Sony Cybershot T30, nouvel ultra-compact stabilisé

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Sony Cybershot T30, nouvel ultra-compact stabilisé

Messagepar LeFlemar » 07 Avr 2006 09:48

Salut à toutes et à tous ;)

Six mois après avoir annoncé son premier ultra-compact stabilisé - le Cyber-shot DSC-T9 -, Sony récidive avec un modèle aux caractéristiques un peu plus ambitieuses, mais qui s'inscrit bien dans la lignée de ses prédécesseurs. Comme les autres compacts de la série T, le Cyber-shot DSC-T30 est en effet un appareil de type automatique qui se caractérise par son extrême compacité.

Le Cyber-shot DSC-T30 pousse un peu plus loin le double système de stabilisation du T9, destiné à limiter les flous de bougé. Il reprend le système de stabilisation optique composé de deux gyro-capteurs qui détectent les mouvements et les compensent par un mouvement en sens inverse. Mais sur le chapitre de la stabilisation « naturelle », il fait mieux en montant jusqu'à 1 000 Iso au lieu de 640 pour le T9. De cette façon, il nous permet de bénéficier d'une vitesse d'obturation supérieure lorsque la lumière est faible. En mettant à notre disposition ce haut niveau de sensibilité, Sony suit la tendance actuelle. La dernière génération de compacts Canon monte ainsi jusqu'à 800 Iso… celle de FujiFilm jusqu'à 3200 ! Il faut dire la gestion du bruit numérique est un tel problème sur ces appareils, qu'il était temps que des efforts importants soient faits.
<CENTER>Image Image
Image Image
90 x 54,8 x 20,2 mm pour 134 grammes sans carte ni batterie
</CENTER>
Autre évolution par rapport à ses prédécesseurs, la présence d'un mode couleur qui permet de choisir entre des rendus de type « naturel » ou « éclatant ». L'autonomie de la batterie a été revue à la hausse sur ce modèle qui permet de prendre jusqu'à 420 clichés en une charge.

Voici ses principales spécifications :
- Capteur CCD de 1/2,5'' de 7,2 millions de pixels,
- Zoom 3 x équivalent à un 38 - 114 mm f/3,5-f/4,4,
- Écran LCD de 3 pouces pour 230 000 pixels,
- Vitesse d'obturation de ¼ à 1/1 000 seconde,
- Mode super macro jusqu'à 1 cm,
- Enregistrement sur carte Memory Stick Duo et Pro Duo,
- Mode vidéo MPEG avec son en 640 x 480 à 30 i/s, 16,6 i/s ou 8,3 i/s jusqu'à remplissage de la carte,
- Sensibilité jusqu'à 1 000 Iso,
- Alimentation par une batterie Lithium.

Le Cyber-shot DSC-T30 est déjà proposé en pré-commande sur le site de Sony, qui annonce un prix de 500 dollars pour ce modèle.

Source : http://www.clubic.com/actualite-33550-s ... ilise.html


Un mot : Manifique :P
J'ai eu le t9, c'était déjà quelque chose, alors celui-ci, ça doit être une bombe.
Seul soucis, c'est que avec un prix comme ça, tu en prends trop soin, et tu ne le sors jamais ^^
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar Sharkeye » 07 Avr 2006 11:44

Salut,

Personnellement, pour l'achat d'appareils photo numériques, je privilégie toujours les marques dont la photo est un département phare (Nikon, Canon, etc.)... C'est une grosse déception avec Sony qui me l'a appris. :wink:

M'enfin, ce n'est qu'une affaire de goût...
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar LeFlemar » 07 Avr 2006 14:07

c'est vrai que sony est un touche à tout, même plus, mais ce n'est pas Minolta qui va sortir un aussi beau apn :P
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar Sharkeye » 07 Avr 2006 15:01

LeFlemar a écrit:c'est vrai que sony est un touche à tout, même plus, mais ce n'est pas Minolta qui va sortir un aussi beau apn :P


En effet, il n'y a pas (plus) de risques :
:arrow: Konica-Minolta abandonne la photo
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Metah1 » 02 Juin 2006 14:02

Salut
en tout cas il a de la gueule!
et j'aime bien l'écran 3 pouces :i-i:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Audran » 02 Juin 2006 14:45

Quoi?? Il ne fait pas téléphone-machine à café?? Alors, je prends pas... Et puis 500$, c'est du vol! :lol:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité