soucis perte de photos

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

soucis perte de photos

Messagepar k-myo » 05 Mai 2005 13:08

汝好

même un long week-end ne me permet pas de prendre du temps pour faire autre chose que de venir vous poser une question, encore une :? .

PC Inspector smart recovery tourne depuis 2 jours sur un pc et trouve plein d'images, jusque là c'est très bien, mais ce qui m'ennui c'est qu'il m'en trouve à la pelle, des milliers, et ça ne me sert à rien de visionner les clip art de office... comment faire pour lui indiquer une taille d'image minimum? et puis la moitier des fichiers trouvés ne sont pas "lisibles" comment faire?

merci d'avance pour toute aide

en fait je recherche de vieilles photos malheureusement pas sauvegardées avant un plantage et, devinez, j'ai formaté (ça va pas plaire à certains :wink: ) et... bah y'a plus les photos de familles

avec le même programme j'ai passé mes cartes mémoires de mon APN et il n'a rien sorti.... :cry:

Digital Image Recovery V 1.47 ne donne pas grand chose non plus (les fichiers trouvés ne sont pas lisibles...
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: soucis perte de photos

Messagepar Sharkeye » 05 Aoû 2005 11:37

k-myo a écrit:汝好...
en fait je recherche de vieilles photos malheureusement pas sauvegardées avant un plantage et, devinez, j'ai formaté (ça va pas plaire à certains :wink: ) et... bah y'a plus les photos de familles
...


Je comprends ton désarroi. :triste:

Je n'ai pas de solution pour filtrer les photographies récupérées.

Par contre, j'ai vécu la même chose que toi : crash et toutes les photographies disparues.
Depuis, j'ai créé une partition spécifique pour les données et je sauvegarde mes photos à intervales réguliers sur un disque dur externe.

Peut-être que ces quelques précautions d'éviterons des soucis une prochaine fois.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar 1suisse » 05 Aoû 2005 11:54

essaie "restoration" version 2.5.14, j'ai pu récupérer des films que j'avais jeté par erreur. même sur un disque externe...

161 ko de pur bonheur !

http://s52.yousendit.com/d.php?id=1KBYYOS1LDJ442CPYZKTVZQQSG
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

bj ts

Messagepar s-cube » 05 Aoû 2005 13:35

Tout est en un
Tout est amour
Tout est économique
Tout est sexuel
Tout est relatif
Tout est formatable, même le DD de K-myo :cry:
Et ensuite?...

Ce logiciel de récupération fonctionne dela manière suivante: Dans la FAT il y a l'adresse du début du 1er, du 2ème etc secteur de ton fichier représentant une photo. Il y a 2 fats et alors il essaye de voir en ayant un autre paramètre, la grandeur totale du fichier, de combiner tous les secteurs qu'il trouve pour reconstituer un fichier ayant las bonne longueur et dont les adresses des 2 fats correspondent. Et ensuite il combine au hasard les suites de secteurs cohérents à d'autres pour tenter d'obtenir la bonne longueur...
et voilà pourquoi tu as ce micmac pas possible.

Que tu bouzille ton disque, d'accord, mais que tu ne fasse pas de sauvegardes à -.25 ct le cdrom alors là c'est de la vraie pingrerie :-D pour ne pas dire plus!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron