SOS GESTIONNAIRE DES TACHES

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

SOS GESTIONNAIRE DES TACHES

Messagepar stephmac » 17 Fév 2006 18:35

Salut a tous,

voici mon probleme:

suite a un bug d'avast que j'essaye de désinstaller pour un autre anti virus ,j'ai essayer de le désinstallé mais il doit y avoir des exe qui tournent encore !! donc pas possible de le supprimé...........

j'ai voulu donc aller dans le gestionnaire des taches par la commande ctrl + alt + suppr et la !! impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches ni par cette commande ni par le clic droit dans la barre des taches

et l'orsque je tape regedit dans executer pour y acceder ,rien ne s'ouvre ...............bizarre tout ça !!

j'ai effectué un scan spybot et adaware et rien trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!

PLEASE HELP

MERCI
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Fév 2006 18:47

Il y a des virus qui empêchent d'ouvrir certains programmes, pas d'infection dernièrement ?
Autrement utilise un programme type hijackthis ou gestionnaire de démarge (spybot intègre un outil comme ça (cf guide)).
Comme ça tu peux voir ce qui démarre avec les pc (les Exe en question), une fois devant ta liste tu désactives ce que tu veux et après unredémarrage tu es spûr qu'ils ne tournent plus.

Au pire essaie de passer en mode sans échec pour voir ce que ça donne.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar stephmac » 17 Fév 2006 18:53

Salut Falkra ,

non pas d'infection depuis tres longtemps !!!!! , je vais essayer par spybot pour voir les exe en cours ,par contre je ne connais pas tres bien ce logiciel ..........aurais tu une image explicite de spybot pour acceder aux exe

merci beaucoup
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 17 Fév 2006 19:36

Avec ProceXP ça marche aussi pas mal
http://www.sysinternals.com/Utilities/P ... lorer.html
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 17 Fév 2006 20:30

Dans spybot, passe en mode avancé (menu "mode") puis active ne bas à gauche les outils, il y a la "Liste des tâches" qui fait office de gestionnaire des tâches et "Démarrage système" pour avoir la liste de ce qui démarre avec le pc (ou hijackthis qui peut le faire).

Autrement, le programme proposé par Revjones est bien plus évolué et peut remplacer efficacement le gestionnaire des tâches en cas de besoin.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP