Son pas assez fort sur mon Nokia

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Son pas assez fort sur mon Nokia

Messagepar Gallikerfamily » 10 Sep 2007 19:03

Bonjour les gens,

J'ai un Nokia E61 (symbian V3 9.1). Je lis mes MP3 avec le lecteur audio intégré. Le hic est que le son n'est pas fort du tout quand je mets mon casque stéréo filliaire Nokia où avec celui livré d'origine.

Y-a-t'il un programme, une astuce pour que le son soit plus fort?

Merci
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Naif » 12 Sep 2007 15:06

Bonjour,
Editer directement le mp3 sur ton pc et le modifier ? (avec quoi, je sais pas)
Juste une idée en passant.
Mais le sujet m'intéresse globalement: comment monter le volume d'un mp3 ?
Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar VEZUVE » 12 Sep 2007 16:35

Hello,
:oops: pas sybian mais Windows Mobile 5..........
Toutefois si tu lit sur ton Pc, ton lecteur media player à une fonction pour augmenter ou le diminuer le volume indépendent du règlage volume de l'icône Haut Parleur.
Donc a tu regarder si sur ton nokia si le lecteur à ce genre de fonction.
Avec Windows Mobile c'est come sur le PC le media player à un réglage indépendant du son de l'apareil..........

@+
VEZUVE
 

Messagepar Gallikerfamily » 13 Sep 2007 21:19

Bonjour à tous,

Suite à vos remarques j'ai fait différents tests. Je peux effectivement augmenter pour le programme de la musique le son. Mais je suis au maximum et c'est là le problème.

Je suis passé par la case logiciel. J'ai essayé MP3gain, Audacity et Nero Wave Editor. Résultat des courses, le meilleur résultat est avec Nero Wave Editor. C'est plus long mais de meilleure qualité (pas de saturation par rapport à MP3gain avec la même augmentation de volume).

Voilà, bonne chance.

Edit: je viens d'installer OGGplayer (c'est galère si jamais je peux expliquer comment l'installer). Avec ce programme on peut augmenter de 12 db la sortie. Il y a également LCG Jukebox qui est une petite merveille (égaliseur, affichage des jaquettes, etc...).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron