[MacOS] Snowtape v1.5.7

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

[MacOS] Snowtape v1.5.7

Messagepar Revjones » 22 Aoû 2010 12:10

Snowtape v1.5.7

Image

Genre: lecteur/enregistreur de webradios
Editeur: Vemedio
URL: http://www.snowtape.com/
Plateforme: Mac OS X 10.5 et supérieure
License: Shareware, $29.00

Nouveau venu dans le monde des lecteur de webradios, Snowtape compte se démarquer de la concurrence en proposant à la fois une ergonomie soignée et une grande simplicité d'accès. Il permet de jouer et enregistrer les flux MP3, AAC, OGG et Windows Media. Son installation s'effectue elle aussi de façon simple, par glisser-déposer.

Image

Snowtape propose un répertoire de radios internationales directement accessible depuis sa fenêtre principale, et la possibilité d'y effectuer des recherches par mots-clés, ainsi que les habituels critères de tri par genres ou pays. En cas d'absence d'une radio, il est possible de l'ajouter manuellement en collant le lien de son flux, ou directement en cliquant sur celui-ci depuis Safari ou Firefox (l'option est désactivable). On peut aussi ajouter une radio au répertoire en ligne, après avoir créé un compte personnel.
Parmi les petits extras bien pratiques, on a également la possibilité de diffuser la radio actuellement à l'écoute via AirTunes. Plus anecdotique, la possibilité d'exporter le lien de la radio sur son compte Twitter.

Image
L'index des stations.


On aura constaté d'entrée de jeu que l'interface, toute d'anthracite vêtue et d'une sobriété à faire pâlir de honte un colloque des Alcooliques Anonymes, n'est pas sans rappeler un certain iTunes. A l'instar de son modèle, le menu de gauche liste les différentes sections du programme, et un bouton "enregistrement" idéalement placé permet à tout moment de capturer un flux en direct; le logiciel se charge de séparer automatiquement les morceaux et de télécharger les illustrations d'album ad hoc. Pour parachever le tableau, il est possible d'exporter les enregistrements vers iTunes en un clic. On note aussi la présence d'un mini-éditeur qui permettra de découper les extraits superflus d'un enregistrement. L'ensemble des menus est très clair et vite maîtrisé, l'aide intégrée (en anglais uniquement) n'étant pratiquement présente que pour la forme.

Image
La liste des enregistrements.


Image
Les stations favorites sont rapidement accessibles via le clic droit sur l'icône du dock.

Verdict:

Si l'ergonomie et le confort d'utilisation de Snowtape frisent le sans-faute, le logiciel n'est toutefois pas exempt de quelques défauts de jeunesse. On notera par exemple l'excessif minimalisme de l'éditeur audio, qui se résume à une jauge et un curseur, ou l'absence de programmateur d'enregistrement (promis pour une future version). J'ai également constaté un étrange bug lors d'ajouts manuels de stations, qui m'a situé une radio suisse en Norvège et une radio russe aux Pays-Bas, sans possibilité de modifier ces informations. Mais hormis ces quelques lacunes, Snowtape reste un logiciel solide et prometteur que je n'hésite pas à recommander.

Revjones
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [MacOS] Snowtape v1.5.7

Messagepar Revjones » 23 Sep 2010 20:53

Sortie aujourd'hui de la version 2 qui propose entre autres nouveautés un éditeur audio plus avancé et sans réencodage, la possibilité de programmer des enregistrements ou encore de créer des playlists intelligentes.
Le prix pour la licence simple passe à $33, la mise à jour est à $16.50.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron