Soucis de Carte réseau Ethernet/TCP Optimizer [RESOLU]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Achille1er » 05 Mai 2006 20:09

Non !!! J'allucine !!!

J'ai fait un traceroute sur libellules pour comparer et les paquets se perdent aussi dans la nature avec des dépassements en sus.

Bon, c'est pas le même port que pour la connection web, mais il y a un sacré problème de routage quand même.

Mon diagnostic est donc faux, mais le guide de krigou reste valable.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jorflo06 » 05 Mai 2006 20:19

Merci à tous pour ces réponses

Du coup j'ai pas encore réinstaller mon système,

Par contre en téléchargeant un nouvelle version de TCP optimizer il m'affiche bien toutes mes cartes réseau (carte reseau IEEE1394, Nvidia Nforce networkong adapter et freebox usb adapter losque je branche en USB) par contre effectivement il ne sert pas à grand chose puisque je n'ai aucune amélioration... :cry:

J'ai essayé de vider les fichier les caches, les fichiers comme décrit dans le tuto mais toujours rien.

Ca vient peut être effectivement du nforce..
jorflo06

Messagepar Falkra » 05 Mai 2006 20:33

J'ai quelques paquets qui errent en traceroute aussi (je suis chez free), as-tu modifié les paramètres fastpath de ta ligne ? Par défaut le réglage est bon, mais si tu l'as modifié, ça peut augmenter considérablement le nombre d'erreurs. Donc je repose (excusez moi) la question.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jorflo06 » 06 Mai 2006 20:32

Bonsoir à tous,

Voilà je viens de tout réinstaller :roll:

J'ai fait aussi le test en changeant le fastpath mais toujours rien... :cry:

Ca marche toujours pas alors j'ai mis direct en USB (j''ai abandonné).

Tant pis pour la télé pour l'instant (trop loin de mon ordi) , quand j'aurais un peu de thunes j'appellerais un technicien qui viendra me taper du fric pour faire une manip qui dure 30 secondes !!

au pire il me dira de prendre une carte réseau PCI si ça vient bien de l'incompatibilité freebox et nforce4 :roll:

En tout cas Je suis très déçu du nforce 4 et de nos amis de nvidia car d'après ce que j'ai vu je suis pas le seul. AMD ferais mieux de créer ses propres plateformes au lieu de vivre sur ses acquis (attention au retour en force d'intel messieurs !!) :wink:

Au moins j'aurais trouvé un site sympa où j'ai pus trouver de l'aide ça fait un point positif dans cette l'histoire !!
jorflo06

Messagepar Falkra » 06 Mai 2006 22:19

Ne baisse pas les bras, ça n'est pas forcément fini.

Je n'avais pas entendu parler d'incompatibilités avec le nforce4, peux-tu m'en dire plus ?

En usb ça va mieux ?

Je te rappelle que pour le fastpath free le modifie plus tard, ça ne prend effet qu'à 2h du matin (je m'en suis souvenu entre temps en allant voir la console de gestion. Là je te conseille le mode standrard ou sérénité, mais pas les deux autres.

Si tu veux tester avec une autre carte réseau, ça ne coûte vrimanet plus grand chose, ça vaudrait le coup de tenter, ou d'en emprunter une à quelqu'un si possible, juste pour essayer.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jorflo06 » 06 Mai 2006 22:37

Merci Falkra

Je vais suivre tes conseils.

En USB ca fonctionne correctement même si je ne retrouve pas un débit maximum.

J'ai trouvé ça sur les problèmes nforce 4 et freebox/reseau :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 3218-1.htm

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104191

Apparamment ça proviendrait du firewall (mais bon, moi je l'ai viré et c'est pareil)

Evidemment il est aussi fort possible que ça vienne de mon manque de connaissances :wink:
jorflo06

Messagepar Falkra » 06 Mai 2006 22:57

Ha en effet, ça a l'air vraiment... calamiteux.

Pour l'usb c'est normal, le débit est moindre, et en dents de scie, ça vient de l'usb, qui n'avait pas vu venir ces modems et ces types de connexions. ^^

En attendant reste en usb, dis nous ce que ça donne si tu testes avec une autre carte réseau un de ces quatre. :wink:

Et ne t'inquiète paspour les connaissances, tu vois moi je ne savais pas pour le nforce4, et puis maintenant il faut manger 300 pages de docs pour faire marcher un modem, c'est agaçant parfois, on n'a pas toujours le temps ou l'envie, on veut juste que ça marche, et vite. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jorflo06 » 08 Mai 2006 20:03

Coucou Rebonjour à tous !!

Alors voilà je suis Hyper Heureux !!!!! :-D

Pourquoi?

Tout simplement car je suis allé acheter une simple carte reseau PCI à 14 euros à Auchan et ça Marche NICKEL CHROME !!!!

J'ai jamais eu un débit pareil ! ! même avec mon ancienne config !!!

Moralité : IL FAUT SE MEFIER DES SOLUTIONS TOUT EN UN !!!

Merci à tous pour votre aide et merci à toi Falkra car tu m'a convaincu d'essayer avec une autre carte reseau et ça a payé !!!

Je suis même sûr que mes anciens problèmes de ping avec counter strike source sont résolus ! !

J'espère juste que ca va durer !!!

Mais en attendant :

Youpiiiiii !!!!! A bientôt :lol:
jorflo06

Messagepar phanou » 08 Mai 2006 20:08

Content pour toi :wink:

Dans ce cas, pourrais tu mettre "resolu" dans le titre, merci.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Internet