Sony a350

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Sony a350

Messagepar telocin » 27 Mar 2008 11:39

:lol: Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mes impressions sur ce nouveau modèle que je viens de m'acheter. Il est tout simplement exceptionnel et facile a manipuler pour un débutant. Pour les utilisateurs avertis, il propose de bonnes options. Avec 14,2 MP, la qualité des images est vraiment de bonne facture pour travailler dessus, étant entendu d'avoir un bon logiciel photo.
Appareil photo reflex numérique à objectif interchangeable 14,2 MP (D-SLR) avec AF Live View dynamique. Kit avec objectif à zoom standard (DT 18-70 mm F3,5-5,6) : stabilisateur Super SteadyShot, grand angle au téléobjectif intermédiaire, dans un kit compact.
Nombreuses possibilités :
# Capteur CCD très haute résolution de 14,2 mégapixels effectifs pour des images incroyablement précises aux tons riches et aux couleurs vives
# Grand écran LCD haute résolution de 2,7" avec 2 réglages d'inclinaison pour prendre des photos en toute liberté et en tout confort sous tous les angles
# Quick AF Live View pour une mise au point automatique et rapide, et une performance AF à toute épreuve même lorsque les objets sont en mouvement rapide
# Processeur BIONZ optimisé pour une qualité d'image améliorée, un bruit d'image réduit et une utilisation efficace
# Haute sensibilité jusqu'à ISO3200 avec réduction du bruit High ISO pour des photos réussies sans flash en condition de faible luminosité, même sans trépied
# Optimisateur de gamme D pour régler la luminosité et le contraste pour de magnifiques photos en contre-jour
# Le stabilisateur Super SteadyShot avancé offre une grande stabilité (2,5 à 3,5 étapes) avec tous les montures d'objectif de type α ou Konica Minolta
# Grand écran 2,7" « Clear Photo LCD » facile d'utilisation et témoin d'usure de la batterie
# Mise au point automatique centrée 9 points améliorée avec activation EyeStart pour une mise au point rapide et précise
# Viseur optique lumineux avec large champ de vision
# Téléobjectif intelligent pour un zoom instantané de 1,4x ou 2x sans réduire la qualité de l'image
# Prise de vue continue jusqu'à 2,5 fps avec viseur optique offrant jusqu'à 2 fps en mode Live View
# La batterie rechargeable InfoLITHIUM haute capacité permet jusqu'à 730 prises de vue (avec viseur optique) avec indication du % de charge restante (mesure CIPA)
# Le double système anti-poussière protège le capteur lors des changements d'objectif

Actuellement, je suis en phase de tests et la photo est redevenu un plaisir pour moi, dont les connaissances en photographie sont moyennes.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Re: Sony a350

Messagepar horscadre » 21 Mai 2008 16:22

Et ben!! Merci pour la pub et... le copier/coller des caractéristiques. :evil:
horscadre
 
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2004 10:43
Localisation: Neuchâtel

Re: Sony a350

Messagepar Falkra » 21 Mai 2008 16:40

horscadre a écrit:Et ben!! Merci pour la pub et... le copier/coller des caractéristiques. :evil:


Bonjour.

Les caractéristiques sont accessibles partout, et ici il n'y a pas de pub vers aucun site, ni de vente ni autre.
Merci de laisser ces questions à l'équipe de modération/administration.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Sony a350

Messagepar GSTAR » 21 Mai 2008 18:43

.
Dernière édition par GSTAR le 19 Nov 2008 02:18, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Sony a350

Messagepar Revjones » 21 Mai 2008 22:09

telocin a écrit::lol: Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mes impressions sur ce nouveau modèle que je viens de m'acheter. Il est tout simplement exceptionnel et facile a manipuler pour un débutant. Pour les utilisateurs avertis, il propose de bonnes options.


Assez "light" quand même, pour des utilisateurs avertis. Sony vise un public large, le prix et les fonctionnalités sont adaptés en conséquence. Ca péclote gaillardement au niveau du choix des objectifs, par contre. Ceci dit pour débuter c'est sans commune mesure avec les "engins" d'il y a trois ou quatre ans :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Sony a350

Messagepar Gladus » 22 Mai 2008 07:19

Revjones a écrit:Assez "light" quand même, pour des utilisateurs avertis. Sony vise un public large, le prix et les fonctionnalités sont adaptés en conséquence. Ca péclote gaillardement au niveau du choix des objectifs, par contre. Ceci dit pour débuter c'est sans commune mesure avec les "engins" d'il y a trois ou quatre ans :)


Effectivement, le défaut de Sony c'est les objectifs.
Mais, avec le stabilisateur Super SteadyShot, directement dans le boitier, on a l'avantage de pouvoir en profiter avec les anciens objectifs de la gamme Minolta, contrairement à Nikon et Canon, chez qui le stabilisateur se trouve dans les objectifs.

Enfin, les objectifs Zeiss sont tout simplement superbes.

Pour ma part, je suis super content de mon A700 équipé d'un 16-80 Zeiss. (Bon d'accord, c'est pas la même gamme de prix...)
Prochain achat, un objectif Sigma 135-400, ce qui correspondra à un 200-600 en 24*36
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Sony a350

Messagepar Gerros » 22 Mai 2008 18:59

Difficile de choisir entre Sony, Nikon et Canon...


Re,

pour ma partces pas ce choix qui fut dur, mais le choix de mon prochain objectif car j' hésite entre le 24-105 f4 IS et le 70/200 f4 IS de chez Canon :- ).

Pourquoi j'ai choisit un Canon 40D car tout d'abord avec la sortie du 450D j'étais tentez par celui ci, mais ayant découvert que sur le 40D il y avait un cash bak de 240.- et de plus 10% chez Manor pour la différence de prix env 200.- me suis dit auttends prendre le modèle au dessus, Malgrez que j'ai pas de grosse main, j'avais essayé le 400d, mais j'ai nettement préférez la prise en main du 40d.

sinon pourquoi pas Nikon, surtout la différence de prix mais bizarre il compare le 40d au d300 de Nikon bizarre car pour la plupart des caractéristique il est au dessus mais il y a aussi une sacrez différence de prix. comme quelqu'un la dit ces surtout objectif gamme pro pour le rapport qualiteé/prix et le choix qui ma fait acheter chez canon.

Toute
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Sony a350

Messagepar Revjones » 22 Mai 2008 19:24

Entre Nikon et Canon c'est kif-kif, les quelques points forts/faibles qui sortent du lot équilibrent l'ensemble. La "course" est menée en alternance, tout dépendant généralement de qui a sorti le dernier modèle en date. Le D300 a récemment placé la barre très haut, ce qui est bon pour entretenir la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Sony a350

Messagepar wubitt » 30 Juin 2008 19:18

Quelqu'un pourrait-il m'explique ce qu'est le PPP et pourquoi le PPP de mon nouveau Sony A350 et plus faible que sur mon ancien APN ?

Sony A350 = 72 PPP
Canon Ixus 500 = 180 PPP

La qualité de l'image n'est-elle pas meilleure avec plus de PPP ?
Avatar de l’utilisateur
wubitt
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2008 19:00

Re: Sony a350

Messagepar Revjones » 05 Juil 2008 01:11

wubitt a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'explique ce qu'est le PPP et pourquoi le PPP de mon nouveau Sony A350 et plus faible que sur mon ancien APN ?

Sony A350 = 72 PPP
Canon Ixus 500 = 180 PPP

La qualité de l'image n'est-elle pas meilleure avec plus de PPP ?


Il s'agit de "points par pouce" (communément "résolution"), soit le nombre de pixels affichables sur une longueur d'un pouce. Précisons que dans ce cas il s'agit de la résolution de l'écran de l'appareil, qui n'influe aucunement sur la photo elle-même puisque pour cette dernière c'est le capteur qui définit la résolution (les fameux méga-pixels).
Simplement dit, le Canon a très probablement un nombre identique de pixels mais sur un écran plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Sony a350

Messagepar wubitt » 05 Juil 2008 01:21

Revjones a écrit:
wubitt a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'explique ce qu'est le PPP et pourquoi le PPP de mon nouveau Sony A350 et plus faible que sur mon ancien APN ?

Sony A350 = 72 PPP
Canon Ixus 500 = 180 PPP

La qualité de l'image n'est-elle pas meilleure avec plus de PPP ?


Il s'agit de "points par pouce" (communément "résolution"), soit le nombre de pixels affichables sur une longueur d'un pouce. Précisons que dans ce cas il s'agit de la résolution de l'écran de l'appareil, qui n'influe aucunement sur la photo elle-même puisque pour cette dernière c'est le capteur qui définit la résolution (les fameux méga-pixels).
Simplement dit, le Canon a très probablement un nombre identique de pixels mais sur un écran plus petit.


Merci Revjones
Avatar de l’utilisateur
wubitt
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2008 19:00


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités