Souci de ralentissement

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Souci de ralentissement

Messagepar snail » 14 Nov 2009 14:32

salutation

(je ne sait our poster mon probleme s'il n'est pas a sa place qu'un modo le demenage merci)

je vous presente mon probleme
c'est un probleme Recurrent qui reviens constament :

lorsque j'utilise des application 3D type Jeux j'ai droit a des ralentissement d'environ 2-3 min toute les 5 min de jeux
le probleme apparait sur TOUT les jeux sans ecxeptions

se qui est etrange c'est que se probleme revien a chaque fois: la plupart du temps desesperé je fini par formater et reinstaller windows
le probleme est alors Regler mais a chaque fois ou bout de 6 mois environs les ralentissement reaparaisse

la plupart de mes driver sont a jours (exepeter celui du processeur et de la carte mere que je n'arrive pas a mettre a jours)
j'ai tenter une defragmentations cette nuit cela na rien resolue et l'ordi a ete nottoyer des toute sa poussiere
j'ai aussi lance un scan antivirus et il ne ma pas trouver grand chose

Ma machine:

XP
AMD Athlon 64 3200+ 2.0 Ghz
2048 Ram
Nvidia Gforce 7600 GS

merci
snail

Re: Souci de Ralentissement

Messagepar atao » 16 Nov 2009 23:10

Bonsoir,
Il y a le logiciel gamebooster qui est tres bien pour optimiser le Pc pendant que vous jouez,
description :
Game Booster, édité par IoBit, pense aux joueurs en permettant en un clic de reconfigurer Windows afin de l'alléger au maximum, le temps pour vous de jouer, puis de revenir à un mode normal. Concrètement, le mode "jeux" correspond à une désactivation de services Windows dont les jeux n'ont d'ordinaire pas besoin, et vous les réactivez après votre partie, mais entre temps vous optimisez les performances de l'OS pour vos jeux.

Cela permet de ne pas avoir à modifier durablement la configuration des services Windows (un de trop et on perd quelque chose d'indispensable), tout en gagnant des performances lorsque c'est nécessaire. Le gain est variable, en fonction du degré d'optimisation déjà réalisé sur votre machine, bien sûr.

Pour optimisé le PC, on peut aussi desactiver les theme de windows (dans propriété du bureau, onglet "apparence", metre "style windows classique")
voilà!
atao

Re: Souci de ralentissement

Messagepar s-cube » 17 Nov 2009 12:46

bj,
Depuis quand ce problème existe-il?
Place sur les DD et valeur de la mémoire virtuelle ?

le probleme Recurrent qui reviens constament pourrait-il être réglé par les processus suivants?

1.- Le BIOS de la machine est-il à jour?
2.- Les updates des chipsets sont-ils e.o.? (VIA?)
3.- Les updates SP2-SP3, etc de W sont-ils à jour?
4.- Protection anti-malwares efficace et à jour ? Dernier scan complet?
5.- Nettoyage des fichiers provisoires? ( avant de défragmenter )
6.- Défragmenter les DD et la BDR
7.- Nettoyage des radiateurs, ventilateurs, CPU ?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Souci de ralentissement

Messagepar snail » 20 Nov 2009 22:50

Depuis quand ce problème existe-il? le probleme a resurgit ya environ 1 mois
Place sur les DD et valeur de la mémoire virtuelle ? Mem vituel a 10go disque C a 15 go libre et D a 300Go libre

le probleme Recurrent qui reviens constament pourrait-il être réglé par les processus suivants?

1.- Le BIOS de la machine est-il à jour? jammais reussi a les mettres a jours il me semble
2.- Les updates des chipsets sont-ils e.o.? (VIA?) VIA mais jammais reussi a les mettres a jours il me semble
3.- Les updates SP2-SP3, etc de W sont-ils à jour? oui
4.- Protection anti-malwares efficace et à jour ? Dernier scan complet? Kaspersky et antimalware bites dernier scan complet fait ya 2 semaines
5.- Nettoyage des fichiers provisoires? ( avant de défragmenter ) ? un nettoyage avec CCleaner disque / registre
6.- Défragmenter les DD et la BDR ? fait la veil avant de poster sur le forum
7.- Nettoyage des radiateurs, ventilateurs, CPU ? Fait

Apres nettoyage du CPU chose que je n'avais jammais faites... (honte a moi) le probleme semble resolu du moins pour l'instant

Merci a vous
snail

Retourner vers Windows NT, 2000, XP