Soucis clé WIFI

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 10 Oct 2010 21:04

Bonjour, je viens d'acheter une clé WIFI (Clé USB 802.11g OLITEC). Dans le carton j'ai reçu la clé USB, un cd et un cable, il y a écrit que si on est sous Window 7 (je suis bien sur window 7) sa fonctionne automatiquement sans le CD. Donc je branche ma clé WIFI sur mon pc, elle clignote vert pendant 2sec puis plus rien, rien ne s'ouvre rien.
Si j'ai acheté la clé WIFI c'est pour pouvoir jouer en live sur ma Playstation 3 ainsi qu'en étant connecté sur internet sur mon pc en même temps (peut-être que cela pour également vous aidez).

J'ai un modem NETGEAR pour information.

J'ai donc apellé le magasin où j'ai acheté la clé pour leur expliquer mon soucis, le vendeur me dit d'aller voir sur le site OLITEC pour peut-être prendre une mise à jour de pilote, je vais voir dessu et pour mes mise à jours pilotes sur Window 7 il y a écrit: Pilote natif. Je ne peux donc rien télécharger.

Je vais vous donnez le modèle de mon pc afin de vous aidez le plus possible pour m'éclaircir sur mon soucis:

ACER M3802-UF7R.

J'ai regardé la clé est bien reconnu puisque je l'a retrouve dans le gestionnaire des périphériques (il me semble que c'est elle)

Image

c'est RTL8187B_WLAN_Adapter me semble t'il.

Merci d'avançe pour votre aide.
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 10 Oct 2010 22:03

salut et bienvenue,
si tu y tiens,ici, tu as un pilote :http://www.downloadatoz.com/driver/item_realtek-rtl8187b-wlan-nic-driver-1178-for-win7.html
mais va falloir quand même installer ton dongle avec ton cd (qui,lui, contient le pilote)car c'est lui qui va se charger de la liaison avec ton modem,
notamment en te demandant de renseigner ta clé réseau wifi (WPA) fournie par ton FAI ou inscrite sur le modem...
le simple fait de lui mettre un suppo ne va pas l'envoyer direct sur la toile :wink:
ton vendeur m'a l'air d'être une belle flêche...
Par contre je ne crois pas que tu puisses utiliser en même temps wifi et éthernet sur le même PC...(conflit d'adresses)

ps:ta capture ne représente pas le gestionnaire de périphérique,mais le panneau des périph et imprimantes...
>>démarrer>exécuter>mmc devmgmt.msc
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 11 Oct 2010 11:44

salut Hapax, quand je met le cd dedans pour l'installer sa me met:

http://hpics.li/b381267

et sur la boite il y a écrit que pour les personnes qui ont window 7 il n'y a pas besoin du CD pour l'installation.
Puis en ce qui concerne le vendeur je suis tout a fait d'accord avec toi il m'a limite raccroché au nez..

ps: je suis aller dans ce que tu m'as dis j'ai eu sa:

http://hpics.li/cb6478d

merci pour ton aide d'avance j'espère que tu arrivera à résoudre mon soucis.
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 11 Oct 2010 12:21

pour ce qui est du gestionnaire de périphérique,il faut aller voir " cartes réseau "...(clé enfichée)
Et pour ce qui est du dongle,il m'avait semblé ,après renseignement pris sur google,
qu'il était plutôt estampillé XP/vista...vais essayer d'approfondir.
(bon,apparemment 75% de problèmes avec 7: as-tu la possibilité de ramener ce produit
et de l'échanger contre une clé Netgear ou mieux,D-link?çà coûte pas plus de 20€...)
Sinon,as-tu renseigné ta clé réseau (pas de clé réseau>pas de réseau)?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 11 Oct 2010 17:08

euh je ne pense pas qu'il soit possible de l'échanger :/
je suis aller voir dans cartes réseau et elle s'affiche bien .

desole je m'y connais pas énormément en informatique, comment je renseigne ma clé réseau ?
ps: clé réseau = clé wifi ?
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 11 Oct 2010 20:14

synode a écrit: clé réseau = clé wifi ?

oui...

>>Panneau de configuration\centre réseau et partage\Gérer les réseaux sans fil(panneau de gauche)>>clic droit sur l'icône de ton modem puis clic sur propriété et tu arrives sur l'onglet sécurité de ma capture.
Connais-tu ta clé wifi? (26 caractères,je crois)
sinon via ton navigateur (IE ou FF ou autre) ,tu accède à ton modem en tapant : http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse url
login : admin
mot de passe : admin
là,tu peux voir et ,éventuellement,changer ta clé,le nom de ton SSID etc....(rubrique modem>connexion sans fil ou un truc du genre)
.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 12 Oct 2010 09:47

j'ai regardé sous le modem il y a ce que tu me dis: les 26 caractères, le SSID etc.. mais je comprend pas comment je dois activer ma clé
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 12 Oct 2010 10:19

Bon...vite fait en images:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 12 Oct 2010 20:43

voilà pourquoi je ne trouve pas, quand je suis dans Centre réseau et partage, j'ai à gauche page d'accueil... modifier les paramètre carte/partage avancé mais je n'ai pas Gérer les résaux sans fil :/
en gros le truc ou il faut aller bah je ne l'ai pas (merci pour ton aide c'est sympas les screen :))
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 12 Oct 2010 21:42

pourrais-tu dire quelle est la référence exacte de ton matériel en regardant cette page : http://www.olitec.com/index_acceuil.html et en cliquant sur l'onglet "téléchargement" puis "téléchargement pc"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 13 Oct 2010 17:51

salut, hé bien d'après ce que je vois c'est celle-ci:: Stick USB 802.11G par contre il n'est pas écrit qu'elle est compatible pour window 7 hors sur ma boite il y ai écrit que si , j'avoue ne rien comprendre.
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 13 Oct 2010 18:03

V1,V2,V3,V4,V5 ???
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 14 Oct 2010 16:19

il n'y a pas écrit quel version c'est sur la boite et ni dans la livre .. quand je vois sa sa me met en rogne..
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 14 Oct 2010 17:01

bah oui,mais çà change tout:
V1=développement à confirmer
V2,V3= pour Vista 32 bits
V4= vista 64 bits
V5=natif W7 (si çà n'est pas celui-ci,c'est mal parti)
s'il ne figure pas dans gestionnaire de périphérique>cartes réseau,c'est qu'il n'est pas compatible à mon sens,sinon,à l'enfichage W7 installerait le pilote en te faisant connaitre la référence exacte du machin (je viens de faire l'essai avec une D-Link...aucun problème!)
Tu es bon pour en racheter un (çà vaut pas plus de 20€ ces trucs là)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 14 Oct 2010 19:18

vu que sur la boite il est écrit: compatible avec seven etc.. et que je doute que ce soit de la publicité mensongère, sa doit être la V5
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 14 Oct 2010 21:17

dans "périphériques et imprimantes",en faisant un clic droit sur l'icône de ta première capture,puis sur propriété,tu sauras si ton périph fonctionne normalement ...ce sera indiqué en bas.Si c'est le cas le problème vient d'ailleurs...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 15 Oct 2010 19:06

re, donc j'ai fais la manip et sa me met: Ce périphérique fonctionne correctement.
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 15 Oct 2010 21:50

alors c'est qu'il est reconnu et qu'il fonctionne...
Euh...brusquement,un doute m'habite...restes tu connecté en éthernet quand tu cherches ta liaison wifi?
(souviens toi que dans mon premier post je te disais que tu ne pouvais avoir les deux connexions en même temps sur le même pc...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar synode » 16 Oct 2010 09:52

salut, j'ai débranché le cable éthernet et j'ai branché ma clé USB, impossible de se connecter sur internet .
synode
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010 21:02

Re: Soucis clé WIFI

Messagepar Hapax » 16 Oct 2010 10:15

ben c'est normal...faut renseigner ta clé réseau.
1-as-tu une icône réseau dans ta barre des tâches Image
2- peux-tu faire une capture de ta fenêtre "réseau et partage" (en masquant ce qui est personnel) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron