Sony NWZ-B172F, impossible de supprimer des dossiers vides

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Sony NWZ-B172F, impossible de supprimer des dossiers vides

Messagepar bigcop » 19 Déc 2013 17:59

Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un petit Walkman SONY NWZ-B172F. J'y ai mis des albums et maintenant je n'arrive plus à les supprimer. Plus précisément, les chansons sont supprimées mais il reste les fichiers (albums) vides. Quand je veux les supprimer ce message d'erreur apparaît : "Impossible de supprimer [NOM DE L'ALBUM] : le support de stockage est protégé en écriture."

Et lorsque j'avais mis branché le walkman j'avais mis à jour le pilote.

Quelqu'un a-t-il la solution pour effacer ces fichiers ? D'avance merci.
ACER Aspire XC-704
Windows 10 Home
Processor Intel(R) Celeron(R) CPU N3150 @ 1.60GHz
RAM 4.00 GB
64-bit operating system, x64-based processor
bigcop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 30 Déc 2008 13:18

Re: Sony NWZ-B172F, impossible de supprimer des fichiers vid

Messagepar Hapax » 19 Déc 2013 18:26

salut
une réponse de la communauté SONY à la même question:
Lorsque le Walkman est reconnu en "MTP" vous n'avez pas la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de l'explorateur Windows.
Pour utiliser votre Walkman comme une clé USB stockage de masse,il faut modifier le pilote installé par défaut dans Windows :

Ouvrez la rubrique, “Appareils Mobiles” du Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez “WALKMAN” et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel.
Sélectionnez ensuite "Mettre à jour le pilote..."L'Assistant Mise à jour du matériel" démarre
Sélectionnez “Non” si le message sur Windows Update apparaît puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Sélectionnez “Rechercher un pilote dans mon ordinateur”.
Sélectionnez “choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur”.
Cocher la rubrique “Afficher les matériels compatibles”. Puis, sélectionnez “Périphérique de stockage de masse USB” dans la liste modèles puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Cliquez sur le bouton "Terminer"

source

NB: Les périphériques MTP (Media Transfer Protocol) ne sont pas traités comme des supports de stockage de masse.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités