Sortie VGA sur une télévision

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Sortie VGA sur une télévision

Messagepar werewolf » 28 Aoû 2010 18:03

Bonjour à tous !

J'ai un ordinateur portable ACER Aspire 5810TZ, avec une sortie VGA sur le coté.
J'ai pensé connecté cette sortie VGA sur une télévision, pour profiter de mes films numérisés.
J'ai donc acquis des câbles VGA => RCA jaune, et aussi VGA => RCA RVB (trois RCA).
Je connecte ma télévision (qui n'est pas un perdreau de l'année), mais je n'ai rien de valable à l'écran.
J'obtiens une image brouillée comme des oeufs, sur un balayage de gauche à droite.

On m'a dit que la résolution de l'écran de sortie serait mieux en 640x480. Okay ! je vérifie ça, mais oH ! Surprise ! Je ne peux pas aller en-dessous de 800x600.

J'ai donc vérifié s'il y avait des pilotes récents, mais j'ai les dernière version, semble-t-il.

J'ai connecté un moniteur sur le port VGA, et l'image est impeccable. Donc, ce n'est pas la prise qui aurait un défaut.

Edit: Mon système d'exploitation est Windows 7 familial 64bits. Le gestionnaire de périphériques me donne "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family" pour la carte graphique.

Voici donc, en résumé, la situation. À partir de là, que pourriez-vous me dire pour que je puisse enfin connecter mon portable sur une télévision par le biais d'une sortie VGA, s'il vous plaît ?

Je continue à chercher ici et là en attendant vos réponses.
Dernière édition par gedeon1999 le 29 Aoû 2010 08:29, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2010 12:57

Bonjour,

avec le dossier consoles, je suis en plein dans les câbles. :lol:

J'ai donc acquis des câbles VGA => RCA jaune, et aussi VGA => RCA RVB (trois RCA).
Le 2eme proposera une meilleure qualité, les signaux étant séparés.

Ta télé, donne lui du 50 Hz si tu peux choisir ça dans la sortie de la carte graphique. Si tu sors du 100Hz elle risque de ne pas apprécier, si elle est ancienne, enfin ce qu'on appelle ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar werewolf » 29 Aoû 2010 17:45

Salut !

Tout d'abord, merci à Gédéon pour avoir mis le sujet dans la bonne catégorie.

Ensuite, pour ce qui est de la connectique, je suis bien d'accord avec le fait que la "sortie" composent RVB est meilleur. Mon seul soucis est que malgré cela, mon affichage n'est pas beau (balayage en diagonale, si vous comprenez ce que je veux dire). J'ai même interverti les connecteurs, des fois que... (R sur V, B sur R, V sur B, etc...)
Ensuite, habitant au Québec, la fréquence de la télévision est de 60Hz, au lieu de 50, comme en Europe.
Mais même en précisant cette fréquence (ma sortie m'autorise de 59 à 120Hz, et je les ai toute essayé), la "diagonale" du balayage est plus ou moins accentuée, mais pas d'amélioration.

On m'avait conseillé de chargé des pilotes ATI "génériques" (Les CG d'Intel fonctionnant avec les puce ATI) afin de valider une résolution en 640x480. Je l'ai fait, mais je ne peux descendre en dessous de 800x600. Vu que la télé est plutôt "agée", je ne pense pas qu'elle puisse gérer plus que 640x480, d'où mon ennui.

J'ai bien pensé changer la télé, mais je n'ai pas les moyens de le faire actuellement. Or, j'aimerais profiter de mes vidéos (films, vidéos de famille, ...) sur ma télé (on est moins serré pour visionner que sur mon écran, admettons-le =P).
Sinon, si la télé avait été plus récente, je serais directement passé par le HDMI, mais... ce n'est pas le cas. Il n'y a que le s_Video que je n'ai pas encore essayé, n'ayant pas de câble a porté de main, mais franchement, je n'y crois guère...

Je continue à chercher, et merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2010 20:12

Il faudrait essayer sur une autre télé chez quelqu'un, pour voir, ça donnerait des indications sur la validité du driver.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar werewolf » 29 Aoû 2010 21:10

resalut !

Comme quoi les grands esprits se rencontrent, je viens de tester de me connecter sur une autre tv, plus récente (ACL), avec seulement du S_Video et du RCA Jaune. Et là, je n'ai pas de "balayage en diagonale". En fait, je n'ai pas d'image du tout. Et bien sûr, pas de port vga pour voir si cela passerait directement.

Mais je ne lâche pas l'affaire ! Enfin, pas tout de suite... ;)
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar jbernet » 29 Aoû 2010 21:51

Je sais pas pourquoi on vend ce genre de cable, car ca ne peux pas fonctionner...

Le standard VGA est incompatible, en plus pour avoir de la couleur sur l'entrée CVBS d'un TV, il faut coder le signal en PAL ou en SECAM...

Il existe des box qui font ca, mais pas des cable...

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar zombu » 30 Aoû 2010 08:04

salut
personnellement j'ai essayer plusieurs fois de passer mon pc sur la télé (tube) ça n'a jamais fonctionné correctement (image horrible)
prend un écran plat avec prise hdmi et ton problème est réglé

salutation
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2010 12:58

au risque de dire une sonnerie,un bête câble comme celui-ci (+un jack audio) ne suffit-il pas ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar werewolf » 31 Aoû 2010 00:20

Malheureusement, étant au Canada, les prises peritel ne sont que peu (voire pas) répandu.
Et acheter un écran plat avec entrée HDMI, j'y ai bien pensé, mais comme je l'ai signale dans un message précédent, je n'ai pas les moyens, à l'heure actuelle, de faire un tel, achat.

Disons que, dans l'optique d'un media center, j'aurais aimé pouvoir connecté un ordinateur sur cette télé, mais, semble-t-il, cela relève plus du miracle que de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Sortie VGA sur une télévision

Messagepar jbernet » 31 Aoû 2010 09:32

Ca peux fonctionner si tu achète une box (hardware) qui fait ca, tu en trouve sur Ebay, mais fais aussi attention au standard couleur, je sais pas si au Canada tu es en PAL ou NTSC ?

Si tu es en NTSC 60Hz, il faut vraiment prendre une box qui suporte ce standard, sinon tu auras que du noir/blanc, et meme pas de synchro si la box sort que du 50Hz...

Il existe aussi des cartes PCMCIA qui ont une sortie CVBS, mais je sais pas si ca se fait toujours, j'avais vu ca il y a au mois 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité