Sondage tout con mais .ooOOO Fumez-vous ? OOOoo.

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Fumez-vous ?

Oui je fume
24
33%
Non je ne fume pas
39
54%
J'ai essayé d'arrêter mais craqué à cause des fumeurs
2
3%
J'ai réussi à arrêter malgré les fumeurs
7
10%
Vote blanc
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar phanou » 03 Sep 2004 18:15

tout a fais d'accord avec toi Hateful_Mephitsto, c 'est dans la tete que ca se passe!

Je suis fumeur (tres gros fumeur, en fait). J'en suis pas fier...mais j en ai pas honte non plus! C'est vrai que j'aimerai arreter mais surtout pour une question pognon. Dire que fumer n'apporte rien (de bien), c'est un peu faux: ca calme les hyper-nerveux. J'ai arrete pendant 2 ans, et des que le stress etait la, j avais un peu tendance a bouffer tout le monde! Maintenant d'autres arrive à vivre sans, alors peut etre que je suis plus faible que les autres??? peut etre, j ai pas comme principe de m'en faire pour ce que les autres pensent de moi...

En belgique, il y a quelques années, les non-fumeurs ont sorti une campagne "Fumeur ou pas, restons courtois", pour expliquer au fumeurs la raison pour laquelle on fais des places a part dans les restos, interdiction de fumer dans les endroits public exepté aux endroits reservés... He bien j'ai envie de la leurs ressortir leurs pubs!!!! :evil:

Que la fumée dérange, ok. Qu'un non-fumeur n'ai pas envie de sentir(= puer) la clope, à nouveau ok. Mais que le fait que je sois dans une piece à part avec d'autres fumeurs, qu on est entre nous, QU'EST CE QUE CA PEUT FOUTRE AUX NON FUMEUR??????

Ex: on ne peut plus fumer dans les trains alors qu'avant on avait des wagons a part... ca derange qui???.

Sorry pour le coup de gueule, mais si j'ai la desence de ne pas fumer à coté d'un non-fumeur, que les non fumeur me laissent avoir mon cancer tranquille...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 1suisse » 03 Sep 2004 18:40

phanou a écrit:Dire que fumer n'apporte rien (de bien), c'est un peu faux: ca calme les hyper-nerveux. J'ai arrete pendant 2 ans, et des que le stress etait la, j avais un peu tendance a bouffer tout le monde! Maintenant d'autres arrive à vivre sans, alors peut etre que je suis plus faible que les autres???


arfff, mon pauvre ami, tu devrais parcourir les lectures sur le sujet... tu comprendrais pourquoi tu penses ça, et pourquoi tu as replongé au bout de 2 ans (en gros, le cerveau ne se souvient que des "bons moments" de la cigarette) :wink:

je te souhaite vraiment de pouvoir arrêter le plus vite possible, avant qu'il ne soit "troptrop" tard (car "trop" tard, c'est déjà arrivé le jour où l'on a commencé).

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar phanou » 03 Sep 2004 20:32

Non, Djthal, je n ai pas "craqué" au bout de 2 ans pas manque de nicotine, mais pour des raisons personnelles (pas plus valable). {en gros, arreter pour une fille, puis quand ca a ete fini, bhen je me suis dis que j'avais envie de refumer}.

Maintenant, c est vrai que j aimerai arreter, mais j ai horreur qu on me mette des barrieres plus grandes que necessaire.


:roll: ha lalaa... Pour cette raison ci ou une autre, qu est ce qu on peut etre con parfois :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 1suisse » 03 Sep 2004 21:07

phanou a écrit:Non, Djthal, je n ai pas "craqué" au bout de 2 ans pas manque de nicotine

je n'ai jamais dit ça :wink:

phanou a écrit:je me suis dis que j'avais envie de refumer.

j'ai dit ça :wink: (cette envie n'est pas venue toute seule...)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar le père flotteur » 04 Sep 2004 10:30

ben, j'ai arreté il y a trois semaines. J'ai essayé le ziban, mais c'est un médic qui ne me convenait pas. Je l'ai pris pendant une semaine. Mais, un ami m'a offert le célébre livre pour arrêter de fumer et cela m'a bcp aidé. Depuis 3 semaines, tout se passe bien, l'envie de fumer n'est pas revenue, et c'est très bien ;-)


http://www.nezrouge-les-bains.ch
le père flotteur
 

Messagepar phanou » 04 Sep 2004 13:38

Sorry Djthal, avais pas bien lu.... (avais un petit peu mal au cheveux hier :oops: )

De toute facon, fumeur ou pas... :0-0: :lol: :lol: (mais qui en ai pas un qui commence sur les mefaits de l'alcool!!! :wink: )
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Tzieber » 04 Sep 2004 14:42

bretzelman a écrit:Je fume officiellement pas, mais de temps en temps, je dis pas non pour tirer sur un petit pétard. Je sais pas trop quoi penser des lois de ce type. Perso, la fumée fait partie à part entière de l'ambiance des bars et ca serait vraiment pas la même chose si j'en ressortais pas puant et les yeux irrités... La fumée des autres me dérange pas le moins du monde. Je laisse les autres s'occuper de leur santé et de leur argent tant qu'ils ne me forcent pas a faire comme eux...


La fumée passive c'est plus nocife que de fumer soit-même ;)
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar 1suisse » 04 Sep 2004 17:48

Image
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Gribouillon » 04 Sep 2004 18:13

Plus de la moitié des personnes qui ont votées...

Ont ou sont toujours des fumeurs...

C'est assé dingue je trouve... :shock:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar 1suisse » 04 Sep 2004 21:34

plus de la moitié de ma classe fume...

la moitié ou plus de la moitié du personnel dans l'endroit où je bosse fume...

ensuite y'a les gros et les touts petits fumeurs, c'est clair...


le pire, c'est mon futur beau père qui se remet à fumer (alors qu'il avait arrêté du jour au lendemain après être passé près de la mort à cause du stress de son job, job chez... un cigarettier !), alors qu'il est maintenant à l'AI, alors que c'est dangereux pour sa santé (dixit les médecins)...

bordel! ça me fait mal au coeur ce genre de chose ! :evil:

dans une séquence d'un de mes films que je réalise pour mon diplôme, je fais exploser un paquet philip morris !!!!! c'est mon grain de sable dans la plage de la lutte anti-tabac :?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Gribouillon » 05 Sep 2004 02:19

djthal a écrit:bordel! ça me fait mal au coeur ce genre de chose ! :evil:


On est 2... La je fais juste une petite pensée pour l'Ami de ma Tantine qui vient d'apprendre un vilain cancer... :cry:

Et je vous donne pas la cause de celui-ci.... Je pense que ca parle de lui même le post :twisted:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar phedre » 05 Sep 2004 07:34

Hello,

Jamais fumé et pas envie de commencer ! :P
Avatar de l’utilisateur
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 21 Fév 2004 22:16
Localisation: Neuchâtel

Messagepar 1suisse » 05 Sep 2004 08:20

:clap
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Gribouillon » 05 Sep 2004 08:53

phedre a écrit:Hello,

Jamais fumé et pas envie de commencer ! :P


On est 2 .... :0-0:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar olacmoi » 06 Sep 2004 20:23

salut les poteaux,

moi je fume 1 paquet de mégots tout les 2 jours, et, il faut bien l'avouer, J'AIME fumer. De temps en temps un petit petard passe tout seul aussi. Bon quand je suis au restaurant j'évite de fumer, pour mieux savourer la nourriture mais aussi je pense un petit peu aux non-fumeurs.

Mais ceux qui disent: "augmentons les primes d'assurances pour ceux qui fument" je leur demande de réfléchir un peu, parce que dans ce cas il faut aussi tenir compte de la bagnole, de la picole, des avions, des mc do, des utilisateurs de natel, et j'en passe. La clope n'est pas bonne pour la santé au même titre qu'une multitude de choses comme la mal-bouffe. et pour certains, pour moi, c'est un plaisir.

Respect pour ceux qui fument, respect pour les non-fumeurs, voilà ce qui est important.
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Les salauds sont parmi nous!

Messagepar s-cube » 07 Sep 2004 11:39

British American Tobacco Switzerland SA, hôtes de Lausanne, avec la bénédiction des autorités, sont en train de construire un EEEnorme centre à l'
av. de Rhodanie 48, 1007 Lausanne VD, Téléphone 021 614 16 14 *, Fax 021 617 14 09

Aussi je propose que l'on change le nom "de Rhodanie" contre "du cancer"

(Les relevés montrent que 30 % des fumeurs meurent d'un cancer de la gorge, de la langue, des poumons, etc, sans parler de ceux mort avant d'un accident ou d'une maladie liée à la nicotine ( infactus, oedène cérébral, attaque). Qu'en pense notre syndic VERT?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Gladus » 07 Sep 2004 13:07

Ben non j'fumes pas, et je reconnais, je suis un peu intollérant avec :

Ceux qui fument à table un bon restaurent avec des fumeurs à côté, y'a presque rien de pire.

Ceux qui fument en voiture, y'a de quoi être mal...

Le non respect des coins non fumeur dans les établissements publics.

Par contre, dans les coins non réservés aux non fumeurs, ben la moindre c'est de tolérer, et il faut reconnaitre que beaucoup de fumeurs font des efforts et sortent pour en tirer une.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Dalmuti » 07 Sep 2004 22:36

S-cube:
c'est la concurence qui construit: PM et pas BAT.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar bororo » 09 Sep 2004 20:10

J'ai trouvé ce petit Gif animé
Sans doute plaira t'il a certains
Amicalement
Image
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar potz » 09 Sep 2004 21:03

Ben non, je fume pas malgré les apparences :wink: pourquoi chais pas...j'ai p'être oublié de commencer :roll: pis bon, à 50 balais c'est trop tard maintenant. :lol:
potz
 
Messages: 15
Inscription: 03 Nov 2002 21:01
Localisation: là juste à côté....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités