Son sur enceintes et écouteur en même temps

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Son sur enceintes et écouteur en même temps

Messagepar Soprano65 » 28 Aoû 2010 16:40

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouvel ampli home-cinéma Denon AVR-1910, le brancher sur ma TV Sony LCD, installer dessus ma PS3 et ma box Bluewin le tout en HDMI.

Etant malentendant il m'est indispensable d'écouter avec un écouteur.

Dans la configuration HDMI de l'ampli je n'ai le choix du son que via la TV ou via les enceintes externes. Donc si je fais l'écoute par la TV je n'ai plus de son sur les écouteurs branchés sur l'ampli et si je mets le son par les enceintes, je peux écouter les écouteurs mais il n'y plus de son ni sur les enceintes ni sur la TV. Dur, dur pour ceux qui m'accompagne sur le divan.

Mon souhait est d'avoir le son TV et écouteur ou enceintes et écouteur.

Avez-vous une solution ? Si non pouvez-vous me conseiller un ampli qui réalise ce que je désire ?

Merci
Soprano65
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2010 16:36

Re: Son sur enceintes et écouteur en même temps

Messagepar JAZZ 2 » 28 Aoû 2010 21:35

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète pour toi, juste un Lien de conversation ou la personne écoute la musique par les enceintes et pour avoir le son dans son casque en même temps utilise la prise non pas Phone mais LINE OUT, on voit sur l'image du lien en facade avant droit ce dont il parle, peut être aurais tu la même chose ??

http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

Je n'ai pas trouvé cela sur ton Ampli http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1910.html faut dire que les détails ne sont pas tellement visibles surtout en arrière

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Son sur enceintes et écouteur en même temps

Messagepar Renard » 29 Aoû 2010 18:04

Au moment où tu branches tes écouteurs, il y un contact qui se ferme, celui des enceintes. Le truc serait d'isoler ce contact et le désactiver ce qui permettrait d'avoir le son partout. Le hic c'est qu'il faut bricoler l'ampli à "cœur ouvert" et voir la chose. Peut être peux tu le faire faire ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Son sur enceintes et écouteur en même temps

Messagepar Naif » 29 Aoû 2010 19:32

Hello,
De mémoire et comme le dit Jazz, le "truc" était de brancher les écouteurs sur la sortie Out (selon modèle...) de la station Ampli et non sur la télé. Cela te permets de garder le son TV et d'avoir les écouteurs.
Mais c'est selon la configuration... Le principe reste sauf erreur le même.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Son sur enceintes et écouteur en même temps

Messagepar Soprano65 » 05 Sep 2010 11:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai modifier les branchements dans le sens suivant:

- PS3 et box swisscom en HDMI sur la TV
- Raccordement par cable RCA analogique sortie son TV sur entrée son CD sur l'ampli.

Dès lors, je peux écouteur avec les écouteurs via l'ampli avec le son haut-parleur de la TV. Par contre, évidemment, du fait que les enceintes sont branchées sur l'ampli, il n'est pas possible d'avoir le son sur les écouteurs et les enceintes en même temps.

Bref, c'est déjà un demi progrès mais c'est pas forcément génial surtout du fait que j'ai un ampli dont je n'utilise pas le potentiel .

Je pense qu'en effet la solution passe par désactiver le contact comme l'indique Renard car la solution par la sortie Out de l'ampli ne semble pas remporter un franc succès.

A bientôt
Soprano65
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2010 16:36


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron