(Solved) Lire les infos des écrans de démarrage ?!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(Solved) Lire les infos des écrans de démarrage ?!

Messagepar PCetik » 27 Jan 2006 17:09

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut lire les informations présentes sur les écrans lorsque Windows démarre ?!

En réalité, mon ordinateur ne démarre plus meme en choisissant le démarrage sans echec ou la bonne derniere configuration, il s'arrete à l'ecran des options de démarrage (mode sans echec, ligne de commande,...) mais il y a un écran bleu qui passe vite dont je ne peux pas lire les infos, qui peuvent etre utiles, je pense !!?

Quelqu'un saurait comment je peux lire cet écran de démarrage qui passe trop vite ?

Merci et très bonne soirée
Dernière édition par PCetik le 03 Fév 2006 02:39, édité 1 fois.
PCetik

Question de secondes...

Messagepar Sach » 27 Jan 2006 17:46

salut à toi et bienvenu sur libellules !

C'est très simple pour rallonger le temps d'apparition de l'ecran de setup au demarrage.

Pour XP:

Démarrer\Clic Droit Poste de Travail\Proprietés\Onglet Avancé\Section Demarrage et Recuperation, Parametres\ Ensuite tu n'a plus qu'a regler ton temps en Seconde.

Bien à toi. ++
P.S: Si jamais tu "tourne" sur autre chose que XP dit le nous.
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 27 Jan 2006 17:49

Pour lire cet écran on peut aussi faire haut/bas avec les flèches, ça désactive le compte à rebours (30 secondes par défaut je crois). L'écran bleu ne s'affiche pas car XP (si c'est bien d'XP qu'on parle) est programmé par défaut pour redémarrer automatiquement... et il faudrait au moins passer en mode sans échec pour pouvoir paramétrer ça.

Un problème dernièrement lié à une installation de matériel/logiciels ? Donne nous des détails.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Question de secondes...

Messagepar PCetik » 27 Jan 2006 18:30

Merci pour vous deux, c'est sympatique !

Ah sorry,
Je suis bien sous Win XP Pro
PC Portable(Notebook)
P-AMD XP-M
RAM 512
DD60Go

Sach a écrit:Pour XP:

Démarrer\Clic Droit Poste de Travail\Proprietés\Onglet Avancé\Section Demarrage et Recuperation, Parametres\ Ensuite tu n'a plus qu'a regler ton temps en Seconde.

Je ne peux plus accéder à ce que tu dis maintenant ! Windows ne va pas plus loin de l'écran d'accueil ! !

C'est vrai ce que tu dis Falkra, cet écran (à fond noir) se désactive par les fleches et je peux le lire sans problème mais, l'ecran blue qui suive le logo de windows, je ne peux pas l'arreter pour lire !

En fait l'origine du problème (si vraiment était ça, c'est que le fil d'alimentation s'est brusquement debranché alors que le système est allumé). Au redémarrage suivant, j'ai le message long dont je cite un bout :

""Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redemarré de façon inattendue ou a été arreté automatiquement...., choisissez l'option Derniere bonne confoguration.......
Ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec. ""

(j'ai tout essayé mais ça n'a rien donné)!

Quand je choisis "démarrer normalement", windows démarre comme (normalement); avec le logo de windows puis un écran blue avec une police blanche s'affiche et disparrait très vite! Je retombe ensuite sur un écran où c'est marqué " choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Professionel (surbrillé)
Console de récupération Microsoft Xp

Ni l'un ni l'autre n'a abouti à quelquechose !
Le système tourne ensuite en rond : alternance entre les trois écrans décris ci-desssus et rien se passe, ni démarrage ni éteint, ça tourne tout à fait en cycle entre écran noir, logo windows et écran d'option de démarrage !!
Rien d'autre !
Ah si, le ventilateur ne s'arrete pas de tourner !

Merci pour vos suggestions.
PCetik

Messagepar Falkra » 27 Jan 2006 18:37

Ok, ça vient sans doute de fichiers du système explosés par la coupure de courant... choisis la console de récupération et fais un chkdsk (liste des commandes ci dessous).
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

Ca réparera le disque dur et le système de fichiers. Si ça ne passe pas, il faudra tenter une récupération du système, en bootant sur le cd d'XP et en faisant "R" pour réparer au lieu d'installer.

Pour le ventilateur il ne faut pas s'alarmer, c'est probablement que ce qui le fait ralentir intelligemment est géré par windows (processeur AMD avec cool-n-quiet ?), et comme le système ne boote pas...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Merci cher Falkra, ça marche !!

Messagepar PCetik » 03 Fév 2006 02:38

Merci cher Falkra,

J'ai du restauré le système à partir d'une image Ghost que j'ai faite il y a longtemps et ça fonctionne maintenant.

Merci encore et très bonne journée à tous
PCetik

Un outil Windows de maintenance bien pratique

Messagepar s-cube » 03 Fév 2006 08:35

Win98, ME et XP: Comment éviter de recharger tout l'OS et de perdre ...son latin et le reste:

Il existe bien caché chez windows un vérificateur de fichiers système, et d'autres selon le paramètrage, et qui permet également de recharger individuellement les fichiers abîmés à partir du CD:

:arrow:-- sfc.exe

Vérificateur des fichiers système (sfc). Ce composant permet de numériser et de vérifier les versions de tous les fichiers système protégés après le redémarrage des ordinateurs.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP