SNES - Captures vidéos

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

SNES - Captures vidéos

Messagepar Drawnandbass » 12 Nov 2010 12:03

Hello!

Je suis vj et pour le moment j'utilise (entre autre) une vidéo de Mortal Combat, (J'explique), j'ai donc couper plusieurs petites vidéos des fatalités et autres coups pour ensuite les faire démarer en même temps qu'un Kick ou un snare sur une musique (Visuellement ça claque plutôt bien).

Le soucis est que la vidéo viens du net et que la qualitée laisse plutôt à désirer. Est-il donc possible de brancher une Snes avec la cartouche de Mortal Combat (Ou Killer instinct :) ) et de pouvoir enregistrer le flux vidéo à l'aide d'un logiciel?

Bon je ne sais pas trop quel info vous fournir mise à part que sur ma carte graphique Nvidia j'ai une sortie HDMI et VGA (tout en ne sachant pas si je peut les utilisés en tant qu'entrée...)

Voila, le projet me semble fun (L'idée même à la limite de pouvoir mixer des séquences vidéo de jeux à partir de la console m'emballe encore plus mais ca semble encore plus Hardcore).

Si vous avez une petite idée, merci pour vos réponses.
David
Drawnandbass
 
Messages: 24
Inscription: 08 Sep 2009 11:50

Re: SNES - Captures vidéos

Messagepar Falkra » 12 Nov 2010 12:13

Bonjour,

le plus simple est d'utiliser un logiciel de screencam (capture vidéo d'écran) sur un émulateur, avec un joueur qui sait faire les fatalities, car ce n'est pas facile.
Pour être bien en règle, il faut avoir la console et le jeu, sinon c'est illégal d'avoir la rom (le jeu) utilisable dans l'émulateur.

Par contre la résolution native de la SNES c'est du 256 × 224, et jusqu'à 512 × 448 pixels au mieux. Un émulateur pourra bricoler, mais ça reste du bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: SNES - Captures vidéos

Messagepar Drawnandbass » 12 Nov 2010 12:37

Ok, je te remercie pour cette réponse rapide et effectivement ca me semble être le plus simple.

Sinon niveau Hardware, est-ce possible? J'ai déjà vu la vidéo d'un gars qui bidouille une snes mais au final, le gars voulais utilisé les bugs de la carte graphique pour en faire des images "Abstraite" et il arrive à en faire une projection en soirée.
Drawnandbass
 
Messages: 24
Inscription: 08 Sep 2009 11:50

Re: SNES - Captures vidéos

Messagepar Falkra » 12 Nov 2010 14:23

C'est compliqué, côté hardware, et de toute façon on part d'une résolution très moyenne, après on peut toujours faire de l'acquisition, mais ce n'est pas évident. En même temps, le nostalgique qui connaît les jeux ne devrait pas hurler devant des pixels.
Sinon les derniers portages de la sage se sont faits sur PlayStation 2 et Xbox dans le "Mortal Kombat Deception Premium Pack" (me dit Wikipedia), et sur Wii, cela peut simplifier des choses pour récupérer des images d'une meilleure qualité, peut-être.

J'ai vu des modifications où ils triturent la partie graphique, on obtient des choses graphiquement délirantes, mais pour ça pas besoin d'une SNES, au final (sauf si c'est réversible).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: SNES - Captures vidéos

Messagepar Drawnandbass » 12 Nov 2010 15:17

Ouep j'suis trop fan de cette console, j'arrive pas à la lacher... Mais j'testerais avec un émulateur.

Merci à toi mec ;)

Peace
Drawnandbass
 
Messages: 24
Inscription: 08 Sep 2009 11:50


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron