Sondage tout con mais .ooOOO Fumez-vous ? OOOoo.

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Fumez-vous ?

Oui je fume
24
33%
Non je ne fume pas
39
54%
J'ai essayé d'arrêter mais craqué à cause des fumeurs
2
3%
J'ai réussi à arrêter malgré les fumeurs
7
10%
Vote blanc
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar 1suisse » 15 Mai 2005 11:38

up! eh oui, il y a un temps où gribouillon postait des trucs super intelligents :P :wink:

:roll: un espoir peut-être pour les autres :arrow:

Un vaccin contre la nicotine aiderait à arrêter de fumer
ORLANDO - Un vaccin expérimental contre la nicotine mis au point par des chercheurs suisses aide les fumeurs à se désaccoutumer du tabac. Selon les premiers résultats, 40 % des personnes testées ont pu arrêter de fumer pendant six mois après l'injection du vaccin.
De nouveaux tests doivent encore être effectués après ces premières expériences. La société zurichoise Cytos Biotechnology, à l'origine du vaccin, vise une mise sur le marché d'ici 2010, a déclaré samedi son directeur général, le Dr. Wolfgang Renner, lors d'une réunion de la Société américaine d'oncologie clinique à Orlando, en Floride. Le Dr Jacques Cornuz, de l'Université de Lausanne, a de son côté expliqué que le vaccin était basé sur un bactériophage, un type de virus qui attaque les bactéries. Il utilise une partie d'une protéine du virus, conçue génétiquement pour attirer une réponse du système immunitaire à la nicotine.
Les patients vaccinés créent des anticorps qui neutralisent la nicotine avant qu'elle n'entre dans le cerveau. Cela permettrait donc de réduire la dépendance et le sentiment de satisfaction que déclenche la nicotine.
«Ils n'ont pas le sentiment qu'ils doivent prendre une cigarette pour se sentir mieux», a-t-il dit. «Et s'ils fument, ce serait comme fumer de la paille», ajoute-t-il.
La deuxième phase de tests, dont les résultats étaient présentés samedi, avait pour objectif d'évaluer la tolérance et l'innocuité du vaccin. Elle a été réalisée sur 341 fumeurs par l'hôpital cantonal de Saint-Gall, le CHUV de Lausanne et le Lung Center Hirlanden de Zurich.
© ATS
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Falkra » 15 Mai 2005 13:29

J'ai vu les OOOoo dans le titre j'ai cru que c'était pour parler d'open office. :lol:

Sinon je ne fume pas, du tout, et n'ai jamais fumé, a voté.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dragonfly Ghost » 15 Mai 2005 14:23

djthal a écrit: eh oui, il y a un temps où gribouillon postait des trucs super intelligents :P :wink:

:roll: un espoir peut-être pour les autres :arrow:



Hahaha, je sens que ça en a frustré plus d'un de se faire "casser" par les liens de Gribou :lol:

Salut,

pour ma part, non-fumeur. Mis à part "crapotter" (fumer sans avaler la fumée) durant près d'un an durant mon adolescence. Le goût dans la bouche et l'odeur du tabac frais dans un paquet n'est pas faite pour déranger.
Par contre, je déconseille de fumer pour l'odeur et la fumée (désagrable pour les personnes environnantes), pour la couleur (des murs et de votre peau), et pour le fric que cela coûte !!! Faîtes le compte et pensez à ce que vous pourriez acheter si vous ne fumiez pas ;).
Point de vue santé, même si je n'essayerai pas de nier les méfaits de la cigarette: j'ai parmi mes amis un homme fumeur, qui a perdu son grand-père, son père, et son frère, tous 3 non-fumeurs et morts +/- jeunes d'un cancer des poumons. On peut partir à tout moment, fumeur ou non... :(. Mais c'est vrai qu'il ne sert à rien de tenter le diable.
Bon, je me fais trop long, pour une si petite question :oops: ...

@+
Ghost

P.S. 2x en 2 jours que je tombe sur un "up" sans le remarquer, et qu'en lisant les 1es interventions, je me dis "tiens, Ikki est revenu"...
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar le gaulois » 15 Mai 2005 15:39

A voté !
j'ai arrêté le 19 / 04 / 85, en sortant d'une consultation d'un pneumologue!
Deux laisions pulmonaires me chagrinaient depuis presque deux mois.
Le dianostique fut pour moi sans appel. Je suis rentré à la maison, j'ai regardé l'heure, j'ai annoncé à ma famille," il faut que j'arrête de fumer "
j'ai posé mon paquet de clops, il en restait 6 dedans, j'ai ennoncé, la date complèe et l'heure, 19 / 04 / 1985 à 17 h 30, j'arrête. Et depuis ce moment je n'ai plus jamais retouché à une cigarette, je vis mieux, plus de fatigue, respire mieux le matin au réveille, il n'y a plus ce petit sifflement, je pue moins, visage et habits.Chez moi il est interdit de fumer, celui ou celle qui veut venir vient et s'abstient, celui qui veut pas, reste dehors. Sinon je ne fais pas la guerre aux fumeurs.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités