pour pouvoir l'installer et tous ce passe bien.
Je lance avec l’écran de fin d’installation et là tous va bien.
Je referme, je ne trouve pas le raccourci dans " tous les programmes".
Je vais donc dans le dossier où est installé le logiciel je clique sur l'exe et ... tout est en langue asiatique glop glop pas drôle :crazy: .
Je vais sur ma session administrateur et là tous va bien.
Je fais clique droit --> propriété--> onglet sécurité --> et l'utilisateur et bien présent, je pousse même à donner tous le droits.
je repasse sur la session utilisateur tente ma chance re- glop glop en asiatique :paf: .

2 possibilités :
1)je ne maitrise pas suffisamment la gestions des droits, et mon niveau d'étonnement sera de zéro si vous me confirmez que suis une :banane1 dans ce domaine.
2)Ce logiciel ne peux que fonctionner sur une session admin.

Certains esprits chagrins me diront : travail sur ta session admin! Certes c'est bien pensé, si! si! Cela ma aussi traversé le neurone , mais une inconnue dans cette équation (inconnue pour vous)
Ma charmante et tendre épouse.
Toute charmante qu'elle soit, est cousine avec Terminator dans ces échanges avec mon PC, d’où une session utilisateur qui réduit drastiquement son pouvoir de destruction.

Merci d'avance de tourner les Projecteurs type DCA de votre Savoir vers les très sombre étendues de mon ignorance.

oups j'ai failli oublier je suis sur Seven ( non pas le film, mais le truc de Bill)
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: SnapPea petit souci

Messagepar Falkra » 10 Oct 2012 06:41

Tu as installé le programme en session utilisateur, ce qui n'est pas normal, installe en session admin dans les dossiers habituels et ça roule.
D'ailleurs en session utilisateur, en droits restreints, tu n'as pas du l'installer, juste au mieux le dézipper si c'est une version portable, je pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: SnapPea petit souci

Messagepar dafy » 10 Oct 2012 19:24

Merci Falkra.

J'ai donc installé en session admin et c'est ok là pas de surprise.
Toujours pas présent dans la liste de tous les programmes en session utilisateur, et quand je lance en session utilisateur à partir de l'exe du dossier, c'est en chinois.

J'ai fini par me faire une raison, je vais l’utiliser dans ma session admin --- machine 1 - homme 0 :xpdr:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: SnapPea petit souci

Messagepar Falkra » 10 Oct 2012 20:31

Il faut les droits admin pour l'utiliser correctement alors, à moins d'avoir une version portable éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: SnapPea petit souci

Messagepar thorgal » 19 Oct 2012 17:41

Bonjour,

Normalement, pas de problème d'installation particulier. Le raccourcis se trouve bien dans Démarrer, Tous les programmes, SnapPea.
As tu essayé de redémarrer ton pc, une fois l'installation faite ? Normalement, il n'y en a pas besoin, mais bon !!!
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: SnapPea petit souci

Messagepar dafy » 19 Oct 2012 19:17

Bonsoir thorgal,
Non pas d'effet même après redémarrage. Ma config en mode utilisateur doit y être pour beaucoup, aucun problème dans ma session admin. Donc je gère en admin.

merci pour ta réponse.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron