[résolu]Soucis de boot

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Soucis de boot

Messagepar Metah1 » 25 Sep 2012 13:26

Hello les lullules

J'ai un petit soucis concernant le démarrage de mon pc suite au changement du DD système. Hier j'ai remplacé mon vieux disque système pour le remplacer par un petit ssd ocz vertex plus 120GB. Tout c'est très bien passé, j'ai passé la journée à tout réinstaller et pas de soucis.

Mais hier soir après le x ème reboot au lieu de m'afficher le bureau, j'ai le message suivant: Reboot and selected proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key

Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que c'est en rapport avec la sauvegarde système que j'ai faite sur mon 2ème DD de données suite à la recommandation de windows.

Alors je me suis dis que je devais faire un tour dans le bios pour lui dire de booter sur l'ocz, mais plus moyen de rentrer dans mon bios.

J'ai essayer F8, F12, esc, et supprimer, supprimer étant la façon officielle de ma CM. La seule chose que je puisse faire c'est F8 ou là il me propose de booter sur tout mes disques et lecteurs. Je sélectionne donc mon ocz et là pas de problèmes mon windows s'ouvre.

J'aurais donc besoin de vos lumières pour accéder à mon bios et peut-être résoudre mon souci :learn:

Config: Asus P5E3 WS pro / 1ocz 120GB pour le système et 1 WD 320GB pour les données / proc. Q9650 / sur windows 7 home premium 64 service pack 1

Voilà j'espère avoir été clair :-D et vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Metah1 le 26 Sep 2012 00:36, édité 2 fois.
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Soucis de boot

Messagepar Dell » 25 Sep 2012 16:10

Hello Metah1
Pour accéder à ton bios
essaye avec la touch ESC

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 25 Sep 2012 16:25

salut
à tout hasard,tu n'aurais pas oublié un CD dans le lecteur ?...
as-tu vérifié les connexions internes ?...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Metah1 » 25 Sep 2012 17:29

Salut

@Dell Oui j'ai essayé la touche esc mais sans résultat. L'image de la La carte mère au démarrage me dit d'appuyer sur la touche supprimer pour accéder au bios mais ça ne marche pas non plus :plaf:

@Hapax Mon lecteur est bien vide. Et les connexions après vérification sont ok.

Alors bon le problème n'est pas trop gênant vu que je peux utiliser mon pc, mais si on peux faire qqch. :-D

Y aurait -il peut-être un moyen d'accéder au bios depuis le bureau??
Au pire je peux formater, mais comme j'ai tout réinstaller hier :pouark:

En tous cas merci pour vos idées ci-dessus et prochaines j'espère :-D
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 25 Sep 2012 20:27

as-tu essayé un clear cmos ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Metah1 » 25 Sep 2012 21:26

Salut Hapax

Non pas encore.

Alors si j'ai bien compris, je débranche tout, j'enlève la pile sur la CM, j'attends une heure et je la remet.

Je vais essayer ça demain, ce soir j'ai plus le courage :mrgreen:

P.S. Si je donne plus de signes de vie d'ici un moment, c'est que la situation a empirée :ko
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carlzero » 25 Sep 2012 21:51

salut

peut etre que la version du bios n'est pas bonne a verifier en tout cas vue le proccesseur que tu utilise la voila Version 0803 http://tinyurl.com/949egrm

as tu rajoute une barette de ram recemment ?
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Metah1 » 25 Sep 2012 22:12

Salut Carlzero

Non pas de ram changée ou ajoutée juste changer de DD system.

Et pour le bios je pense que c'est pas ça, vu que ça a fonctionné parfaitement pendant une journée. En plus je te cache pas que j'ai foiré une carte à l'époque en voulant faire une mise à jour du bios :oops:
Donc si vraiment je dois en passer par-là, je préfère d'abord essayer de formater :mrgreen:

Pensez vous qu'avoir fait une sauvegarde system de restauration sur le 2ème DD aurait pu créer le problème? C'est windows (centre de maintenance) qui m'a recommander l'emplacement.
Sinon bête comme je suis :oops: j'ai oublié de vous signaler que le problème est survenu suite à une demande de redémarrage pour une mise à jour de l'utilitaire de mon DD externe WD SmartWare.
Mais dans cette même session j'ai aussi fait la sauvegarde system alors je sais pas trop??
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Metah1 » 26 Sep 2012 00:34

Salut à tous

Comment vous dire à quel point je suis un plouc :plaf:

J'ai réussi à confondre la touche supprimer et effacer :oops: :insom:

Donc en utilisant LA BONNE TOUCHE j'ai pu bien sûr accéder à mon petit bios :-D et encore tout émus régler mon soucis de priorité de lecture disque pour le démarrage. J'ai d'abord flippé parce que dans l'option priorité des disques mon DD system était aux abonnés absents et après je suis allé dans lecture des disques et c'était bon.

Encore toute mes excuses pour ma bêtise et le dérangement occasioné :oups:

Mais Djeuuuu la honte :ptdr:
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8