Soucis de config. du protocole TCP/IP du réseau internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Soucis de config. du protocole TCP/IP du réseau internet

Messagepar Barjack » 07 Nov 2006 03:08

Hello!

J'espère d'abord ne pas faire de double post et utiliser le bon forum pour poser ma (mes) question(s).

J'aimerai toujours obtenir la même adresse IP, car on m'a dit que c'était mieux pour avoir un high ID pour la mule (eMule).
Avant, ca allait, j'avais configuré sous "Connexion au réseau local" (celui que j'utilise pour mon routeur Netopia 3347) -> Propriétés -> Protocole TCP/IP -> Propriétés -> "Utiliser l'adresse IP suivante:"

Mon problème, c'est qu'aujourd'hui, ce n'est plus l'habituel "192.168.1.1", mais cela a changé... :? c'est quelquechose comme 195.186.1.111
Bref, c'est ce que j'ai mis pour le DNS préféré et 195.186.4.111 pour le DNS auxiliaire.

Mais je ne sais pas quoi mettre au dessus pour l' "Adresse IP", le "Masque de sous-réseau" et la "Passerelle par défaut"?? Peut-on m'aider à ce stade?
Car en cochant "Obtenir une adresse IP automatiquement", je me retrouve en low ID avec ma Mule...
J'ai fait des tests, mais là, c'était carrément plus de connexion à internet du tout! :shock:

Pour ce qui est du reste, les NAT et compagnie, je me débrouille. :wink:

Je vous remercie d'avance et j'espère trouver une bonne âme pour m'aider!
Barjack
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2006 02:48
Localisation: Lôzane

Messagepar Achille1er » 07 Nov 2006 08:34

Holà, que de confusion dans tout ça...

l'adresse ip automatique ne permet pas de rediriger les ports sur une machine précise, (puisque l'adresse de cette machine est variable), il faut donc utiliser pour le pc une adresse locale fixe en dehors de la gamme dhcp du router.
Ex: 191.168.1.2 à .192.168.1.127 en fixe et le dhcp qui part à 192.168.1.128 (ou pas de dhcp du tout). Le dns des machines locales doit être celui du router (ou pour gagner 1 hop celui du fournisseur d'accès, mais gare aux changements dans ce cas)

Le router lui peut être en automatique complet (y compris le dns)

Pour en revenir, à l'adresse indiquée 195.x.y.z soit c'est l'adresse internet, soit quelqu'un à tripoté la config du router, il faudrait déjà lever le doute...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar phanou » 07 Nov 2006 18:50

hello,

c'est etonnant que tu aurai une adresse 195 (non fixé) alors que tu as un routeur....

Ceci dis, pour les high ID :arrow: FAQ du P2P
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Sangoku » 07 Nov 2006 19:17

Salut,

Pour les adresses à mettre tu peux suivre le post à Achille1er.

L'adresse 195.186...... c'est un des DNS de Bluewin.Du moins une ancienne.

Pour ex. tu pourrais mettre si ça correspond avec ton router:

192.168.1.69
255.255.255.0
192.168.1.1 si c'est l'adresse de ton router

DNS: Bluewin si jamais

195.186.4.109
195.186.1.108
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité