Solutions VOIP

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Solutions VOIP

Messagepar BaK » 16 Avr 2014 13:18

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une solution de téléphonie fixe voip pour que mes contacts puissent me joindre à moindre frais que sur mon téléphone mobile.
Dans la foulée, j'espère aussi pouvoir profiter d'appels gratuits fixe à fixe et à moindre coût de fixe à mobile.
Sous réserve que cablecom ne bloque pas les ports utilisés par les providers voip...

Comme plusieurs posts de ce forum m'ont permis d'avancer, plus particulièrement les infos de jbernet, je me permets de poster à mon tour pour être sûr de ne rien manquer. :D
L'idée est d'avoir plusieurs providers à choix dans un téléphone voip Siemens Gigaset C610 IP.


Pour commencer, NETVOIP permet d'obtenir un numéro fixe sans frais (https://www.netvoip.ch/support):
Registering with netvoip is free. You will receive your own landline number that is ready to use immediately. There are no connection fees for using netvoip.

En bonus, les appels d'urgence (117, ...) et commerciaux (0800, ...)sont possibles.
Voici les coûts pour effectuer des appels sortant avec netvoip:
-> tél fixe: 0.0400 CHF/min
-> tél mobile: 0.2200 CHF/min

Pour tenter d'obtenir de meilleurs tarifs, je suis allé sur: http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-2-2.html
Voilà ce que ça donne:
Image

- Fixe:
a) Intéressant, mais pour bénéficier de 0.-/min, il faut avoir un crédit (ou Freedays chez FREEVOIPDEAL).
Lorsqu'il n'y a plus de Freedays, on passe au tarif de 0.012 CHF/min

Freedays
When you buy credit you receive a number of 'Freedays'. The number of Freedays gives you the number of days you can call for free to certain destinations marked as 'FREE' in the rates list; (without using the credit you bought). The number of Freedays you get depends on the payment method you select.

For example; phone or text message TopUps buy you less Freedays. If you buy credit from a reseller you may also get less Freedays depending on the amount spent. The exact number of Freedays you are buying is clearly stated on our website during the payment process.

A fair use policy is active to prevent excessive use. It can restrict the maximum number of freecalls and duration for a certain period of time (more details on our website under Terms of use).

Please note: Some payment methods do not offer any Freedays.

https://www.freevoipdeal.com/en/customerservice/article/20

b) D'autres providers ne proposent pas de 'Freedays', et malgré le 0 indiqué dans le tableau ci-dessus, facturent un petit montant à la minute. P. ex. chez VOIPSMASH:
0.005 CHF/min

c) Pour finir, OVH propose des communications illimitées pour ~1.50 CHF/mois avec les restrictions suivantes:
- limite de 99 numéros différents maximum par mois
- 60 minutes maximum par appel
En février 2013 jbernet disait:
maintenant OVH est officiellement dispo en Suisse avec un N° geographique Suisse apres des années de batailles... , pour 1€/mois tu as 40 pays/destinations en illimité vers les fixes.

Pourtant je ne trouve rien qui s'y rapporte sur leur site, à vérifier donc que l'on puisse s'abonner depuis la Suisse.


Reste à déterminer laquelle de ces 3 solutions est la plus avantageuse ;)


- Mobile:

Une des solutions à 0.05 CHF/min du tableau ci-dessus


Voilà, si qqun a d'autres façons de faire je suis preneur.
Je viendrai vous donner un feedback dès que j'aurai testé tout ça.
désolé d'avoir été si long...

++
BaK
BaK
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2014 07:46

Re: Solutions VOIP

Messagepar lau » 16 Avr 2014 14:10

Bonjour, j'utilise un téléphone SIp avec OVH avec un numéro suisse. Quand ,tu es sur le site Ovh Téléphonie, tu choisis ce que que tu veux. Ligne Sip et ensuite tu peux choisir le pays , puis l'indicatif du Canton https://www.ovhtelecom.fr/commande/tele ... individual.
Couplé au siemens Gigaset C610 IP avec la possibilité de 6 fournisseurs Voip à configurer.C'est extra.
Bonne fin de journée
Lau
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Solutions VOIP

Messagepar BaK » 16 Avr 2014 14:39

Salut Lau,

Merci pour ton message et pour le lien! :supers:

j'utilise un téléphone SIp avec OVH avec un numéro suisse

Me reste donc à obtenir un numéro avec indicatif suisse chez netvoip.ch et ensuite de l'indiquer lors de l'inscription à OVH.

++
BaK
BaK
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2014 07:46

Re: Solutions VOIP

Messagepar lau » 16 Avr 2014 16:10

Non, le numéro suisse est fourni par OVH.
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Solutions VOIP

Messagepar BaK » 17 Avr 2014 07:31

Oh ok!
Merci pour la précision!
BaK
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2014 07:46

Re: Solutions VOIP

Messagepar dante77 » 17 Avr 2014 16:16

Salut,

question : on peut souscrire depuis la Suisse? Car j'avais écris à OVH ils n'ont jamais répondu..... :crazy:

Cela fonctionne bien?

merci de vos réponses

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Solutions VOIP

Messagepar lau » 17 Avr 2014 16:48

Bonsoir
Oui , on peut souscrire depuis la Suisse (Sion pour moi) sans souci. Au fond de la page du lien , il y a une liste déroulante qui est sur France. Descendre , il y a Suisse Etc...
On l'utilise surtout pour appeler en France sur le fixe.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Solutions VOIP

Messagepar BaK » 28 Avr 2014 13:42

Premier test concluant avec Netvoip!
Inscription facile et gratuite, choix d'un n° fixe parmi 6 propositions.
J'ai pu recevoir des appels depuis mon PC avec le softphone X-Lite et casque/micro. Pas de prob de mon côté, mais mon interlocuteur (depuis un poste fixe) aurait apprécié un volume sonore plus important. Peut-être s'agit-il d'un problème sous Windows 7, tous les réglages étaient au max...

Je me suis également inscrit à OVH, mais c'est un peu plus laborieux. Je dois encore leur fournir une copie de mon passeport et une preuve de mon domicile.

A+ pour la suite :mrgreen:
BaK
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2014 07:46


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron