Souci pour supprimer windows.old (W10)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 22 Sep 2015 23:10

Bonjour , bonsoir,

je viens vous demander de l'aide pour supprimer le dossier windows.old de mon Disque C, car il me prend de la place et je n'en ai pas beaucoup sur mon petit ssd de 120 :)

J'ai essayer de le supprimer directement mais rien à faire. J'ai donc jeter un coup d'oeil sur le net et j'ai essayer de passer par le nettoyage de disque.

J'ai donc procédé comme suit; 1) nettoyage de disque et 2)nettoyer les fichiers système, mais je n'ai pas la case "précédente installation de windows" qui apparaît, alors que c'est elle qui me permettrait de supprimer ce dossier. (selon mes recherches)

Donc voilà si quelqu'un a une idée.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Soucis pour supprimer le dossier windows.old sur windows

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 00:08

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis pour supprimer le dossier windows.old sur windows

Messagepar Metah1 » 23 Sep 2015 00:47

Salut Hapax,

Merci pour ton aide mais malheureusement ton lien ne fonctionne pas, erreur 404 :(
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Soucis pour supprimer le dossier windows.old sur windows

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 06:41

en envoyant mon post,j'ai dû effleurer une touche,ce qui a ajouté un caractère au lien...c'est rectifié... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 23 Sep 2015 11:02

Salut Hapax

Alors je crois que j'ai fais une énorme boulette :pouark:
J'ai lancé ton logiciel, choisi le fameux fichier windows.old et lancer la suppression.
Résultat je me retrouve avec un bureau tout noir ou il n'y a plus que la corbeille et la barre des tâches.
Je peux utiliser la barre des tâches , sauf le bouton démarrer qui ne s'ouvre plus.
J'ai pus accéder à this pc en passant par la corbeille et le fichier windows.old est encore là mais pas entièrement. (C'est presque vide et j'ai gagné pas loin de 30 gigas)
Quand ton programme a eu fini il m'a dit que l'opération était terminée mais une fenêtre blanche c'est ouverte et voici ce qui était marqué (j'ai eu le réflexe de le prendre en photo)


C:\User\Metah1\Desktop n'est pas disponible.Si l'emplacement se trouve sur ce PC,
assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré,puis
réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au
réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacementest introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé.

Alors voilà je ne comprend pas pourquoi, mais mon bureau a giclé en même temps que ce fameux dossier windows.old
Si tu as une idée pour faire une restauration je suis bien-sûr preneur et sinon et bien je refais une installation. (depuis mon dvd de windows 7)
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 23 Sep 2015 11:06

J'ai oublié de te dire que après recherche sur C , le fameux Desktop dans C:\User\Metah1 n'y est plus.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 11:11

re
ah...évidemment, il faut toujours contrôler ce qu'on supprime...
as tu essayé un point de restau antérieur (bien que je n'y crois pas) ?
est-il prévue la création d'une sauvegarde automatique dans ce logiciel ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 23 Sep 2015 11:16

Re

Alors le bureau est tout noir, tous les raccourcis ont disparus sauf la corbeille, le bouton démarrer ne s'ouvre plus, firefox a aussi perdu mes sites en mémoire et mes préférences (je l'ai relancé depuis le fichier mozilla firefox dans C
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 11:21

les raccourcis et le fond d'écran c'est pas grave : tu peux les recréer...
par contre le bureau c'est ennuyeux (et je pige pas pourquoi le dossier.old était relié au système...)
pour FF,tu n'as plus ton profil dans appdata (Dossier Firefox) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 23 Sep 2015 11:25

Oui je voulais supprimer ce dossier car je pensais qu'il contenais ma version windows 7 au cas ou je voulais revenir en arrière.
Mais comme je voudrais rester sur le 10 , je voulais supprimer le 7 pour faire de la place sur mon disque système.
Je ne comprend pas pourquoi mon bureau et le dossier windows.old sont imbriqué l'un à l'autre.
aurais-tu une idée pour pour faire une restauration, apparement le programme que tu m'as donné ne le fait pas.

edit
non mais firefox c'est pas très grave je peux recréer ça facilement.
Ce qui est étrange aussi, c'est le bouton démarrer et recherche dans la barre des tâche qui ne s'ouvre plus alors que le peu qui reste fonctionne encore. icônes cachées volume etc.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 12:23

pour la restau : exécuter ---> rstrui.exe
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 23 Sep 2015 12:32

oui le souci c'est que comme j'arrive pas à passer par le menu démarrer , je ne sais pas comment aller dans exécuter :?

je dois aller bosser là, je crois que ce soir en rentrant je vais m'amuser à tout réinstaller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 12:43

raccourci clavier exécuter = Win+R
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Souci pour supprimer windows.old (W10)

Messagepar Metah1 » 24 Sep 2015 23:37

Re

Alors voilà j'ai pas réussi à restauré.
Donc j'ai formaté et me voilà avec un seven tout beau tout neuf :)
Après avoir fais toutes les mises à jour sur windows update, on ne me propose plus de passer au 10. Si par la suite on me redemande je le fais , sinon et bien ça attendra mon prochain pc car j'aimerai tenir encore un peu avec ma bonne vieille bécane :coeurs:
Durant ces 3/4 jours j'ai pu utiliser un windows 10 sympa et pas trop dépaysant, ce qui me fera le choisir sans hésiter pour ma prochaine machine.
Hapax même si le résultat est un peu différent de ce que je voulais faire :ptdr: Je te remercie pour avoir essayé de me filer un coup de main :supers:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités