Solutions de sauvegarde en ligne

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Hapax » 25 Mar 2012 09:24

jbernet a écrit:Tu as OVH qui propose plusieurs solutions, tres fiable, c'est une boite serieuse autant pour le Voip que le stockage de données, privés et pro.
Il y a HUBIC qui est gratuit jusqu'a 25GB de datas, les solutions pro sont payante, ca te map un disc dans ton exploreur, et c'est compatible avec les I-trucs de Apple, mais ca j'ai pas testé.
Regarde ici: http://www.ovh.fr/hubiC/


çà devient rengaine,ce sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar jbernet » 25 Mar 2012 12:47

Je trouve cette offre gratuite (pour 25Gb de stockage) pas mal du tout pour un usage familial et privé, et si ca peux rendre service a ceux qui conaissent pas, autant en faire profiter nos libelluleins.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Hapax » 25 Mar 2012 13:09

certes (c'est selon,toutefois...),mais bis repetita ne placent pas toujours...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Falkra » 25 Mar 2012 13:54

Faites-nous un test sur le forum, on vous publie si ça nous plait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Hapax » 25 Mar 2012 15:58

je crains qu'il ne faille attendre un bon bout de temps avant que çà plaise à qui que ce soit ...j'ai téléchargé le soft,me suis inscrit (demande de renseignements : (faux)nom,(fausse)adresse,(faux)tèl...)fait une tentative avec un dossier de 100 mo,laissé tombé (trop long: " le débit d'upload de mes fichiers vers hubic est très lent. 10jours pour transférer 22 giga."),impossible de me connecter à mon compte,çà mouline trop,du coup : désinstallé et collé Hubic dans ma boite à spams...en même temps,ils ne cachent pas que c'est une version bêta...je dirai alpha,mais bon...un petit tour sur le forum dédié,pour avoir quelques impressions : http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=53&order=desc
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Falkra » 25 Mar 2012 16:00

Téléphone ? Là ils charrient. Si ça rame, pas glop, que faire de la fibre optique si on uploade façon 56k ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar asheenlevrai » 26 Mar 2012 03:19

arnob a écrit:en payant ultravnc http://www.uvnc.com/


Ultra VNC est payant???
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar asheenlevrai » 26 Mar 2012 03:27

Hapax a écrit:je crains qu'il ne faille attendre un bon bout de temps avant que çà plaise à qui que ce soit ...j'ai téléchargé le soft,me suis inscrit (demande de renseignements : (faux)nom,(fausse)adresse,(faux)tèl...)fait une tentative avec un dossier de 100 mo,laissé tombé (trop long: " le débit d'upload de mes fichiers vers hubic est très lent. 10jours pour transférer 22 giga."),impossible de me connecter à mon compte,çà mouline trop,du coup : désinstallé et collé Hubic dans ma boite à spams...en même temps,ils ne cachent pas que c'est une version bêta...je dirai alpha,mais bon...un petit tour sur le forum dédié,pour avoir quelques impressions : http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=53&order=desc


perso j'ai aussi testé par curiosité et ça marche super (13GB uploadés). Par contre c'est vrai que je suis dans une résidence avec une connexion décente (là tout de suite, 25mbps en down, 26mbps en up).

Je ne suis pas monstre fan de leur interface mais comme ils sont en béta, ça peut encore changer... je garde un œil dessus (la solution illimitée à 84€ me parait très honnête)

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Revjones » 26 Mar 2012 05:33

Méfiez-vous quand même des tarifs trop intéressants, c'est en général signe que la compagnie va couler sous peu...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar jbernet » 26 Mar 2012 14:12

Falkra a écrit:Téléphone ? Là ils charrient. Si ça rame, pas glop, que faire de la fibre optique si on uploade façon 56k ? ^^


On peux pas dire que ca rame avec des vitesses d'upload et de download de plus de 50 mbs...

Il faut évidament une connection digne de ce nom, et c'est plus rapide que du storage sur une clé USB en local :-D
J'ai une connection FTTH de 100Mbs, qui fait en general entre 50 et 90 Mbs suivant les heures, et une connection ADSL chez Free, ca c'est vraiment pourri, mais c'est une 2 Mbs que je sert que comme backup.

Image

Voila les tests fait ce matin avec la connection FTTH:

Upload: un fichier ISO de 3.3Gb transfer moins de 3 minutes.
Image

Download: un fichier ISO de 2.6Gb transfer en moins de 1 minute
Image

Test de download avec ma connection Free "2Mbs - 4km de ligne" (FAI a éviter...)
Image

C'est plus de 30 minutes pour un malheureux fichier de 80 Mb, et en plus plantage au milieu du download:
Image

Je n'ai pas beaucoup de recul comme ca fait que 2 mois que j'utilise leurs services, et que en plus avec une version beta il y a inévitablement quelques bugs, mais ma conclusion est que si vous avez pas une connection internet rapide, faut simplement pas tenter de la sauvegarde en ligne, quel que soit le fournisseur ca fonctionnera tres mal.

Et avoir un acces quasiment aussi rapide que un disk local, entre 30 et 50MBs, gratuitement, je n'en connais pas d'autres que OVH qui offre ca pour le moment, meme les payants n'assurent souvent pas ces débits.

PS: Je n'ai absolument rien a voir avec cette boite, j'utilise leur VOIP depuis 2 ans, et j'ai découvert récament ce service de stockage par hasard.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Ninova » 26 Mar 2012 15:16

Hapax a écrit:pourquoi pas une solution NAS...?


Yess, j'y ai pensé et si je devrais choisir c'est Synology ou MyDitto

Mais même un nas ne protège pas du cambriolage. Un pote a pensé mettre l'affiche suivante :

Prenez tout mais laissez les disques durs svp

M'enfin....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Falkra » 26 Mar 2012 15:21

J4ai aussi du FFTH, et le minimum, c'est de voir les Mb grimper à bloc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar asheenlevrai » 26 Mar 2012 16:00

Twintoxic a écrit:Yess, j'y ai pensé et si je devrais choisir c'est Synology ou MyDitto
Mais même un nas ne protège pas du cambriolage.


Si jamais, je préfère Synology, avec leur soft DSM4.0 il y a un service Cloud et de l'hybrid RAID qui me plaisent bien (http://www.synology.com/dsm/index.php?lang=us). En plus la possibilité d'augmenter sa capacité de stockage "dans l'urgence" avec les "expansion units" me semble pratique dans certains cas...
Pour les cambriolages, tu peux toujours faire un backup sur un serveur distant avec crashplan free par exemple (http://www.crashplan.com/consumer/crashplan.html). A toi de choisir où mettre ton serveur distant, au boulot, chez un ami, à la cave (avec un CPL par exemple)...

bref...
good luck
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Ninova » 26 Mar 2012 16:27

De toute façon, il faut que je fasse quelque chose : j'ai deux disques durs externes, des clés usb, des dvd.... je ne sais plus "où" j'ai sauvegardé "quoi" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Hapax » 26 Mar 2012 16:35

jbernet a écrit:Image



suis dégouté... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Dell » 26 Mar 2012 17:27

Hapax a écrit:suis dégouté... :mrgreen:


Image

moi aussi surtout en upload :mrgreen:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Ninova » 26 Mar 2012 19:34

Image
Pas mieux :-(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Falkra » 26 Mar 2012 22:13

Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar asheenlevrai » 27 Mar 2012 00:58

c'est un peu en train de virer à "qui a la plus grosse", non? ;)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Solutions de sauvegarde en ligne

Messagepar Falkra » 27 Mar 2012 06:14

Pas pour le ping. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité