Sonim XP3

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Sonim XP3

Messagepar berriaz » 13 Mar 2009 21:26

Bonjour,
Je viens d'acheter un Sonim XP3...
J'ai vraiment un problème avec "Mobile Phone Tools"... je n'arrive pas synchroniser!!!!!
Après avoir installer le logiciel du site http://www.sonimtech.com, procàdeé à l'installation des driver...
j'essae de synchroniser les contacts.. mais sur 166 contact, il n'y a que env. 50 de téléchargeés sur le XP3 et encore il n'y a que le nom et le reste des infos manquent...
En fait *Mobile Phone Tools* se déconnecte tout seul a la fin du téléchargement...il disparait....
J'ai effectué plusieurs install, regCleaner, etc...
mais au bout d'une semaine, je ne sais quoi faire...
Le support technique pour le moment m'a juste informé que mon Outlook 2002 est compatible avec Mobile Phone Tools

Si quelqu'un a une idée...
Merçi par avance
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar ciboulette » 30 Mai 2009 06:36

Bonjour.

J'ai également acheté un XP3 il y a quelques semaines et j'ai les mêmes problèmes: synchronisation mauvaise, incomplète, données corrompues, liaison interrompue........ Une réinstallation n'a rien donné du tout. Il semble que le XP3 ou le MobilPhone Toole gèrent très mal certains caractères de contrôles, le résultat étant des données fantaisistes et inexploitables sur le téléphone. J'ai environ 300 adresses à récupérer. En l'état, cet appareil n'est donc pas fonctionnel.

L'importateur Shaston s'est bonré à me l'échanger, via le revendeur. Le résultat est strictement le même. Une longue séance téléphonique s'est conclue sur le conseil d'adresser un courriel directement au fabricant.......

En outre, j'ai trouvé d'autres problèmes. Le XP3 contient une liste prédéfinie de 32 réseaux (voir l'option "Réseaux Existants" ) pour le moins exotiques : TransAsia, Chunghwa, YU MOBTEL....... Cette liste est automatiquement copiée dans la liste des Réseaux Préférés et ne laisse aucune place à des réseaux locaux comme Swisscom, Orange ou d'autres. Il est possible d'effacer des réseaux de la liste Réseaux Préférés pour enregistrer son réseau. Mais si l'on éteint le téléphone et qu'on le rallume, la liste 'exotique' d'origine est à nouveau intégralement copiée dans celle des Réseaux préférés.
Quand bien même l'utilité de cette fonction est relative, elle est pas utilisables. Il semble évident que cette machine ait été programmée en quelque part en Asie, peu testées et pas configurée pour un usage en europe, ce qui n'est pas acceptable.

L'ergonomie de la structure des menus et, à mon sens, discutable. Certaines fonctions, après les avoir validées (Ok) ramènent directement à l'écran principal.

Pour ma part, je considère, au vu de ces problèmes, que le prix demandé ne compense pas le peu de fonctions intégrées, ni son retard technologique ,quand bien même les apsects étanches et anti-chocs restent intéressants.

Comme berriaz, je serais heureux de savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ces problèmes, particulièrement celui avec OutLook, et de connaître l'avis d'autres posseurs de ce modèle.
ciboulette
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2009 07:13

Re: SONIM XP3

Messagepar berriaz » 31 Mai 2009 11:56

Merçi pour ce message Ciboulette,
Je pensais que j'étais le seul (!?) à avoir ces problèmes...
Je suis en contact avec le SAV de Sonim, mais, il n'ont pas pu me proposer de solutions...depuis plus de deux mois....

Je pense que c'est un petit peu lié, avec le nombre de fois ou j'ai installer/désinstaller MobileToolPhone , j'ai outlook qui ne fonctionne plus correctement quand je veux synchroniser avec le pda...

On se met a douter , est-ce que l'on fait tout juste'?...

Je vais de ce pas , relancer le SAV de Sonim, les maintenir sous pression....
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar ciboulette » 31 Mai 2009 18:40

Pas de quoi !

De quel SAV s'agit-il ? S'il s'git de l'importateur en Suisse Shaston (www.shaston.ch), j'ai bien peur que ça soit inutile....... J'ai passé un bon quart d'heure avec eux au téléphone. On m'a écouté patiemment mais comme ils n'ont pas de service technique pour Sonim (si j'ai bien compris), mon interlocutrice m'a avoué qu'ils ne pouvaient rien faire de plus et m'a conseillé de m'adresser directement à Sonim (support@sonimtech.com), ce que je viens tout juste de faire en joignant deux pages de commentaires. Le tout en français, mais espérons tout de même que.......

Quoi qu'il en soit, sans réponse de Sonim rapidement, dans la semaine qui vient, je retourne au magasin où je l'ai acheté et je me le fais rembourser illico !

Je ne pense pas que le problème principal ait quoi que ce soit à voir avec Outlook. J'ai pu synchroniser mon carnet d'adresses sans problème avec un Blackberry et un Nokia. Je pense que le PC Tool gère tout simplement mal certains caractères, techniques et/ou affichables, et que le petit XP3 reçoit ainsi des séquences qui le font 'dérailler'.

J'ai également constaté qu'il y avait une liste de réseaux exotiques impossible à effacer et qui écrase systématiquement à chaque allumage du téléphone les 'Réseaux Préférés' que l'on aurait sélectionnés parmi ceux captables dans notre région. Avez-vous constaté la même chose ?

Ceci dit, je viens de constater que Sonim propose désormais un nouveau modèle, le XP3 Quest. A mon avis, il y a peu de différence avec le XP3 Enduro, hormis un appareil de 2Meg et un GPS, sophistications inattendues en regards du reste des fonctions plutôt simplistes. Par contre, il semble y avoir une nouvelle version du PC Tools. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais peut-être que cette version fonctionne mieux que la précédente.

Si vous êtes intéressés, je vous transmets volontiers la liste (un document Word) que j'ai envoyé à Sonim avec mes questions.

Excellent week-end prolongé !
ciboulette
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2009 07:13

Re: SONIM XP3

Messagepar berriaz » 01 Juin 2009 13:44

Bonjour Ciboulette,
Le SAV est : Sonim Support [support@sonimtech.com]
il y a une personne qui parle français ( de France ) 'Christophe Gerbelot'" <c.gerbelot@sonimtech.com>

envoyez-lui une copie de votre lettre de réclamation...

J'ai toujours reçu des réponses de leur part..mais pas les bonnes....ils n'ont pas de solution...

Je suis un peu étonné que l'on ne soit que quelques personnes qui ont des problèmes?? d'après les revendeurs ce natel se vend très bien... si beaucoup cherche d'abord la solidité du produit, je suis persuadé que la fonction de synchronisation est importante, d'ailleurs autrement il y a le XP1 sans la synchronisation...
à suivre...
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar ciboulette » 01 Juin 2009 16:04

Hello !

C'est bien à support@sonimtech.com que j'ai envoyé ma lettre de réclamation. Je viens de recevoir une réponse, en anglais, dans laquelle, on se dit désolé de mes (nos) problèmes et on me conseille d'essayer une synchronisation avec Bluetooth également. Je joins une copie de cette réponse à la fin de ce message.

S'ils n'ont pas de solution, c'est..... pour le moins étrange de la part du fabricant ! La fonction de synchronisation est très importante pour moi: j'ai plus de 300 adresses à reprendre. Cette fonction est d'autant plus importante pour un téléphone qui affiche des ambitions professionnelles. Celà dit, étant donné la 'sophistication' de Windows, il n'est pas totalement exclu que Dieu sait quelle .dll manque, qui permettrait de résoudre le problème.
De plus, il reste le problème de la liste permanente de réseaux asiatiques enregistrée dans la mémoire. D'un point de vue technique, aussi bien que commercial, c'est tout simplement inacceptable ! Sans parler des fonctions non seulements simples, mais également simplistes. Pour l'instant, le XP3 n'est qu'une plateforme techniquement rétrograde mais présentée dans une coque résistante. N'importe quel autre fabricant fait mieux que ça, pour bien moins de CHF 500.- .......

Effectivement, affaire à suivre.......

Voici la réponse reçue du support :



Dear ciboulette,

Thank you for contacting Sonim Support.

We apologize for the inconvenience caused by Sonim handset. Could you please explain me exact scenario of when you are facing this problem ?

1) Kindly follow the intallation guide to install the PC tool. Link to download the
installation guide is http://toughestphone.com/pctools

2) Try to connect your phone to computer by using both USB and Bluetooth. Let me know what
is the error message you are getting


Feel comfortable to contact our support for your future queries.

Thanks and Regards,
Raghavendra Kamath.
Sonim Support
Ph: +1.650.378.8100
Email: support@sonimtech.com
ciboulette
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2009 07:13

Re: SONIM XP3

Messagepar berriaz » 02 Juin 2009 15:54

Bonjour Ciboulette,
Il y surement eu des départ chez Sonim ..
J'ai reçu un message de la part de Mister "Raghavendra Kamath" dont voici son texte:
Thank you for contacting Sonim Support.
We apologize for the inconvenience you had with Sonim phone.I have gone through the mail chain but i am unable to identify how many issues have got resolved from below mail. Please can you explain me about what exactly the problem you are facing now ?
Feel comfortable to contact our support for your future queries.


ça veut dire que ça repart à zéro.....de nouveau tout expliqué.....

Mais M. Gerbelot me propose de remplir un formulaire pour faire un échange....
je vous tiens au courant de la suite...
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar ciboulette » 02 Juin 2009 20:09

Ayayayaya (répéter plusieurs fois si nécessaire) ... !

Cette réponse ressemble étrangement à la mienne ... Je vais faire mon possible pour traduire mes deux pages de commentaires en anglais et renvoyer le tout à ce support technique. Qui sait .......

Quant au bon d'échange, Shaston a déjà changé mon appareil, mais sans la moindre différence.

Espérons !

Cordialement.
ciboulette
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2009 07:13

Re: SONIM XP3

Messagepar Falkra » 02 Juin 2009 20:19

Bonjour,

face à la demande, souvent énorme, les services d'aide et de support utilisateur ont recours à des mails prêts à copier-coller, pour pouvoir répondre au maximum de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: SONIM XP3

Messagepar ciboulette » 08 Juin 2009 19:59

Bonsoir à tous !

Ayant oublié de réponde au service technique de Sonim, ils m'ont 'relancé' en demandant une réponse sous 48 heures, sous peine de voir fermé le ticket.
J'ai rapidement renvoyé ma liste de griefs complétée de quelques nouveaux inconvénients.

Cette 'relance' prouve au moins que ce service suit les demandes/réclamations qu'on lui adresse.

Je vous tiens au courant sitôt une réponse reçue.

Cordialement.
ciboulette
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2009 07:13

Re: SONIM XP3

Messagepar ciboulette » 18 Juin 2009 20:11

Bonsoir.

Le 'dialogue' se poursuit avec Sonim. Un message reçu aujourd'hui prétend que la plupart de problème de synchronisation ont été résolu avec la nouvelle version du PC Tools. Donc, je désinstalle, je télécharge et je réinstalle. Résultat : exactement comme auparavant.

Mais aucune réponse de Sonim concernant mes problèmes réseaux : connection sur le réseau le plus fort et non sur le réseau nominal choisi manuellement, liste de réseaux exotiques écrasant, à chaque allumage, celle faite soi-même avec les réseaux locaux.

J'ai répondu en insistant sur ces derniers points.

En attente.......

Excellente soirée !
ciboulette
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2009 07:13

Re: SONIM XP3

Messagepar berriaz » 17 Juil 2009 14:40

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau SONIM...mais c'est pareil, ça ne va pas mieux...
Je me donne un chance , la semaine prochaine, je vide mon PC , peut-être que ensuite , plus de fichier corrompus, ça fonctionne ???
à suivre...
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar sonimfoireux » 28 Juil 2009 18:35

Bonjour tout le monde,

Consolez vous, les problèmes que vous rencontrez sont les mêmes que j'ai avec le XP3.20 Quest. En plus du programme de synchronisation qui ne fonctionne pas, le GPS est impossible à faire fonctionner, l'accu ne tient pas ses promesses de 1500 heures de veille, pas possible de le configurer pour Mail et MMS, etc... SI quelqu'un a des solutions pour une ou plusieurs des parties des problèmes, merci de me le faire savoir. Au plaisir de lire un max de Mail. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sonimfoireux
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2009 18:28

Re: SONIM XP3

Messagepar tomate_pelee » 17 Aoû 2009 21:20

Bsr tout le monde,

Je viens moi aussi d'acheter un sonim XP3.20 Quest et je n'arrive pas à configuer le GPS : il semble qu'une partie de l'arborescence du menu DPS soit absente du téléphone.

J'ai essayé en vain de contacter sonim par téléphone et le mail que je leur ai adressé sur support [at] sonimtech.com est revenu en erreur.

Quelqu'un a-til réussi à configurer son GPS sur le XP3.20 ?
Dernière édition par Falkra le 17 Aoû 2009 21:44, édité 1 fois.
Raison: Mail désactivé pour éviter robots de spam
tomate_pelee
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2009 21:11

Re: SONIM XP3

Messagepar sonimfoireux » 18 Aoû 2009 06:31

Bonjour,
Pour la configuration du GPS, j'ai pu avoir une réponse de mon fournisseur qui prend la chose très à coeur et m'a transmis une procédure. Par contre je ne sais pas si celle-ci peut être valable pour vous, car il s'agit d'opérateurs Suisse. Pour ce qui est de la durée de la batterie, le problème a également été résolu par mon fournisseur. Ne pas compter sur Sonim pour vous dépanner car le support technique est nul de chez nul!!! Pour ce qui est de la batterie, il suffit de régler la connexion de l'opérateur sur manuel et non automatique, sans quoi, il recherche sans arrêt le meilleur opérateur et il s'essouffle. Ne pas laisser non plus le GPS en marche constante.
sonimfoireux
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2009 18:28

Re: SONIM XP3

Messagepar tomate_pelee » 18 Aoû 2009 06:58

Bjr,

Si je comprends bien la fonction GPS dépend (de la couverture réseau) de notre opérateur de téléphonie mobile : le Sonim X3.20 Quest n'est pas "autonome" niveau GPS comme peut l'être un GPS de randonnée Garmin par exemple...

Tu parles d'un téléphone de baroudeur...
tomate_pelee
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2009 21:11

Re: SONIM XP3

Messagepar sonimfoireux » 18 Aoû 2009 13:32

Tout à fait, les cartes sont téléchargées au fur et à mesure de tes déplacements, en fonction de la couverture réseau. C'est top !!!! Mieux vaut ne pas se retrouver dans un trou perdu !!!
sonimfoireux
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2009 18:28

Re: SONIM XP3

Messagepar berriaz » 24 Jan 2010 17:44

ENFIN,

Il y avait plusieurs mois que je n'avais plus eu de contact avec le SAV de Sonim
Mais comme je suis persévérant...J'ai téléchargé la dernière version de Mobile Phone Tool ....ça a fonctionné...
Pourvu que cela dure...
A suivre...
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar berriaz » 10 Fév 2010 10:18

Bonjour,
Bon il faut pas être trop exigeant...
J'ai pu chargé les contacts dans le Sonim...mais à chaque synchro il fait des doublons et ainsi de suite... il faut effacé manuellement.... bien du plaisir, mais au moins ça fonctionne....
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: SONIM XP3

Messagepar vincenzo » 01 Mar 2010 22:16

Bonsoir à tous,
J'ai un sonim Xp3 enduro depuis mai 2009, fin octobre j'ai constaté que mes correspondants me recevaient très mal (bruit de papier froissé), voir pas du tout.
J'ai laissé courir... Je ne suis pas un gros utilisateur de téléphone.
Début novembre j'ai mis mon sonim en charge, il s'est éteint et ne s'est jamais ré allumé.
Après contact avec "support@sonimtech.com" ils m'ont envoyé deux protocoles à réaliser.
Il fallait mettre le téléphone en charge sans sa batterie, attendre 3 minutes et essayé de le ré allumé.
ça a fonctionné... Par la suite le micro marchait de plus en plus mal, et le téléphone s'éteignait seul. Mais il se ré allumait correctement.
Historique en utilisation : plusieurs chutes d'environ 1 mètre, deux immersions involontaires en mer d'environ 30cm et quelques embruns par gros temps.
Je donne un 8/20 pour mon super téléphone (1ère version ) incassable de baroudeur.

Le sav m'a envoyé un nouveau téléphone..
J'ai contacté le service technique de sfr pour paramétrer mon téléphone (acheté dans un espace sfr) en MMS. Le technicien n'avait jamais entendu parlé de cette marque de téléphone et insistait pour savoir si je n'avait pas acheté ce téléphone dans un espace multi opérateur.
Lui prouvant le contraire, facture à l'appui, il m'a envoyé un sms de paramétrage et m'a conseillé de retourner dans l'espace SFR (son entreprise) avec mon sms.
Le vendeur sfr m'a demandé de contacter le service technique SFR :plaf: .

Est il possible de recevoir des MMS avec ce téléphone ? Merci d'avance.
vincenzo
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2010 21:34

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité