Soucis PC portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Soucis PC portable

Messagepar Shenlong532 » 13 Jan 2014 23:21

Bonjour tout le monde,

Je possède un Packard Bell Easynote LM 98 depuis 2 ans, et depuis quelques temps je remarque des soucis avec le ventilateur.

En effet ça a commencé avec des bruits de rotations permanents digne d'un F-16 au décollage, j'ai passé un coup d'aspirateur (ce qui m'as permis d'enlever déjà de la poussière) mais sans changements.
Le bruit à fini par s'estomper, mais il y a toujours un léger son.

J'ai constaté aujourd'hui (en voulant voir si il y avait pas un soucis de rotation) que le ventilateur se mettait à tourner normalement lorsque le PC est à l'envers, et qu'il reprenais un rythme plus "lent" une fois remis sur ses pieds.

J'utilise Speedfan, mais je n'ai aucun contrôle sur le ventilateur. J'utilise également Core Temp, en ce moment (pendant que j’écris) la température du CPU est d'environ 60°, elle oscille entre 39-40° au démarrage et monte parfois jusque 67-70° quand je joue a certains jeux sur Facebook. Ne jouant pas à des gros jeux sur PC (vu les caractéristiques de la machine c'est pas possible de toute façon).

Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour tout cela ??? Sachant que n'ayant pas les compétences, je préfère éviter de devoir le démonter, et surtout j'ai pas envie qu'il me claque entre les doigts, car j'en ai fortement besoin.

Pour info, le PC est toujours sur un support ventilé (notebook cooler).

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Soucis PC portable

Messagepar abruno » 14 Jan 2014 11:29

bonjour, ventilo de mauvaise qualité, obsolescence programmée, pas grand chose a faire, usure des ventilos.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Soucis PC portable

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2014 18:30

Bonsoir,
abruno a écrit: obsolescence programmée


A 2 ans :crazy: là a mon avis celui qui me vend le produit c'est le début des ennuis pour lui si il ne veut pas intervenir.
Donc si c'est le ventilo c'est changeable direction le vendeur.
Par contre avant une petite verif si il ne touche pas sur un coté, parfois il ne faut pas grand chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Soucis PC portable

Messagepar abruno » 14 Jan 2014 20:43

oui ta raison 2 ans plus de garantie tu demontes les ventilos toi meme ou tu demontes le vendeur
Dernière édition par abruno le 14 Jan 2014 20:46, édité 1 fois.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Soucis PC portable

Messagepar Hapax » 14 Jan 2014 20:44

ça c'est du constructif...c'est Shenlong532 qui va être content ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis PC portable

Messagepar abruno » 14 Jan 2014 20:50

oui c clair g pas de meilleur reponse ou rien dire si tu as meilleur reponse n'hesite pas cordialement abruno
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Soucis PC portable

Messagepar Hapax » 14 Jan 2014 21:06

quand il n'y a rien à dire on n'intervient pas...ça c'est clair...
parler d'obsolescence dans ce cas précis n'est pas très sérieux...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Soucis PC portable

Messagepar abruno » 14 Jan 2014 21:12

oui merci bonne soirée a toi, les ventilos s'usent s'encrassent et perdent leurs perfomances et leurs efficacités
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Soucis PC portable

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2014 21:59

La garantie est de 1 an avec option pour 2 an une fin de garantie ne signifie pas le recyclage pour le matériel, si le magasin a un minimum de conscience professionnel ils vont faire un geste peut être avec un peut d'argent et certainement mais c'est toujours moins onéreux que d'en acheter un neuf, (tout travail réclame salaire) ensuite les moyens existent, sans pour autant être violent. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Soucis PC portable

Messagepar Shenlong532 » 15 Jan 2014 22:55

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

J'ai essayé hier de surélever le PC en plus tout en le laissant sur son support ventilé (merci les bouchons de Coca), et là miracle par moment, le ventilo tourne tout a fait normalement et je vois les températures redevenir plus ou moins normales.
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron