[résolu]Souci Mbam (hijack.startmenu)

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Souci Mbam (hijack.startmenu)

Messagepar riton » 02 Oct 2008 16:43

Bonsoir a vous.

J'ai installé Mbam depuis peu sur mon portable vista et il n'y a pas de problèmes :mrgreen: .

en revanche, je viens de l'installer sur mon PC de bureau avec comme OS Xp pro et la il me trouve un truc!!!
Le plus simple est de poster une petit image :

Image

Le truc c'est que je suis convaincu que mon XP n'a pas de souci, j'ai fouillé internet de fond en comble sans rien trouver de précis a par des choses du genre, "vas-y,supprime tout" :? chose que je n'ai pas l'habitude de faire sans savoir a quoi cela correspond.

Je me suis donc retrouvé sur le forum anglais de MBam dans la catégorie "false positive" et la, y'a pleins de questions sur ce "hijack.startmenu", j'y ai même croisé des post de "SACLES" :) , enfin bref, d'après eux, il faut ignorer!!! moi j'veux bien mais j'aimerais quand même savoir a quoi correspond cette clef de registre?

Une petite idée chez libellules?
Merci.
Dernière édition par riton le 02 Oct 2008 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Souci Mbam (hijack.startmenu)

Messagepar Falkra » 02 Oct 2008 17:09

Bonjour, ce n'est pas à proprement parler un souci, c'est une clé de registre, qui peut être altérée par certains faux antivirus.
La manip remet la clé à sa bonne valeur. Cette clé enregistre l'état de l'icône d'aide dans le menu démarrer, masquée ou non.

Tu peux faire supprimer sans crainte, surtout si tu as été infecté dernièrement par un faux antivirus.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Souci Mbam (hijack.startmenu)

Messagepar riton » 02 Oct 2008 18:14

Ok, je te fais confiance, merci falkra maitre des lieux (mode fayot) :)

Tu dis que "Cette clé enregistre l'état de l'icône d'aide dans le menu démarrer"
Franchement, je ne me rappelle pas avoir vu une icône d'aide? :oops: , il faut dire que mon OS est quelque peu modifié, j'ai en effet "désactivé" pas mal de choses, j'aime bien le coté minimaliste. :)

En ce qui concerne les virus et autres joyeusetés de la micro-informatique, sans me vanter, il y a bien longtemps que je n'ai rien "choppé", pourvu que ça dure !!! 8)

En tout cas, je viens encore d'avoir une réponse précise, merci.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron