Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Messagepar The Dude » 18 Déc 2010 01:02

Salut à tous,

Voila, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler dans outlook 2003 sur win 7.
J'ai un compte mail chez free mais depuis la réinstall de mon système, pas moyen de pouvoir recevoir des mails.
Par contre, je peux en envoyer.

J'ai bien paramétré les serveur pop et smtp dans outlook (pop.free.fr etc), le test est validé, mes identifiants sont corrects puisque je peux lire mes mails via leur site avec ces mêmes identifiants. En désactivant le firewall même problème...
Quand je veux recevoir mes mails, outlook me demande un mot de passe et ensuite m'indique que mes identifiants sont incorrects.

Quelqu'un aurait-il une piste ? je sèche !
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 12 Nov 2003 12:02
Localisation: far away from here

Re: Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Messagepar Clearcloud » 18 Déc 2010 11:31

Bonjour

j ai eu ce problème il y a peut de temps avec la version 2007 .

Pour le résoudre j ai fait le manipulation suivantes :

j ai été dans outil - paramétrage du compte

sur le compte et modifié et en regardant de plus pré j ai vue que que l authentification par mot de passe sécurisé été activé je l ai décochée est après tous a fonctionné normalement
j espère pour toi aussi .

Puisse la belle nuit de Noël vous apportez les joies les plus pures, le bonheur le plus suave,
et les rêves les plus fous a l arrivée de la nouvelle années.
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Messagepar SAM.SUFFIXE » 18 Déc 2010 12:14

bonjour,

je vais te donner une réponse hors sujet.

je n'ai pas outlook

quand j'installe des messageries et que ça plante , c'est régulier sur tous les courrielleurs
- on est pas toujours bon- j'installe en parallèle un petit utilitaire Pop Peeper
et je fais mon ouverture de boite mail MANUELLE en prenant bien soin de remplir tous les champs ou l on me demande DES noms par ton adresse mail complète "monnom@free.fr" dans ton cas.

Tu verras il va te donner les indications pour le POP qui sera valide et comme il te demande le mot de passe pour vérifier le POP - très vite tu vas savoir si déjà les données que tu entre sont bonnes.

à partir de là tu auras surement moyen de cerner ton problème.

si tout se passe bien il va même relever tes mails sans te les enlever de ton serveur
attention - si dans pop peeeper tu demandes d'effacer un message IL L'EFFACERA AUSSI SUR TON SERVEUR FAI.

une fois que tu auras trouvé ta solution pour outlook tu désinstalles pop peeper purement et simplement il ne te videra rien sur ton FAI

chaque fois que je le pose sur un ordi toujours en complément d'un courrielleur classique - on me demande de le laisser - il sert pour surveiller toutes les boites mails

free- hotmail et autres. que nous avons tous en complément

que Noël scintille pour toi., et t'apporte milles et un cadeaux
Dernière édition par SAM.SUFFIXE le 18 Déc 2010 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Messagepar The Dude » 18 Déc 2010 13:07

Merci pour vos messages et joyeuses fêtes à vous aussi...

Pour en revenir au sujet, en gros, tout fonctionne normalement via thunderbird ou encore pop peeper. Envoi et réception OK avec les mêmes identifiants que ceux rentrés dans outlook. Le paramètre "mot de passe sécurisé" est bien décoché. Mais impossible de recevoir ces mails.
Sur outlook ,le test des paramètres du compte est bon, le serveur pop répond correctement.

J'ai bien dû installer plus d'une centaine de comptes mail mais c'est la première fois que j'ai ce souci....
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 12 Nov 2003 12:02
Localisation: far away from here

Re: Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Messagepar cind.14 » 07 Mar 2011 09:37

bonjour
je souhaite traiter mes mail pro de chez moi, via outlook.
je possède la version 2010, après installation des paramètres , après paramètrage du compte de chez moi, je ne peux qu'envoyer les messages et en aucun cas les recevoir...souci du serveur entrant

en pop: pop.finadresseboulot.com
en smtp: smtp.finadresseboulot.com

dans option avancé j'ai 110 et 587

j'ai vu sur divers forum que certain mettait leur accès internet de leur domicile en pop.
ex: moi je suis sfr devrais-je mettre en pop: pop.sfr.fr???
quelqu'un peut'il m'aider s'il vous plait, c'est urgent???

merci par avance
cind.14
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2011 09:29

Re: Souci avec serveur entrant (pop) compte free

Messagepar SAM.SUFFIXE » 07 Mar 2011 09:48

hello
à tout hasard
pop3.finadresseboulot.com

qu'a tu mis comme nom d'utilisateur?

et peut être voir à ton boulot les paramètres qu'il utilise pour relever ton courrier / sécurité / mode d'identification / port
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron