Sonim XP3

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Re: Sonim XP3

Messagepar jnoun11 » 12 Mar 2010 09:48

salut toutes et tous
j ais acheter un sonim xp3 quest, au states, marchait tres bien ,maintenant je suis au maroc ,il arrive pas a detecter le reseau ,il me marque PLMN absent, ou aucune cellule dispo. j ais bien sur lu avec interet vos post mais je n y ais pas trouver solution. si quelqu un ou quelqu une d entre vous avait une idee ....merci d avance. on a bien de bon bricoleurs de telephone au maroc mais la c est une marque qu il ne connaissent pas.
bonne journee
jnoun
jnoun11
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2010 09:36

Re: SONIM XP3

Messagepar BADBOSS » 12 Mar 2010 10:08

Salam jnoun 11,

Avec quel opérateur marocain es tu lié ??

Slama
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Sonim XP3

Messagepar berriaz » 25 Mar 2010 17:46

Bonjour Vicenzo,
Pouvez-vous placé les protocoles sur ce forum , j'ai le même problème...
Merci
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: Sonim XP3

Messagepar herve_antony_france » 03 Juin 2010 16:36

Bonjour
Juste pour partager mon malheur, 2ème Sonim XP3 en SAV depuis le 19 janvier 2010.
Il n'est jamais tombé mais mes interlocuteurs ne m'entendent pas, le micro est, à mon avis,de piètre qualité, après échange le problème reste le même.
J'espère un remboursement mais rien pour l'instant (à plus de 300 euros pas de chargeur ni d'oreillette, un scandale)
J'attends mon 3e sonim XP3 depuis janvier mais toujours rien après une relance par jour du ticket ouvert auprès de l'assistance !!
Depuis j'ai acheté un Samsung B2100 presque aussi solide et lui au moins il marche !
A bientot pour de nouvelles aventures
herve_antony_france
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2010 16:23

Re: Sonim XP3

Messagepar jnoun11 » 27 Juin 2010 21:20

salut badboss
desole j avais abandonner tout espoir et je me preparais a le retourner ou je l ais acheter lorsque je rentrerais aux states. je ne suis attacher a aucun fournisseur j ais les puces que l on utilise au maroc celle de inwi ou de marco telecom..tu a une solution pour ce telephone car meme a bab el had a rabat ils trouvent pas de flash pour le sonim. merci d avance
jnoun
jnoun11
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2010 09:36

Re: Sonim XP3

Messagepar pierredolaunè » 10 Juil 2010 18:03

Bonjour à tous.
Mon feedback ne sera pas très rassurant: mon 1er xp3 quest a probablement été programmé par des étudiants en informatique, ou par des plombiers, je n'en sais rien, mais la lenteur et la stupidité du soft sont impensables. D'abord, les raccourcis 2,3,4 sont absents de la liste paramétrable. Ensuite, la saisie des sms est illogique, compliquée, pas du tout intuitive, même en t9 (majuscules...).
Les traductions du menu en français sont à pleurer de rire, et les autres problèmes à pleurer tout court, au vu du prix demandé: micro de très mauvaise qualité ( les interlocuteurs n'entendent que les basses fréquences, donc conversation du style: " hein, qu'est-ce tu dis? Parle près du micro...." " mais JE SUIS près du micro!!!.... et comme ça, ça va mieux?......Hein, quoi???...Bof non...."
Vibreur à peine perceptible, Appareil photo 2 (méga?) pixels archi nul ( définition, rendu des couleurs, luminosité, temps d'enregistrement des photos infini...), pas de filtrage des sms, problèmes incessants de recherche de réseaux en roaming, avec messages du style " erreur inconnue"...., bref si je faisais mon boulot comme les pseudo ingénieurs qui ont foutu ce nid à problèmes sur le marché, je me serais déja fait lincher. Bref, je le renvoie, et j'en reçois un autre, tout neuf, et tout nul comme le premier sauf que, ce coup-ci, outre les problèmes présents sur le premier, viennent en plus s'ajouter: impossible d'allumer la torche, raccourci 5 manque aussi.
Donc c'est reparti pour un tour au SAV qui, à mon avis, s'en moque royalement, se contentant de refourguer un autre exemplaire à l'aveugle, sans le tester, pour honorer la garantie inconditionnelle de 3 ans. Les concepteurs se sont sans doute dit: " Put*in, on a intérêt à la rendre solide, cette saloperie, parce que les gens vont avoir envie de l'éclater au mur"... Mon revendeur est, heureusement, compréhensif, mais moi, je suce mon pouce... . Qui vivra verra.
Dernière édition par pierredolaunè le 10 Juil 2010 18:28, édité 4 fois.
pierredolaunè
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2010 17:32

Re: Sonim XP3

Messagepar pierredolaunè » 10 Juil 2010 18:06

Au fait, j'estime les plombiers, j'aurais pu dire dentistes, maçons, etc, à qui on pourrait pardonner un premier essai de conception d'un appareil électronique...
pierredolaunè
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2010 17:32

Re: Sonim XP3

Messagepar nounoursmb » 11 Juil 2010 09:55

Bonjour à tous,
Avez-vous regardé avec ce revendeur; http://www.pdaphone.ch, assez compétent en la matière.

A+
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Sonim XP3

Messagepar Merl1n » 23 Juil 2010 17:03

Tout ce que je viens de lire ne me rassure guère. J'ai acheté un xp3 QUEST début Juillet, il est déjà en réparation antenne GPSqui ne fonctionne pas, plus le fameux probleme de synchro des contacts.
Pour les contacts, par téléphone un des hot liner à clairement reconnu qu'il y avait un problème avec le soft et que pour le moment il n'avait pas de solution. J'ai recontacté Shaston, le vendeur qui m'a limite envoyé ch.... C'est quoi cette boite de m.... au prix ou il vende leur terminaux autant aller chez ADAR avec un MTT Extrem qui reprend toutes les caractéristiques du XP3 plus une fonction Talkie walkie, + des Jeux + lecteur MP3 + un écran tactile IP67 , double carte SIM ... pour moins cher... Je commence vraiment à regretter cet achat au prix ou je l'ai payé. Si j'ai un conseil c'est surtout de ne pas l'acheter cela fait cher la boite étanche , une vrai ****.
Dernière édition par Falkra le 27 Juil 2010 08:47, édité 1 fois.
Raison: * édition termes à argumenter
Merl1n
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2010 16:54

Re: Sonim XP3

Messagepar Backdraft » 23 Juil 2010 22:20

Hello le revendeur est
Shaston SA
r. Industrielle 14
CH-2740 Moutier, Suisse
Tel. +41 32 494 55 50
Fax. +41 32 494 55 51
E-mail: info@shaston.com

sur le site je lis ceci

26.11.2009 10:46
Les téléphones Sonim sont garantis 3 ans sans conditions (casse ou panne) et nous ne réparons pas mais nous remplaçons les matériels défectueux La méthode est très simple et directe, il suffit ...

la suite ici --->>> http://www.sonim.ch/sonim/News/Procedure-RMA.html
il y à aussi ceci
NEW SONIM SERVICE CENTER
Arvato Teleservice GmbH
Sihlbruggstrasse 3
CH-6340 Baar
Tél: 0800552024

E-mail: support_switzerland@sonimtech

Bonne Journée
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Re: Sonim XP3

Messagepar loramac » 12 Aoû 2010 12:56

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un téléphone sonim XP3. Et j'ai malheureusement a peu prés les memes problémes que vous tpis.
Les contacts se synchronisent que partiellement. Environ 400 sur un total de 900. En plus le peu de contact qui arrivent à ce synchroniser se font a l'envers (d'abord le prénom puis le nom) pour un recherche vous imaginez la galére quand on a 15 christophe ou 10 laurent!!!!
et depuis quelques semaines un nouveau probléme apparait, quelque fois pour un appel entrant l'ecran devient tous blanc!!!! je ne sais pas qui appel!!!

a part ca, c'est un bon téléphone, mais beaucoup trop rustique, les quelques peu de fonction qu'il posséde ne fonctionne meme pas.
loramac
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2010 12:48

Re: Sonim XP3

Messagepar berriaz » 26 Sep 2010 14:23

Bonjour,
J'ai envoyé mon Sonim chez *Arvato*.
Il me semble qu'il ont échangés de l'électronique , mais c'est la même carcasse...
Pourvu que cela fonctionne
Positif:
L'échange-réparation à été rapide du lundi au vendredi
faudra-t'il envoyé toute les année le sonim a réparé ... et après la garantie... on ne savait pas que le téléphone ne fonctionnait que trois ans...
A suivre...
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: Sonim XP3

Messagepar jnoun11 » 11 Oct 2010 11:48

salut toutes et tous
je suis toujour en panne avec mon sonim. je vais essayer un truc ,dans les options il y a securite et protection,peut etre que le reseau marocain de maroc telecom est bloquer a ce niveau la? ca me demande un mot de passe,j ais essayer quatre fois zero mais ca a rien donner,ou je trouve le mots de passe pour ce niveau la?
merci d avance
ps : je vient de voir sur un autre forum que Certains téléphones sont fabriqués quadband, mais certaines fréquences sont désactivées quand ils sont pris en charge par un transporteur. j ais pas tout compris mais il me semble que peut etre mon telephone ne marche pas au maroc car la frequence de recherche reseau est bloquee sur celle des states ou il marchais tres bien...si quelqu un a une idee sur la chose?
merci
jnoun11
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2010 09:36

Re: Sonim XP3

Messagepar Cool_Breeze » 04 Mar 2011 11:30

jnoun11 a écrit: ... ca me demande un mot de passe,j ais essayer quatre fois zero mais ca a rien donner,ou je trouve le mots de passe pour ce niveau la?
merci d avance ...


jnoun11 pour info j'ai tester différents codes à ce niveau moi aussi - 0000, 8888, 5555 - mais rien n'y fait... Borné comme je suis j'en ai tester d'autre sans queue ni tête et j'ai finis par trouvé !!! 1234 !!! En tout cas pour celui que j'ai la XP3.20 Quest Pro acheté en Suisse alors je sais pas si ce code correspond pour les autres pays mais voilà ce que je peux te proposer...


En revanche j'ai moi-même quelques soucis avec ce téléphone moindre que certains d'entre vous mais bon je pose quand même si des fois quelqu'un aurait une solution...

Y a t'il un soft pour Mac OS X ?

Existe t'il une possibilité de vérifier les MAJ directement sur le téléphone ?

J'utilise le dictionnaire T9 pour rédiger mes texto et autres, cependant il ne prend pas en compte l'apostrophe et ne connait pas tout les mots, il a t'il un moyen pour corriger ceci ?

J'ai eu ce matin mon premier " bug " alors que je l'ai acheté hier en fin de journée :plaf: j'ai reçus un SMS je vais donc pour le lire et là il me met un sablier puis écran noir... Impossible de faire quoi que ce soit en suite, j'ai du retirer la batterie puis la remettre et rallumer le tout pour pouvoir lire mon SMS et utiliser à nouveau mon téléphone... Dois-je m'inquiéter ?

J'ai téléphoné à Shaston il y a une heure et il m'ont passé le numéro du " service technique " j'appel depuis la à intervalle de 10-15 minutes pour trouver quelqu'un qui parle français mais sans succès encore...
Cool_Breeze
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2011 11:15
Localisation: Suisse

Re: Sonim XP3

Messagepar Cool_Breeze » 04 Mar 2011 11:36

Pour suite je viens enfin de tomber sur une opératrice du service de réparation et non pas technique qui parle soit disant français, soit disant dis-je bien car à peine le problème du dictionnaire posé elle me dit d'écrire un e-mail avec mes questions... :plaf:
Cool_Breeze
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2011 11:15
Localisation: Suisse

Re: Sonim XP3

Messagepar pascal6305 » 30 Nov 2011 09:50

Salut à tous !
J'ai fait la même bourde que vous ai acheté un SONIN 3.20 xp PRO qui n'en à que le nom !
Je vient d'érire un Mail à Sonim Suisse pour les mème problème .
A suivre
pascal6305
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 2011 09:24

Précédente

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron