solution : "non system disk-press any key"

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

solution : "non system disk-press any key"

Messagepar kungfuserge » 26 Jan 2012 11:27

Problème d’accueil au boot : "non system disk - press any key" error in Windows 7, 64bit, english

problème survenu à la suite de mise a jour des drivers ( Janvier 2011 sur machine PC Alienware ) de mon Disque dur SATA SUR WINDOWS 7

La mise à jour s'est correctement passée ; mais à la séquence de boot j'étais accueilli par un message d'erreur : non system disk - press any key
- il suffisait d'appuyer sur une touche pour lancer la sequence ( ...) ; mais Il y a une solution pour reécrire la sequence MBR sur Windows 7

Donc vous téléchargez le logiciel gratuit EasyBCD 1.7.2
cliquer l'onglet BCD Deplyoment -> Write MBR
et reboot

le message d'erreur est parti
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: solution : "non system disk-press any key"

Messagepar ferris_bueller » 22 Mar 2012 12:27

Bonjour Kungfuserge

Merci pour ton astuce.

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et exactement dans le même contexte (Tentative de mise à jour du firmware d'un disque dur Seagate et pourtant windows explorer m'avait prévenu que le logiciel était potentiellement dangereux)

D'habitude je m'en sors en lancant la réparation via le CD d'installation mais là c''était impossible

J'ai donc utilisé ta procédure et effectivement cela à marché du premier coup

Un grand merci à toi encore

Cordialement
ferris_bueller

Messagepar damgui » 27 Juil 2012 23:33

Merci Serge et Ferris
Exatement le même problème
Alienware Aurora R4, tentative de mise à jour du firmware du HDD Seagate ...Et là C'est le drame :plaf: . Heureusement kungfuSerge est là :supers: . Avec le témoignage de Ferris_Bueller je pars confiant. :-D
L'opération est un succès.

Enorme merci ! :supers:
damgui

Messagepar temoindumal666 » 13 Mar 2013 01:53

Salut,meme message="non system disk-press any key".....mais apres avoir réimagé un pc a partir d'un autre...j'ai suivi le conseil du logiciel don't vous parlez mais,ca a juste été pire,je n'ai pas pu redemarrer donc je refais mon image et je ne réutiliserai certainement pas ce soft pour résoudre mon problème.Merci quand meme et tant mieux si pour certains ca fonctionne.Dailleur j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait exactement pour que ca fonctionne pour vous...Je constate qu'il n'y a aucun détail fourni par aucun d'entre vous tres precisement....
temoindumal666

Messagepar Hapax » 13 Mar 2013 06:46

merci de ne pas squatter le sujet des autres,
de créer,donc, le sien propre ,
de ne pas déterrer les vieux topics...
celui-ci est verrouillé

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8