Solo ou 2 Duo ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 21 Juil 2009 15:53

Salut à tous,

J'aimerais bien savoir si le Solo est mieux que le 2 Duo, car il semble qu'il consomme moins et la batterie tient plus longtemps.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce type de processeur? Cela tourne à 1,4 Ghz.

Les prix sur des portables sont en plus moins cher. Un acer à 1238.- un asus à 1450.-

Le tout en Ddr 3 et 500 Go de disque sur du 15,6 pouces.

Un conseil? Un avis?

Merci d'avance.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 21 Juil 2009 18:28

Coucou,

y'a personne pour éclairer ma lanterne?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar gedeon1999 » 21 Juil 2009 18:30

Bonjour

Un peu de calme ... en plein mois de juillet ... on ne se bouscule pas sur le forum ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 21 Juil 2009 18:58

Désolé Gedeon1999,

c'est que voulant partir, je suis dans le doute quant à un achat de portable.....

mais cela peut attendre, désolé!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 21 Juil 2009 19:57

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir c'est l'utilité de la bécane, l'avantage de 1.4 Ghz c'est qu'il chauffe moins qu'un 2 Ghz et la consommation s'en ressent.
Personnellement j'ai AMD athlon 64 X2 il tourne a 1.5 Ghz a 30 35° il reste autour de 50° par contre ce n'est pas un foudre de guerre (ancienne génération 3 ans) et pas très économique du a sa gravure.
En gros pour un portable un Dual-Core mieux qu'un simple, sans faire la course aux Ghz.(ca n'engage que moi).

Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 21 Juil 2009 22:16

Salut J-Alpha,

merci pour ta réponse.

La gravure m'importe peu, ce qui compte c'est un portable assez rapide, qui ne chauffe pas, et qui ait une batterie qui tienne plus que 1h....

Maintenant, j'ai vu des Solos annoncés à 8h d'autonomie, j'y crois peu....mais bon.

Un dual core, en tout cas celui que j'ai, chauffe anormalement. En fait je suis curieux, car j'ai vu que plusieurs fabricants proposent des Solos.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 08:04

Re,

Plus on veux de performances plus il faut d'énergie plus l"énergie circule plus ça chauffe
La gravure la plus fine optimise l'énergie,(merci Intel) les solos dernière génération le permette mais il serons moins performants que les duos.

Pour la batterie 1 heure je pense qu'il doive tous le faire,un truc qui ne doit pas être mal c'est le système de charge sur un véhicule.

De toute façon pour un portable,je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tète avec le processeur et faire l'impasse sur le reste,une bécane doit être homogène avent tout.


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 14:45

Salut J-Alpha,

Merci pour tes explications. En gros, moins de perfs en solo mais moins de consommation.

Que veux-tu dire par "un portable doit être homogène"?

Merci encore d'avoir répondu.


Amicalement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 15:28

Re,

Un processeur mono est tout de même d'ancienne génération et loin derrière un dual-core et le processeur n'est pas le seul a consommé il faut tenir compte du reste.
Les fabricants pour faire des prix bas installe des éléments d'ancienne génération,et font la pub sur le plus performant de leur bécane (politique du marketing).

En gros un bon dual-core a 1,8 a 2 Ghz max en 0,045 micron pour un portable c'est très bien surtout avec le nouvel OS 7,

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 16:13

Merci J-Alpha!

Ce que je ne comprend pas est comment cela doit tourner, car ils mettent quand même du matos récent, à part le solo...
:mrgreen:

ex: Asus UX50V-XX007C
UX50V-XX007C - Intel Core 2 Solo ULV SU3500 (1.40 GHz) - 4 GB DDR3 - 500 GB - DVD SuperMulti - 15.6" WXGA HD (1366x768) - NVIDIA GeForce G105M - WLAN/BT - Vista Home Premium (D/F/I/E) pour 1459.-

Ils appellent cela 2 Solo, mais c'est en fait du mono?

Bref....on évite le retour en arrière et on opte pour un dual core, un quad core ne me servant pas ni un extrême.

Et c'est vrai que seven sera moins gourmand, même si selon moi, là encore c'est du marketing.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 16:31

Ce que je voulais dire par homogène,il faut en évité certains.
J'ai eu des exemples ou les touches ne tenais pas (bécane de moins d'un mois).
A voir aussi la puce graphique,une certaine importance...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 17:05

Encore merci J-Alpha,

j'ai pas eu beaucoup de portables, j'avais un Toshiba en 1996, jamais eu de problèmes.

Là j'ai un Toshiba qui a deux ans et aussi très bien, par contre j'ai un packard bell, et je suis pas prêt de racheter cette marque, ce truc chauffe comme un radiateur et une amie en avait un aussi, même problème.

Pour la puce graphique, je pense Nvidia ou Ati, mais là aussi il y en a tellement.....

Ce qui m'intéresse c'est la tenue de la batterie, car par ex le packard tient maxi 30 minutes.....pas vraiment normal, et je fais rien de spécial avec.

Côté touches clavier, on dirait que les nouveaux portables ont en des meilleurs, plus larges, rétroéclairées, etc...
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 17:30

Re,

Je suis entièrement d'accort il vaut mieux choisir une marque renommée (Toshiba, HP,Alien, ex...).
j'ai une Nividia depuis 3 ans dans un HP pas de problème,je l'utilise presque tout les jours,branchement le matin 8h extinction 6h.
Pour Ati je ne sais pas mais si elle chauffe autant que dans les tours je parfaire éviter.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 18:42

Oui, je ne connais pas les Ati, j'ai Nvidia, et je pense me tourner soit sur un Toshiba, ou un Dell, devrait sortir le nouveau lattitude Z sauf erreur....et on peut les configurer, petit avantage.

Les Allien....ben j'aime bien, mais le prix j'aime moins....mais jolis bêtes! Repris par Dell d'ailleurs.

Mais cela va tellement vite, et les prix descendent si vite, que dépenser trop pour un portable, je trouve inutile.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 19:06

Personnellement j'ai une petite préférence pour Toshiba,par contre au niveau écran la nouvelle formule avec led ne doit pas être mal,l'autonomie doit s'en ressentir,reste a savoir pour la fiabilité.
Il me semble que Dell doit en faire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 19:19

Par led tu veux dire le clavier rétroéclairé?

Si c'est le cas, dell le propose oui.

Moi aussi j'ai un faible pour les Toshibas, mais c'est du clé en main, et je pensais que dell proposant une config perso pouvait être pas mal....

Mais comme je l'ai dit avant, dépenser trop pour un portable, me tente pas trop.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 19:30

Je veux dire le rétro-éclairage de l'écran,qui utilise la technologie Led la consommation doit être très faible par contre dans le temps la resolution des couleurs,il faut voir si quelqu'un a plus de précisions.
L'autonomie doit être relativement augmentée.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 19:58

Ah, je connaissais pas....du moins la réelle signification technique... :xpdr:

mais chez Dell ils disent ceci:

Ecran 16 pouces ultralarge avec affichage 16:9, prise en charge de la HD 1 080 pixels et LED RVB disponible en option pour des couleurs plus brillantes et plus vives.

Pour un modèle xps.

Et Toshiba aussi le fait. A la fois lumineux et peu consommateur en énergie, il permet de gagner en autonomie et en finesse.

A tester....

Dommage que l'on ne puisse pas tester les portables et ensuite décider....mais je demande beaucoup là...mais cela pourrait être une idée de business....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2009 20:18

Re,

Je viens de survoler le site Dell.
Avec système Led il ont aussi la gamme Studio,le choix est vaste les disques des XPS font 7200 RPM c'est un gain de vitesse non négligeable.
J'ai aussi aimé l'éclairage des claviers, (problème de vue le soir)

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Solo ou 2 Duo ?

Messagepar dante77 » 22 Juil 2009 20:36

Oui, mais il faut rajouter pas mal pour la ddr3, mais le prix de base est correct.

Oui le rétroéclairage est un plus, pour ma part je pense me diriger sur du SSD plutôt que disque dur et avoir un disque dur externe.

chez alien....lol...ils ont du 10'000 RPM...le prix va avec :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron